PROLOGUE


POV BILL

Chère Journal,
Compte tenu du fait que tu n'es qu'un simple carnet intime, et que tu ne peux, par conséquent pas me parler de toi, c'est moi qui vais donc me présenter. Alors voilà... Je m'appelle Bill, Bill Trümper. Lycéen de 16 ans, j'habite dans une petite ville sympa en banlieue parisienne. Je vis ici depuis maintenant plus de 7 ans, avec mes parents, ma sœur Estelle de 12 ans et mon petit bout de frère, Mika, d'à peine 1 an et demi. Tu dois sûrement te demander pourquoi je te raconte ma vie. Après tout c'est vrai, qu'est-ce que tu en as à foutre toi ? t'es qu'un simple bout de papier blanc qui n'a jamais demandé à être emmerdé par un ado barbant en manque de dialogue hein ?.. Mais bon, le fait est que je t'ai sous la main alors un conseil : prend ton mal en patience et laisse-moi blablater...
Bon, où est-ce que j'en étais moi.. à oui ! Ca fait donc presque 8 ans maintenant que je vis dans cette même ville..., dans ce même quartier..., dans cette même maison ... Pourtant contrairement à ce qu'on pourrai penser je ne croule pas sous les amis. Je suis ce qu'on appelle un « solitaire » ; disons que ça sonne mieux qu'un « sans ami »... Je ne sors quasiment jamais, je préfère de loin rester dans ma chambre à écouter de la musique où à lire un bon thriller. J'aime la lecture et le cinéma. Ma mère me dit d'ailleurs souvent que je devrait y aller, mais quand il n'y a personne avec toi pour parler, rire et discuter je ne vois pas vraiment où est l'intérêt.
Trève de blablatage! Je ne suis pas non plus un garçon déséspéré et suicidaire, cette vie j'imagine que je l'ai choisi. Après tout c'est moi qui ne vais pas vers les gens, je suis plutôt timide et renfermé, et de toute façon avec mon look efféminé les mecs de mon âge ont trop peur de rester près de moi sous peine d'être pris pour un pédé. A oui j'ai oublié de me décrire ! Que dire sur mon physique... Je n'aime pas vraiment mon corps, parce-que pour un garçon je ne suis vraiment pas musclé. C'est peut-être à cause de ça que je suis un peu timide. Alors à défaut d'avoir un beau corps, j'essaye de mettre mon visage en valeur, d'où le maquillage. Je suis grand et fin, mais je tente de caché ma silhouette filiforme sous des fringues assez larges. Je ne soigne pas vraiment mon apparence mise à part mon visage, pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à mettre en valeur. Ma garde robe se compose donc de vieux joggings et de quelques tee-shirt de taille normal. Je suis ce que je suis un point c'est tout. Les gens sont souvent étonnés la première fois qu'ils s'aperçoivent que je me maquille et que je me vernis les ongles. C'est vrais que pour un garçon c'est pas très courant hein... D'ailleurs si un mecs que je croise dans la rue ne me toise pas de haut en bas avec une grimace de mépris collé au visage, c'est qu'il me prend pour une fille ! Bien sûr je ne veux pas généraliser, les mecs ne sont pas tous cons, certains ne m'ont même jamais regardé méchament, ils ne me regardent pas du tout ça va plus vite.
Enfin bref, tout ça pour dire que quand on est pas bien dans son corps on n'est pas bien dans sa tête, et quand on se sent différent et quelque peu à l'écart des autres, on à tendance à s'en écarter encore plus. J'imagine que c'est une description assez réaliste de moi. Personnelement je ne suis ni hétérosexuel, ni homosexuel, ni bisexuel... Je n'ai jamais été attiré par personne et à vrai dire ce ne sont pas mes priorités. Un ou une amie ça serait déjà beaucoup demander alors je ne préfère même pas penser à l'amour. Sinon mise à part quelques insultes par-ci par-là, je n'ai jamais eu de vrais problèmes vis-à-vis de mon look. Les gens ont évolués depuis les années 40 et même si beaucoup sont encore racistes ou homophobes, ils le gardent pour eux et évitent de le crier sur les toits. Malheureusement pour moi l'indifférence est parfois pire que certaine insultes...

Je pose mon crayon et regarde la personne qui vient d'entrer dans ma chambre.

?- Je viens de recevoir le catalogue de fringues et je sais pas quoi choisir, tu viens ?

Bill- Ouais j'arrive, je descends dans... 10 min ?

?- Ok !


Ma mère tourne les talons et ferme la porte, avant de la rouvrir une seconde fois.

Mère- A oui et quand tu descendras fais pas de bruit, ton frère dort dans la poucette.

Bill- Ok.

Mère- Je serai dans la cuisine.

Bill- Ok.

Elle repart. J'attrape mon crayon et me réinstalle dans ma « chaise Tarzan ». En fait je vis au dessus du garage et ma chambre est traversée par une énorme et épaisse poutre en bois, qui, pour faire simple, empêche le toit de me tomber sur la gueule. Du coup j'y ai accroché un siège à suspension, d'où le nom « chaise de Tarzan ». J'adore m'y installer le soir, le tissus blanc se referme autour de moi et je m'y sens comme dans un cocon. Souvent j'éteins les lumières, allume ma chaine, et laisse la pièce se plonger dans le noir, puis je remonte mes genoux contre mon torse et me balance au rythme de la musique...

Je rouvre mon carnet et reprend ce que j'avais commencé avant l'interruption de ma mère.


Mon petit journal je vais devoir te laisser, ma mère a besoin de mes conseils de pro en matière de fringues (et oui malgré que je m'habille comme un sac j'ai tout de même de très bon goût en matière de jeans ! ), mais promis demain je reviens pour t'en dire un peu plus à mon sujet !
Bill

Je me lève, monte à l'échelle et m'installe sur la grande planche en dessous mon velux. Dehors il fait presque noir et l'air est encore lourd, malgré l'heure tardive. Le mois d'aout touche à sa fin et j'angoisse déjà pour la rentrée... Tous les ans c'est la même chose, je me lève trois heures plus tôt pour me préparer psychologiquement à cette nouvelle année qui débute puis je m'imagine rencontrer des ados supers cool, qui me ressemblent, qui viendraient discuter avec moi et qui chercheraient à me connaitre... Seulement le résultat reste toujours le même : Personne ne viens vers moi, la place à côté de moi reste désespérément vide et au bout d'une semaine les groupes d'amis se forment, les affinités se créés, les numéros de téléphones et les adresses MSN sont échangés...
Moi mon adresse MSN ne me sert plus depuis des années, et mes seuls contact dans mon portable sont mes parents et ma cousine ... P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E.

Je sors de mes pensées et décide d'aller rejoindre ma mère en bas. Je traverse la salle de bain et arrive dans le couloir du premier étage. Oui ma chambre est aménagée sous les combles du coup je suis obligé de passer par la salle de bain pour y accéder. Je vous laisse imaginer le bordel le matin quand toute la petite famille prend sa douche ! Je passe à côté de la chambre de ma sœur et l'entend rire comme une bécasse avec la voisine Lola. Toutes les deux elles sont comme cul et chemise : jamais l'une sans l'autre. Je me baisse au niveau de la serrure, colle ma tête contre la porte et essaye d'écouter leurs chuchotements à travers les gloussements qui me parviennent aux oreilles.

Mère- Bill qu'est-ce que tu fou encore ?

Putain elle m'a fait peur ! Je ne bouge pas d'un pouce, l'imaginant trop bien derrière mon dos me regardant d'un oeil soupçoneux et je chuchote :

Bill- Agent Billou à agent Moune, la mission 0756 risque d'être interrompue. Je répète la mission 0756 risque d'être interrompue.

Je l'entend rire et me retourne pour la prendre dans mes bras. Je l'aime ma maman !

Mère- Nan mais qu'est-ce que j'ai fais au ciel pour avoir un gamin pareil ! T'as quel âge, 3 ans ?

Elle redescend les escaliers le sourire aux lèvres après m'avoir ébouriffé la tignasse. C'est vrai que je peux être con des fois. XD Je la rejoins à la cuisine et on commence à feuilleter le catalogue.


POV BILL

FIN PROLOGUE

 

 

 

 

 

 

NAVHAUT
CARACTERE CLEMENTINE MENU