CHAPITRE 1
Andreas faisait de son mieux pour rester invisible.
Il arriva à travers le hall de sa nouvelle école, gardant la tête baissée. C'était stupide d'éviter le regard des autres et il le savait. Il était déjà livré à lui-même. Le mauvais tour durera jusqu'à la fin de la journée, et il reviendrait dans sa maison où il pourrait être seul à nouveau. Si il pouvait juste passé cette première journée, il savait que toutes les autres pouvaient être supportable.
La seconde sonnerie retentit. Andreas soupira et commença à légèrement pousser à travers la foule, regardant le bas de la feuille dans sa main. Elle était froissée et plutôt sale, et elle contenait la nouvelle classe prévue pour lui. Il était en retard pour le français.
« Merde, » jurat-il hors d'haleine, jetant un coup d'œil en l'air pour vérifier les numéros sur les portes des salles de classe. C'était fermé.
Finalement il arriva à la bonne salle et marqua une courte pause à l'extérieur de celle-ci avant d'y entrer. Il ne savait pas comment faire son entrée, ni à quoi sa première impression ressemblerait. Il n'avait pas fait de projets avec n'importe quel ami dans cet endroit. Il hissa son sac de cours sur ses épaules, et entra calmement, choisissant une place dans le fond.
La salle était maintenant pleine, mais le professeur n'avait pas encore commencé. Andreas s'affala sur le bas de sa chaise et lança des regards partout dans la classe. Il vit le même genre d'enfants qu'il avait connus à son ancienne école. Il y avait le petit groupe de filles qui pensaient à être mieux que n'importe qui, le groupe de garçons bruyants qui faisaient du sport, les enfants de bohème qui font tous ce qu'il peuvent pour se détacher sans montrer qu'ils essayent. Il n'en était intéressé par aucun, et il était sûr que personne ne serait intéressé par lui.
Le professeur attira l'attention de la classe et fit l'appel. Elle prononça mal le nom d'Andreas et il dit juste poliment « ici », sans prendre la peine de la corriger. Au milieu de son ‘interprétation', deux garçons coururent dans la classe. Un, dont les cheveux étaient noirs, pris une place vers le milieu de la salle. L'autre, qui avait les cheveux longs, blond foncé en dreadlocks, se glissa maladroitement au bureau sur le côté droit d'Andréas.
« Tom, Bill, » marmonna le professeur, s'inclinant vers eux sévèrement. Celui aux cheveux noirs se contenta d'hausser les épaules et celui à côté d'Andreas grommela dans son souffle. Andreas se souris à lui-même et fixa en bas de son bureau, sentant un mouvement constant venant du garçon à côté de lui. Il jeta un coup d'œil. Le garçon, Tom ou Bill, était en train de finir avec précipitation des devoirs. Andreas vit que c'était des devoirs de Biologie. Il avait Biologie à l'heure qui suivait, probablement avec Tom-ou-Bill.
L'enseignante dit aux étudiants de se mettre par deux et leur demanda des choses à propos de leur week-end, en français. Andreas gémit calmement et tourna sa tête vers le mur, espérant pouvoir y échapper. Ce ne fut pas long avant qu'il reçoive un coup de coude sur son épaule.
Quand il tourna sa tête il vit le garçon aux cheveux bonds foncés, ses yeux marrons plantés sur lui. « Hey, » dit-il. « T'es nouveau. »
« En quelque sorte, » répondit Andreas, se rasseyant bien. « Je veux dire, ouais. »
« Donc, bonjour , » continua le jeune aux yeux bruns. « Je m'appelle Tom »
« Uh, » dit Andreas, bloquant sur ses mots. « Andreas. »
« Tu viens d'où ? »
« Pas d'ici, » bredouilla-t-il, s'abaissant encore sur sa chaise. « Quelque part d'autre. »
« Connerie, tu viens d'où ? » le pressa Tom.
Andreas lui lança un regard étrange. « Une ville. »
« Cool, » répondit Tom. Le professeur vint tout près d'eux et il fit glisser ses devoirs de Biologie sous son livre de Français. « T'es arrivé quand ? Fais semblant que je te parle en français. »
Andreas ris brièvement. « Il y a deux semaines environ. »
« Pourquoi t'as attendu si longtemps pour venir à l'école ? »
« J'ai aidé mon père à quelques trucs… » S'effaça Andreas, il se sentait soudain inconfortable. Cet enfant Tom semblait vraiment lire en lui. Il regarda Tom jeter lentement un coup d'œil derrière son devoir et griffonner quelques phrases. « Je pense que j'ai Bio avec toi après. »
« Pourquoi ? »
« Parce que t'es pressé de finir ces devoirs de Bio ? » dit faiblement Andreas. Il se sentait vraiment observé par Tom, pour certaines raisons.
« Oh. » Tom le regarda et sembla y réfléchir. « Ouais, Bio après. »
L'attention de celui-ci partit ailleurs, aussi il leva les yeux et montra le coin de ses devoirs à quelqu'un. Quand Andreas jeta un regard il vit le garçon aux cheveux noirs, Bill, se tourner sur sa chaise, souriant à Tom. Il y avait de l'eyeliner noir souligné autour des yeux de Bill, et ses cheveux étaient stylisés en des pointes tournantes avec une tonne de produit. La fille avec qui Bill travaillait fronça les sourcils et regardait avec pitié.
« C'est qui ? » demanda Andreas.
Tom regarda à vive allure au loin, vers Bill. « Ca ? C'est Kathryne, » répondit doucement Tom.
« Non, je parlais de-»
« Bien, les enfants, » dit le professeur à voix haute, et Tom gribouilla encore quelques réponses de son devoirs de Biologie. Bill ne se retourna pas tout de suite ; son regard s'attarda sur Tom et Andréas pour un petit moment avant que Kathryne lui siffle quelque chose. Juste avant de se retourner, Bill ancra ses yeux dans ceux d'Andreas, et ils étincelèrent au-dessus de son sourire amusé.
Andreas tourna la tête vers le fond de la classe et se concentra sur ce que la prof disait. Il avait raté sa première règle : ne parler à personne, ne pas se rendre intéressant. Ok, alors Tom était étrange mais il s'était ouvert et avait essayer de parvenir à comprendre Andreas. C'était bien plus que n'importe qui avait pu faire en si peu de temps.
Il s'était rendu compte qu'il avait Biologie avec Tom pour l'heure suivante, mais pas Bill. Il n'était pas sûr de ce qui était si intéressant à propos des deux, il ne les connaissait même pas. Il avait à peine parlé à Tom. Cependant, il fit l'effort de les chercher dans le hall, dans la classe, et partout ailleurs. Ils devaient être sortis de la foule, après tout.
Le dernier cours de la journée était mathématique. Andreas remarqua que le brun foncé, portant du maquillage, Bill, était dans ce cours. Quand il arriva dans la salle, Bill était déjà là, assis dans le coin avec ses bras repliés fermement sur sa poitrine. Il semblait malheureux, cependant provoquant. Andreas choisi soigneusement le bureau deux places derrière Bill et s'assis rapidement.
« C'est un vampire, » dit fort une fille à son ami, pointant son pouce vers Bill. « C'est pas stupide ? »
Son amie ricana. « Comment sont supposés être ses cheveux aujourd'hui, alors? »
« Est-ce qu'il parle? » demanda la première fille, se moquant de Bill.
Andreas regarda Bill bouger sur son siège et écouter en soupirant. Maintenant il comprenait pourquoi il semblait malheureux.
« Il ne parle pas aux filles, » dit méchamment la copine de la fille.
« Oh, vraiment. » La première fille ria de façon diabolique. « Pédé. »
Andreas roula des yeux et regarda ailleurs. Il ne comprenait pas Bill, il ne comprenait pas quel genre de personne il était ou si il méritait un tel traitement, mais ça le gênait de le regarder. Il était soulagé quand le professeur entra et rappela la classe à l'ordre.
Quand le cours fut fini, Bill se leva avant que la sonnerie retentisse et remua vers la sortie de la salle, tête baissée. Andreas était maintenant un petit peu déçu. Malgré sa résolution de ne parler à personne ce jour, il voulait vraiment une sorte d'échange avec Bill.
Andreas pris le bus pour rentrer en silence, sa tête appuyée contre la vitre. Il rentra dans la maison vide et soupira, se laissant aller à l'intérieur et posa la clef sur la table de la cuisine. Son père ne rentrerait pas à la maison d'ici quatre heures. Il était le directeur d'une grande compagnie de la ville et aussi loin que les souvenirs d'Andreas le ramènent, il n'était jamais à la maison avant sept heures. Parfois même plus tard.
Il traîna à la cuisine, cherchant quelque chose à manger. La maison manquait des objets de première nécessité, et ils avaient été bouger pendant près de trois semaines. Le bordel du déménagement été passé et Andreas se demanda pourquoi ils n'avaient pas de pain ou de confiture.
Andreas déambula sur le porche de devant et s'assit. C'était un charmant jour d'automne, la température et la brise étaient juste parfaites. Il se demanda alors ce que Tom et Bill faisaient. Etaient ils du genre des enfants qui rentrent directement chez eux après l'école ? Prenaient ils le bus ? Avaient ils quelqu'un pour les ramener chez eux ?
Une voiture noire et élégante se gara dans l'allée et Andreas haleta un peu peureux. Son père rentrait extrêmement tôt. Il se leva et lissa sa chemise, vérifiant les plis de son pantalon. Alors il redressa la chaise sur laquelle il était assis. Au moment où son père arriva à la porte, Andreas était prêt.
« Bonjour, » le salua son père fatigué. Il donna sa mallette à Andreas qui la posa docilement sur la table de cuisine. « Comment était ta journée ? »
« C'était bien, » répondit doucement Andreas. « Comment se fait-il que tu rentres si tôt à la maison ? »
« Je ne pense pas que ça te concerne, » lui dit son père. « Je voulais vraiment revenir et voir comment s'était passé ton premier jour d'école. »
« C'était bien. »
« Andreas… »
Andreas soupira légèrement. « Les profs sont biens, l'école est agréable. Je n'ai rencontré personne, » ajouta-t-il, décidant de camoufler ses rencontres étranges avec Tom et Bill. « J'ai des devoirs, j'allais juste les commencer. »
Son père approuva d'un signe de tête. « Tu dois rester le meilleur dans les études maintenant. »
« Je le ferai, » dit vaguement Andreas.
« Enlève tes cheveux de tes yeux, t'as l'air ridicule. »
Andreas balança rapidement sa tête et ses cheveux, sur un long côté maintenant, retombant derrière ses oreilles. « Désolé. »
« Tu penses que les choses seront meilleures ici ? » La voix de son père pris un ton plus doux, mais Andreas ne le remarqua pas.
« Ouais… Oui. » Hocha de la tête Andreas, fixant le sol. « Merci. »
Son père le tapota sur l'épaule, pas d'un geste chaleureux, et quitta la pièce. Andréas soupira de nouveau et partit prendre son sac à dos. Sans amis, aucune envie de sortir, aucun projet pour quoi que ce soit, il savait qu'il aurait au moins tous ses devoirs de fait. Il se demandait pourquoi Tom avait si frénétiquement essayé de finir son devoir à la dernière minute en cours de français. Qu'avaient-ils fait le soir ? Etaient-ils de bons amis ?
Il se surprit à encore se le demander.
Il se le demanda toute la nuit.
FIN CHAPITRE1