Chapitre II/ L'expérience comme point de départ
Titre original : Write from Experience
*~*
Gustav s'immobilise avant de se retourner pour faire face à Georg, il plisse ses yeux en demandant avec curiosité, « Tu peux… aider ? »
Le bassiste laisse échapper un rire caverneux et hoche la tête, croisant ses bras sur son torse alors qu'il sourit en coin à son ami abasourdi. « Oh ouai, je peux aider. Mais d'abord… mets des vêtements on parlera après. »
« Attend, parler de quoi ? »
« Juste va t'habiller et rejoins moi dans la salle média. Amène ton ordinateur avec toi, on va en avoir besoin. » Dit Georg, chassant Gustav dans la salle de bain avec des signes de la mains jusqu'à ce que la porte se referme derrière lui.
Pas plus de dix minutes plus tard Gustav arrive dans la salle media, il trouve Georg assit à la table en train de se tourner les pouces.
Il prend place au côté de son ami, s'installant confortablement sur le carreau du siège.
« Tu m'inquiètes. » Marmonne-t-il tout en posant son ordinateur sur le plateau de la table, il ouvre l'écran et allume l'ordinateur une fois de plus.
Georg ricane en décalant l'ordinateur pour voir l'écran sans avoir besoin de se faire un torticolis. « Qu'est-ce qui t'inquiète ? »
Le batteur arque un sourcil. « Exactement, pourquoi est ce que tu veux m'aider ? »
« Gus on a déjà parler de ça. Je peux t'aider avec ton histoire. »
Gustav croise ses bras et fixe le bassiste d'un air offensé. « Et qu'est ce qui ne va pas avec mon histoire ? Je te ferais remarquer que pas mal de lecteurs l'adore vraiment . »
« Whoa, whoa, whoa, attend ! » Dit Georg en élevant sa main pour couper Gustav.
« Quoi ? »
« Tu as posté ce… truc en ligne ? »
Gustav abaisse son regard sur ses bras croiser, légèrement embarrassé et honteux. « Ben… ouai ».
« Gus, t'es malade. C'est quelque chose d'écrire quelque chose comme ça, mais d'actuellement prendre le temps de le poster que tout le monde puisse le lire c'est autre chose !»
« Georg ce n'est pas comme si j'étais le seul à le faire. Comme je te l'ai dis, tu serais surpris de ce qu'on peut trouver là bas. Je veux dire vraiment surpris. » Dit Gustav en secouant la tête avec amusement alors qu'il essaye d'imaginer la réaction de Georg s'il savait ce qu'il y a vraiment la bas, sur le net ; c'est dément.
« Montre moi le site. » Demande le bassiste après un moment.
« Quel site ? »
« Le site où tu postes cette merde ou peu importe comment tu appelles ça. »
Gustav sourit pour lui-même alors qu'il fait glisser l'ordinateur devant lui et active ses mains sur le clavier, il répète les mouvements sans penser. Il s'est connecté sur ce site, tellement de fois ; C'est presque devenu une habitude. Il pourrait certainement le faire les yeux fermés.
Il ouvre la page et tourne un peu l'écran vers Georg pour qu'il puisse voir.
« Toklio Hotel FanFiction ? » Questionne Georg, sourcils relevés. « Intéressant. »
Gustav grogne en réponse alors qu'il se connecte à sa session, son pseudonyme et son mot de passe étant déjà enregistrés pour plus de commodité, ça sauve un temps précieux.
« Mon dieu, tu as un compte ? Ce n'est pas une sorte de phase bizarre que tu es en train de traverser, si ?
Gustav hausse les épaules et répond simplement, « Tu as besoin d'être inscrit pour ne serait-ce que lire les autres histoires. »
Georg parcourt du regard la page d'accueil, survolant le texte, sa mâchoire en tombe presque lorsqu'il aperçoit les statistiques du site, comme combien de fictions ont été écrites à propos d'eux.
‘Wow, des gens passent réellement leurs temps libre à écrire des drames fictionnels sur nous ? Ce sont des fans vraiment dévoués », se dit Georg pour lui même.
Gustav fait défiler la page de haut en bas distraitement, attendant que le bassiste dise ou fasse quelque chose.
Le mieux qu'il reçu fut un grognement.
« Hot Box de Bill ? Mon dieu, je ne suis pas sûr que je veuille savoir. » Dit Georg en riant, appréciant étonnamment ce nouveau monde qu'on lui faisait visiter.
« Eh, je ne suis pour rien dans ça, ne pense même pas à m'accuser. Ces filles sont… Je ne sais même pas comment les décrire. » Dit Gustav, secouant la tête et affichant un air amusé. « De toute façon, qu'est ce que tu voulais voir ? »
Georg attrape l'ordinateur, le place devant lui et chasse la main de Gustav. « Je veux juste vérifier ce que c'est et m'assurer que tu ne te
moques pas de moi. Et aussi pour voir à quel genre d'adversaires tu as à faire. »
« Adversaires ? Georg, ce n'est pas une compétition, c'est juste… pour le plaisir d'écrire. »
« Bien, peu importe, plaisir d'écrire. Je vais juste voir qu'est ce qu'il y a d'autre ici, pour avoir une meilleure connaissance de tout ça avant de m'y jeter et de te conseiller. Et ne me dit pas non, tu as clairement besoin de mon esprit supérieur pour t'aider avec cette histoire. » Dit Georg tout en cliquant sur différents liens à travers le site et parcourant les pages, lisant les résumés de toutes les autres fictions.
« Depuis quand ai-je besoin de ton esprit supérieur ? Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'est ce qui ne va pas avec mon histoire. » Dit Gustav d'un voix énervée, détestant les critiques venant d'une personnes qui se permettait de juger sans rien savoir.
Georg arrête son regard sur Gustav pendant quelques secondes et dit, « ton histoire est trop mièvre, superficiel, angst et même, basiquement, où est le putain de sexe ? »
Gustav laisse échapper un sourire alors que Georg retourne à sa recherche. « Georg, je suis un écrivain amateur, pas quelque romancier nouvelliste ou un producteur télé. »
« Gus c'est ça ton problème, ton histoire est comme une série télé de seconde zone, avec toutes les larmes et mièvres démonstrations d'amour. Il te manque le petit quelque chose qui fait un bon feuilleton… il doit y avoir du sexe dedans, auquel cas tu n'as même pas de péripéties. Je veux dire, putain, regarde ça, il y même des histoire qui sont essentiellement des pornos et toi tu perds ton temps à écrire une merde comme ça ? Pourquoi ? » Dit Georg en pointant quelques histoire sur l'écran étiquetées sous le nom « lemon » pour appuyer ses dires.
« G, c'est mon style. »
« Mon dieu, tu as déjà un style ? Ca fait combien de temps que tu écris ce genre truc pour déjà parler de ton propre style ?
Le batteur soupir d'exaspération. « Je n'écris simplement pas de d'histoires de comme ça, okay ? C'est beaucoup trop… personnel. »
« Personnel ? Bon sang, Gus, tu écris à propos de Bill et Tom amoureux, et tu n'appelles pas cela personnel ? Si tu veux écrire sur eux, le moins que tu puisse faire est d'écrire des scènes de sexe décentes…Oh mon Dieu!! » S'exclame Georg, faisant sursauter Gustav sur son siège.
« Quoi maintenant ? »
Le bassiste pointe l'écran du doigt, ses lèvres bougent mais rien de plus que des bégaiements ne s'en échappent. « S'il-s'il te plait… d-dis moi que t-tu n'écris pas d'histoire avec c-ce… ce couple. » Parvient-il à dire sur un ton de dégoût alors qu'il indique ce qui exactement le terrifie à ce point.
Couple : Gustav/Georg
« Oh » Dit Gustav avec amusement.
« Ouai, ‘oh'. » Se moque Georg, glissant un peu, s'éloignant, l'ordinateur et lui-même de Gustav.
Le batteur rit devant la réaction de son ami et répond, « Non G, je n'écris pas d'histoires avec ce couple. »
Georg laisse échapper un soupir dramatique et retourne à sa recherche à travers les nombreuses pages. « Merci mon Dieu. »Marmonne-t-il, relaxant son corps après s'être tassé dans le coin le plus éloigné du batteur.
Quelques minutes de silences passent entre eux, la tête de Gustav commence à dodeliner alors qu'il dérive progressivement dans un sommeil léger.
« Réveil toi, je n'en ai pas fini avec toi. » Dit Georg d'une voix forte en donnant une chiquenaude sur sa joue pour le réveiller.
« Huh, quoi– Oh. » Grommelle Gustav tout en refermant sa bouche et essuyant du dos de sa main un filet de bave qu'il a sur le coin des lèvres avant de dévisager Georg. « Tu as trouvé ce que tu cherchais ? »
« Chut, je lis. » Dit brusquement le bassiste, fixant durement le batteur avant de retourner à sa lecture.
Gustav observe son ami avec intérêt, il retient un éclat de rire lorsqu'il voit les yeux du bassiste grands ouvert, faisant défiler quelques histoires et prenant actuellement le temps de les lire.
Il prie que ce ne soit pas une autre de ses histoires.
Georg laisse échapper un fort éclat de rire ; ses bras se croisent sur sa poitrine alors qu'il se laisse aller contre au fond de son siège, un air amusé sur le visage. « Gusti, Gusti, Gusti, Gusti… Est-ce que ta mère sait quel genre de merde tu lis en ligne ? »
Gustave fixe Georg pendant un moment avant de répliquer, “Est ce que ta mère sait quel genre de film tu loues a- »
« Okay okay ! Touché mon pote, touché. » Dit Georg en riant, levant ses mains en l'air en signe de capitulation. « Bon, retournons au sujet qui nous intéresse, Gus, ton histoire. »
« Quoi ? » Demande-t-il en le fixant, n'appréciant toujours pas l'idée de recevoir des conseils d'un débutant.
« Comme je te le disais avant, trop mièvre, trop gnan-gnan. Tu as besoin de piquant. »
« Piquant ? »
« Ouai, du rebondissement, des scènes de sexe torrides, tout ce que tu peux trouver pour ne pas que ce soit si… fade. Désolé, Gus, mais ce que tu écris est presque ennuyeux. »
« Ennuyeux ? N'importe quoi. Franchement, il y a des gens sur ce site qui sont dingue de certaines de mes histoires. » S'exclame Gustav, gesticulant ses mains de tous les côté en signe d'indignation.
« Ouai, quelques un, j'en suis sûr. Des pauvres types ennuyeux juste comme toi. Certaines des ces histoires, je veux dire quelques unes… Gus, tu es capable de tellement plus, mec. Ouai, tu es capable de tellement mieux avec l'aide de mon esprit supérieur. » Dit Georg en riant, faisant Gustav s'appuyer contre le dossier de son siège, croiser ses bras sur son torse et faire la gueule.
« Okay, arrête avec ça Gustav, sinon je vais devoir t'appeler Bill. »
Gustav roule des yeux et se rassoit normalement, « Bien. »
« Et ne te conduis pas comme ça avec moi, jeune homme. »
« Oui, mère. » Répond le batteur brutalement, tirant d'un coup sec son ordinateur loin de Georg, et vérifiant son compte pour s'assurer que son ami n'avait rien fait de stupide comme laisser des commentaires démentiels plein de conseils directement sortis de son « esprit supérieur ».
« On devrait commencer à écrire dès maintenant. » Dit Georg en louchant sur... peu importe ce que Gustav est en train de faire.
« On ? » Questionne le batteur sans relever ses yeux de l'écran.
« Oui, on. J'ai pensé qu'on pourrait allier ton talent… d'écrivain, avec mon esprit beaucoup plus expérimenté, et toi moi on pourrait écrire une putain de brillante fiction twincest, un truc de malade. » Gustav roule des yeux désespéré.
« G, tu es si ridicule. »
« Admet le, Gus, on pourrait envisager de combiner nos génies ! »
Gustav roule simplement des yeux et reprend ses activités en ligne.
« Tu roule encore des yeux ! Qu'est ce qui ce passe avec ça Gus ? Je te jure, si tu continues à écrire au sujet de Bill autant tu pourrais bien te transformer en lui. Fais attention, très attention, mon pote. » Dit Georg, agitant un doigt en direction Gustav avant de reprendre l'ordinateur des mains du batteur.
« Hey ! »
« Il faut qu'on commence. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant, et avec les jumeaux dehors à faire Dieu seul sait quoi, on est tranquille. » Georg laisse ses mots faire leur chemin en lui « Oh, bon Dieu, je suis déjà
convertie… ‘à faire Dieu seul sait quoi', les suspecter de faire des choses douteuses entre eux ! Gus, tu m'as déjà contaminé ». Il marmonne sarcastiquement.
« Ce n'est pas comme si je t'avais demandé de lire mon histoire à la base. Tu as fais ça tout seul, tu as fouiné. » Dit Gustav calmement, regardant Georg ouvrir un nouveau document Word, vierge.
Le bassiste ignore le murmure de son ami et laisse ses doigts prendre place sur le clavier, des lettres apparaissent, formant des mots juste sous leurs yeux.
« Qu'est ce que tu écris ? » Questionne Gustav
curieux en essayant de lire par-dessus l'épaule de son ami, mais la réverbération du lustre gêne sa vue, rendant presque impossible pour lui de distinguer quoi que ce soit sur l'écran.
« Des idées. »
« Des idées pour l'histoire ? »
« Ouai, brainstorming (accepter en français). Tu ne te souviens pas de ça à l'école ? »
« Ben, si, mais d'habitude, je laisse juste mon esprit faire le travail et les idées s'échapper de mes doigts. En générale je n'ai pas besoin de faire un brainstorming. » Dit Gustav assez fière de ne pas avoir besoin de ce genre de plan inutile.
« C'est là ton problème, Gus. » Répond Georg en riant, il louche sur le clavier alors qu'il se concentre pour taper quelques lettres de plus avec son index, manquant totalement d'habitude.
« Mon dieu, tu es si lent, G. » Marmonne Gustav entre ses dents. « Bon, dis moi ce que tu veux écrire et je le taperais. » Continu-t-il, éloignant l'ordinateur de son ami.
« Ok. » Dit Georg en soufflant, laissant l'ordinateur glisser sous ses doigts, ses mains en suspens, immobiles. « Première chose, les meilleurs histoire sont écrit à partir d'expérience. Qui de mieux pour écrire au sujet des jumeaux que leurs meilleurs amis ? On vit avec eux, travail avec eux et on est avec eux plus ou moins vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant plus de la moitié de l'année. Je doute qu'une seule personnes sur ce site ne sache réellement comment son les jumeaux dans la vrai vie. Bien sûr, beaucoup d'entre elles ont sûrement eut leurs poitrines signées par Tom, mais combien d'entre elles vivent avec eux ? Aucune. A par nous, Gus, à part nous. »
**
fin du chapitre 2