Chapitre 1

Il attend. Il ne sait pas pourquoi mais il s'est garé là. Comme d'habitude, il attend qu'un client monte dans sa voiture. Tom a 22 ans et est chauffeur de taxi. Il fait ce boulot depuis ses 18 ans. Il a toujours adoré conduire alors autant en faire son métier. Et quoi de mieux que de conduire à New-York ? Tom a toujours adoré cette ville, depuis qu'il y est né. Très vite, il a voulu avoir son indépendance. Permis en poche à ses 16 ans, il a trouvé plusieurs petits boulots dans un des quartiers chauds de la ville. Puis il a trouvé ce boulot de chauffeur. Au moins, cela lui permet de gagner un peu plus d'argent. Tom n'a jamais eut de problème pour s'imposer ou même qu'on le laisse tranquille. Son look plutôt hip-hop ainsi que ses dreads faisaient souvent tourner les têtes. Après tout, un blanc au milieu de tous ces blacks et qui s'habille comme eux, cela pouvait faire jaser. Mais Tom s'en fiche royalement. Il mène sa petite vie et tout est parfait.

Tom est donc garé le long d'une rue assez tranquille de la ville. Il attend tout simplement qu'un client veuille bien monter dans sa voiture. New-York regorge de suffisamment de gens pressés. Généralement, il n'a pas besoin d'attendre longtemps. Il a déjà hâte à une nouvelle course. Il adore ces petits moments où il peut enfin faire partie de la vie de quelqu'un. Même si ça ne dure que quelques minutes, le temps d'une course, il aime en apprendre plus sur les gens. Il va toujours de découverte en découverte. Pourtant, son boulot n'est pas si facile tous les jours. Depuis quelques temps, Tom a des problèmes d'argent, il effectue donc des heures supplémentaires qui l'épuisent totalement. Et tout ça parce-qu'un drogué l'a tout simplement pris en grippe un soir et lui a détruit son pare-brise. Tous les frais sont pour lui donc il se débrouille comme il peut.

Tom est donc en train de regarder la rue animée après avoir baillé pour la énième fois. Une nuit blanche et le voilà qui entame le début de l'après-midi. Il sait qu'à ce rythme-là il ne tiendra pas longtemps mais il est bien obligé de se débrouiller comme il peut. Et puis, pourquoi se plaindre ? Après tout, il a un toit où dormir et de quoi manger. Des amis ? Oui, il en a un en la personne de Georg même si depuis deux mois, les occasions sont rares pour le voir. Tom s'en veut un peu d'ailleurs mais Georg comprend très bien la situation. Ce dernier travaille dans un magasin de musique et vit en couple dans un petit appartement. Lui et sa copine, Clara, ont toujours dit au dreadeux que s'il voulait venir chez eux en attendant une meilleure situation, il le pouvait. Mais Tom, ne voulant pas être une charge pour ses amis a toujours décliné la proposition. Il sait qu'il est en situation difficile, mais il sait qu'il arrivera à s'en sortir tout seul.

Son travail ne lui laisse également pas trop le temps de penser à sa situation de célibat. Sa dernière relation remonte à cinq mois. Celle-ci ne s'étant pas très bien terminée. Pour une fois, Tom rentrait assez tôt de son job mais il ne s'attendait vraiment pas à voir sa copine de l'époque, dans son lit et surtout en compagnie de son voisin de pallier. Il les avait immédiatement virés ne voulant plus entendre parler d'eux et surtout d'elle. Il l'avait aimée, sincèrement. Mais elle n'avait fait que se moquer de lui. Tom n'a jamais eut de réelle préférence pour les hommes ou pour les femmes. Il ne s'en formalise pas. Après tout, tant qu'il se sent bien avec la personne en question, ça lui va. Mais dernièrement, il n'y pense même pas. Il n'a pas le temps. De plus, il se voit mal draguer pendant qu'il conduit. Ce n'est pas vraiment son genre, autant le dire. Il a beau avoir l'air sûr de lui, il n'ose jamais faire le premier pas.

Tom est toujours en train de penser à tout et à rien lorsqu'il est sorti de sa rêverie par le bruit si caractéristique de la portière de son taxi. La voiture secoue légèrement. Le blond sourit légèrement. Les affaires reprennent. Il se redresse sur son siège et se tourne pour voir son client. Il a juste le temps de voir un billet de 50 dollars sous son nez.

- « Ce billet est pour vous si vous m'emmenez à cette adresse en moins d'un quart d'heure. »

Tom saisit alors la carte de visite et lit l'adresse en question L'une des plus grandes agences de mode de la ville. C'est bon, il connaît les petits chemins pour y arriver à temps, même à une heure de pointe.

- « C'est parti dans ce cas. », répond-il.

Il tourne la clé du contact et le moteur démarre. Il met son clignotant et s'engage sur la voie. Tout en roulant, il en profite pour voir à quoi ressemble son client. Mais pour l'instant, tout ce qu'il peut voir n'est qu'une masse difforme jusqu'à ce qu'une tête brune passe par le tee-shirt. Tom ne saurait dire s'il conduit un homme ou une femme vu comment sa beauté est troublante. Le chauffeur continue pourtant sa route mais ne peut s'empêcher de jeter quelques coups d'œil dans son rétroviseur. Il en est sûr maintenant, c'est bel et bien un homme. De son âge sans doute. Celui-ci se maquille histoire de jouer un peu plus sur l'ambigüité. Sans s'en rendre compte, Tom appuie un peu trop son regard et sursaute presque alors que les yeux noisette du jeune homme croisent les siens.

- « Désolé du spectacle mais on va juste dire que j'ai bossé comme un malade toute la nuit sur un projet et je n'ai pas vu le temps passer Résultat je suis en retard, explique-t-il.

- Oh ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu pire dans mon taxi.

- Sérieux ?

- Je peux vous l'assurer. »

Voilà, la discussion est lancée. Tom est amusé de voir avec quelle facilité il arrive à parler aux gens. Au moins, cela rend la course plus vivante. Il met son clignotant à droite et s'engage dans une petite rue. Il jette une nouvelle fois un coup d'œil dans son rétroviseur. Il peut voir l'androgyne en train de regarder plusieurs dessins sur des feuilles blanches.

- « Artiste ?, demande le conducteur.

- Ça dépend des points de vue.

- Créateur dans ce cas. »

Tom peut voir le brun ouvrir les yeux de surprise.

- « Comment..., commence-t-il.

- La carte de visite avec l'adresse. C'est une des plus grandes agences de mode. »

Un léger sourire se dessine sur les lèvres du client. Tom tourne une nouvelle fois. Dans deux rues, ils sont arrivés.

- « On va juste dire que mon avenir se joue avec ce entretien et ces dessins.

- Et bien je vais prier pour vous dans ce cas. On est arrivé. »

Tom freine jusqu'à arrêter son taxi. Il se tourne enfin vers le brun qui lui tend le billet de 50 dollars. En le prenant, le dreadeux remarque des ongles noirs parfaitement manucurés.

- « J'espère que vous réussirez.

- Si vous voulez le savoir, repassez ici dans deux heures. »

Tom a le temps d'apercevoir un clin d'œil de la part du jeune homme pour finalement le voir filer en direction de l'immense building. Il reste sur place quelques secondes avant de reprendre sa router. Il faut bien travailler. Mais tout au long de ses nouvelles courses, il ne fait que se demander s'il doit vraiment y retourner ou pas. Mais ce jeune homme l'intrigue. Il a juste envie de savoir si ça s'est bien passé pour lui, rien de plus. Mais les deux heures en question passent trop lentement. Sans vraiment s'en rendre compte, il prend la direction de l'immeuble. Il s'en approche un peu plus à chaque seconde et il est là. Le brun l'attend, un grand sourire aux lèvres. Il ouvre la portière et entre dans le taxi.

- « Dois-je en conclure que cela s'est bien passé ?

- Oui. Je devais avoir mon chauffeur de taxi porte-bonheur avec moi. »

Cette remarque a pour effet de leur arracher un sourire à tous les deux.

- « Alors je vous emmène où ?

- Dans la même rue où vous m'avez pris tout à l'heure. Vous vous souvenez au moins ? »

Tom prend cette phrase comme un défi. Bien sûr qu'il s'en rappelle. Il n'est pas taxi pour rien. Il connaît New-York comme sa poche et adore tout dans cette ville. Il ne pourra tout simplement jamais la quitter. Il se met donc à conduire tout en parlant avec le brun. Il s'étonne de la facilité avec laquelle il lui parle. Enfin, c'est surtout Bill qui parle de lui et Tom apprécie l'écouter. Il en apprend beaucoup sur lui en quelques minutes. Bill a 21 ans et est un jeune styliste. Travailler dans la mode lui a toujours plus. Il n'a jamais pris le temps d'apprendre à conduire, préférant se plonger dans ses études. Au moins, Bill est quelqu'un d'ambitieux. Il sait ce qu'il veut. Il arrivera loin, Tom le sent. En tout cas, il ne voit pas le temps passer.

- « Et t'as réussi à décrocher quoi comme boulot ?

- Je serai l'assistant d'un des créateurs de cette marque. Je vais pouvoir dessiner des modèles, les créer et tout ! Non mais ça va être fabuleux ! J'ai toujours rêvé de faire ce boulot ! J'voudrai tellement créer ma propre marque : Aller à Paris et... »

Bill s'arrête de parler e remarquant le léger rictus qui s'est formé sur les lèvres du chauffeur. Il se senti rougir et Tom en rit légèrement.

- « Désolé, j'ai tendance à m'emporter, explique le brun.

- Ce n'est rien. Au moins, ça prouve que tu es passionné et que tu aimes ce que tu fais.

- Mmh sûrement. Mais et toi ?

- Ben moi on verra ça une autre fois. On est arrivés. »

Bill regarda alors par la vitre pour reconnaître sa rue. Il soupire légèrement et finit par se retourner vers Tom. Il jette un coup d'œil au compteur et lui paye la course.

– « Bon et bien merci. J'espère retomber sur toi un de ces jours. »

Pour toute réponse, Tom lui sourit et le regarde partir. Non, il aime vraiment son métier. Cela lui permet de faire de bonnes rencontres de ce style-là.

21h30. Tom n'en peut plus. Il a préféré arrêter son service. Sinon il sait qu'il ne tiendra pas. Il gare son taxi dans sa rue et finit par rentrer dans son studio. Il s'enferme à l'intérieur et pose ses clés de voiture sur la commode. Il fait un mouvement circulaire de sa tête, laissant un craquement se faire entendre de sa nuque. Le dreadeux respire un grand coup et se dirige vers ce qui lui sert de cuisine. Il ouvre un placard et saisit un paquet de chips qui lui servira de repas. Il se dirige vers son petit salon et sourit légèrement en voyant son chat endormi dans un coin du canapé.

- « Et tu ne viendrais même pas me dire bonjour toi. »

Tom s'assoit à ses côtés et lui caresse la tête avant d'allumer la télévision. Au moins son chat lui permet de se sentir moins seul. Il a une présence avec lui. Le jeune homme zappe quelques chaines de la télé sans s'y intéresser vraiment. Il sait que le lendemain matin il va devoir se lever assez tôt pour bosser encore et encore. Alors qu'il est plongé dans un de ces fameux Reality Show américain, il sursaute en entendant son téléphone sonner. Il sourit déjà en voyant 'Georg' écrit sur l'écran.

– « Allo ?

- Hey ma poule alors comment ça va depuis le temps ?

- Ben on fait aller. Et vous ?

- Ben nous c'est cool. L'autre jour Clara m'a trop fait flipper.

- Qu'est-ce qu'elle t'a raconté encore ? L'autre fois c'était un fantôme qui vivait avec vous. Cette fois c'est quoi ?, réplique le blond amusé.

- Te fous pas de ma gueule. Ça fout les jetons ces conneries. Là elle m'a juste fait croire qu'elle était enceinte.

- Non sérieux ?! A mon avis, elle veut déjà te préparer pour plus tard.

- Tu déconnes là ! Manquerait plus que ça.

- Ah ouais, je confirme. Des mini-toi partout ça serait chiant.

- Hey on va pas monter une équipe de foot non plus !

- Encore heureux ! S'ils sont comme leur père, ils seraient nuls.

- Oh toi je... Bref t'es crevé toi pas vrai ?

- C'est rien de le dire.

- Tom, tu sais que je peux t'aider.

- Chut ! T'en as déjà trop dit. Allez, merci d'avoir appelé Georg.

- Ouais. Prends soin de toi. »

Et ils raccrochent en même temps. Encore heureux que Georg est toujours là pour le faire sourire sur tout et n'importe quoi. Les yeux de Tom se ferment tout seuls mais il essaye de lutter pour manger quelque-chose histoire de réussir à tenir debout et non à flancher dès qu'il fait un pas. Mais il ne lutte pas longtemps. Il va devoir bosser encore pas mal d'heures le lendemain et il faut qu'il se repose un minimum.

FIN DU CHAPITRE 1

 

drive my heart menu

 

NAVHAUT