CHAPITRE 1


Tom était sur scène, assis sur son tabouret et sa guitare sur les genoux, et c'était seulement maintenant qu'il commençait à se détendre. Il avait eu un mauvais pressentiment en ce qui concernait le concert avant qu'il ne commence, alors qu'il attendait dans la green room. C'était un genre de malaise au creux du ventre qui avait refusé de le laisser en paix. Il avait dit aux autres membres du groupe qu'il était sûr que quelque chose allait mal se passer ce soir là, qu'il le sentait, mais ils en avaient ri, disant qu'il ne sentait sûrement que les gaz dus au chili con carne qu'ils avaient tous mangé plus tôt. Seul Bill lui avait lancé un regard étrange avant de rire avec les Gs

Mais à présent, Tom se sentait très bien. Le concert s'était déroulé sans aucune encombre. Il n'avait quasiment pas fait de fausse note, Bill chantait aussi bien que jamais et la foule les acclamait autant qu'elle le pouvait. Ils étaient sur le point de commencer la partie acoustique, ce qui signifiait que la fin du concert n'avait jamais été aussi proche. Encore trois chansons, et ils avaient fini. Si ça se passait aussi bien que le reste du concert, il serait satisfait.

Bill était assis à côté de lui et le regardait avec adoration de ses grands yeux noisette, un sourire chaleureux aux lèvres. Il lui rendit le sourire et lui fit un signe de tête avant de se concentrer sur ses cordes et de commencer à jouer le début de In Die Nacht . Tom n'avait aucun problème pour jouer la chanson sans regarder ses mains. Il était suffisamment bon guitariste pour ne pas avoir à vérifier ses accords en jouant et il l'avait déjà jouée tellement de fois qu'il aurait pu le faire en dormant les yeux fermés. Mais il y avait une bonne raison pour qu'il ne regarde qu'à peine son frère pendant leur chanson. C'était la façon dont Bill le regardait quand il la lui chantait.

Toutes les autres simagrées de son frère ne lui posaient pas problème. Quand Bill dansait à côté de lui, balançant les hanches tant qu'il pouvait, quand Bill s'appuyait sur son épaule et lui chantait dans l'oreille, quand Bill se mettait pratiquement, non attendez, littéralement à genoux devant lui sur Reden ; Tout ça, il pouvait le gérer. Après tout, ce n'était que de petits jeux de scène, une façon de jouer avec le public, de faire crier les fans. Et le fait était que ça marchait parfaitement et que Bill se régalait des réactions qu'il provoquait.

Mais quand ils étaient seuls ensembles sur l'avant-scène cependant, ils ne jouaient plus avec les mêmes cartes. Quand Bill lui lançait ce regard d'adoration, les yeux remplis d'amour pur, Tom savait que c'était sincère. Et c'était ce qui faisait que cela lui était impossible de regarder son frère trop longtemps. Il savait qu'il pouvait se noyer dans ses océans noisette bien trop facilement, et ça ne le ferait pas s'il s'arrêtait subitement de jouer pour fixer des yeux son frère qui lui souriait. Il savait que ce manque de contact visuel frustrait Bill. Cela lui avait déjà valu des coups de pieds et des coups de peluche. Alors maintenant il essayait de jeter un coup d'œil à son frère plus souvent, faisant dériver son regard sur la foule ou sur sa guitare quand il sentait son attention se déporter de la chanson pour s'intéresser à combien le sourire de Bill pouvait être enchanteur.

Cependant, il ne questionnait jamais ses réactions. Il savait que Bill avait tendance à avoir cet effet sur les gens. Un simple sourire et il obtenait ce qu'il voulait de n'importe qui. Le pauvre Saki ne le savait que trop bien. Combien de fois le grand garde du corps à la musculature impressionnante s'était-il retrouvé dans une boutique pour fille à acheter de l'eyeliner, du vernis à ongle ou de la laque pour le chanteur ? Bien trop souvent. Donc c'était comme ça. Bill était charmant, il accrochait le regard et personne n'était immunisé face à lui, pas même son frère jumeau. Fin de l'histoire.

La chanson s'acheva doucement alors que les dernières notes s'envolaient dans l'air. La foule les acclama et les applaudit et bientôt, les jumeaux furent rejoints par Georg et Gustav. C'était la fin de leur petit moment magique et personnel. Bill fit sa petite présentation rituelle du groupe : Gustav en tant que Wolfgang, Georg en tant que Hagen. Puis il fit un geste blasé en direction de son frère avec un simple "Tom" tout en levant les yeux au ciel. Son attitude était tellement en totale opposition avec celle de quelques minutes auparavant qu'on ne pouvait pas ne pas sourire des manières du chanteur. Une fois que Bill se fut présenté comme 'le meilleur artiste sur scène ce soir', ils jouèrent Rette Mich . Tom était complètement à l'aise à présent, et un peu triste que ça soit l'avant-dernière chanson de la soirée

Alors qu'il retournait en coulisse avec les autres, il se réprimanda pour avoir passé la majorité du concert à avoir peur que quelque chose de mauvais se passe. Il n'en avait pas autant profité qu'il aurait dû. Il donna sa guitare acoustique à un membre du staff et prit la guitare électrique qu'on lui tendait. Ils étaient sur le point de jouer la dernière chanson : An deiner Seite . Bill attrapa sa main et la serra un peu avant que Tom ne retourne sur scène pour la dernière fois. Alors qu'il approchait sa place avec la commande des pédales, il remarqua que la guitare qu'il tenait n'était pas branchée aux pédales. Soupirant, il se pencha et tira sur les câbles pour les brancher lui-même. Il dut toucher quelque chose qu'il n'aurait pas dû parce qu'une douleur terrible lui traversa le corps et il tomba au sol.

Les dernières choses qu'il entendit furent les cris terrifiés de la foule, et par-dessus, son frère qui criait son nom ; puis son monde plongea dans le noir.

fin CHAPITRE 1

 

 

 

 

 

 

NAVHAUT
A PENNY FOR YOUR THOUGHTS MENU