CHAPITRE 1


1er septembre 1994



Les jumeaux fêtaient leurs 5 ans. Ça avait été une journée parfaite. Ils s'étaient réveillés tôt et leur mère leur avait fait des gaufres pour le petit déjeuner. Ils avaient reçu plein de cadeaux et quelques amis du jardin d'enfant étaient venus passer l'après-midi. Pour l'occasion, leur mère avait préparé un énorme gâteau à la crème. Ils avaient joué dehors la plupart du temps, c'était encore une belle journée d'été.

Vers 18 heures, la plupart des enfants étaient repartis. Il ne restait plus que leur petite voisine, Ella. Les deux mamans prenaient le café dans la cuisine donc les trois bambins étaient montés dans la chambre des jumeaux pour entamer un nouveau jeu. Sitôt la porte passée, la fillette prit la parole avec autorité.

"On va jouer au papa et à la maman. Tom tu fais le papa, moi je suis la maman et Bill sera notre bébé!"

"Mais je suis pas un bébé! J'ai cinq ans. Je veux faire le papa." déclara Bill d'un ton plaintif.

"Oui, ben non. Je suis la seule fille, alors c'est moi la maman. Et comme je suis la maman, ben c'est moi qui choisis le papa, et j'ai choisi Tom! Maintenant, il est l'heure d'aller se coucher, mon petit bébé."

Et Ella attrapa Bill par la main et l'entraîna vers un des lits où elle le fit s'allonger avant de le border. Bill se laissa faire en ronchonnant. Tom observait la scène avec détachement. On ne lui avait pas demandé à lui, s'il voulait faire le papa. Une fois qu'Ella en eut finit avec Bill, elle s'approcha de Tom et le prit dans ses bras.

"Qu'est ce que tu veux manger ce soir, mon chéri?"

Bill l'observa faire avec colère. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était fâché.

"Je vais te faire des pâtes bolognaise, mon chéri, je sais que c'est ton plat préféré."

Et elle embrassa Tom sur la joue. Bill comprit pourquoi il était fâché.

Jalousie.

14 février 2000

Bill était rentré de l'école depuis une heure environ. Tom n'était toujours pas là. C'était rare qu'ils ne rentrent pas ensemble, mais aujourd'hui était spécial. C'était la saint valentin. Quelqu'un avait glissé un mot dans la trousse de Bill pendant la dernière heure de cours.

Rejoins moi près du grand arbre vers 17h30, ta valentine.


Bill avait été très étonné. Déjà, il n'avait pas de "valentine", et durant les dix années de son existence, aucune fille ne lui avait porté un intérêt particulier. Pas plus que lui ne s'était intéressé à elles. Il ne voulait pas vraiment de petite copine, les filles ne présentaient pas encore vraiment d'intérêt à ses yeux. Mais il était curieux, il voulait savoir qui était la personne qui lui avait déposé ce mot.

C'est ainsi qu'il se retrouva vers 17h15 près du grand arbre. C'était un arbre immense à côté de l'école de Loitsche. Il était tellement grand que dès que l'on parlait du "grand arbre", tout le monde savait de quoi il s'agissait, pas moyen de se tromper. Il attendit un peu, passant en revue les filles de sa classe et se demandant laquelle allait apparaître, à moins que ce ne soit quelqu'un d'une autre classe qui avait fait déposer le message par une copine.

Bill en était là de ses réflexions quand il entendit un grand rire un peu plus loin. Il se pencha sur le côté de l'arbre, dissimulé derrière, et vit le gros Tony et sa bande se diriger vers lui avec peu de discrétion.

"HAHAHA, je suis sûr qu'il est tombé dans le panneau. Cette petite tapette ne sait pas ce qui l'attend!"

Je cœur de Bill se mit à battre à mille à l'heure. C'était un piège. Il n'y avait aucune fille, aucune valentine. Juste un groupe de quelques garçons pas très malins qui cherchait à se moquer de lui et pourquoi pas à lui taper sur la gueule. Bill remercia le ciel d'être arrivé en avance et de les avoir surpris. Il s'éloigna discrètement et quand il se jugea assez loin, il piqua un sprint jusque chez lui.

Bill était vexé. Il avait vraiment cru que quelqu'un s'intéressait à lui et non, il fallait encore que ce soit un mauvais tour. Pourquoi ne pouvait-on pas le laisser tranquille? Se teindre les cheveux et mettre un peu de maquillage faisait-il automatiquement de quelqu'un un homosexuel? Et quand bien même, quel mal faisait-il aux autres? Aucun. Bill ne comprenait pas comment on pouvait être aussi mesquin. Il était attristé et pour ne pas arranger les choses, Tom n'était pas à la maison. Une heure s'était écoulée depuis.

Bill était en train de faire ses devoirs dans sa chambre, oui il ne partageait plus de chambre avec Tom depuis environ un an et demi, quand la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas. Bill entendit quelqu'un grimper les escaliers très vite et avec beaucoup de bruit. Son frère était à la maison.

"BIIIILL !" appela Tom depuis les escaliers.

"OUIIIII ?" répondit Bill sur le même ton. Tom déboula dans sa chambre, essoufflé et visiblement très excité.

"Devine quoi, devine quoi !" Tom sautillait littéralement sur place. Bill lui lança un sourire amusé.

"Je sais pas, tu as enfin compris comment faire tes lacets?" Tom lui donna un léger coup à l'épaule. "Mais non, idiot, aller, cherche!" Bill sourit encore à voir son frère aussi excité. Il arrivait toujours à le sortir de sa morosité, sans même essayer cette fois.

"Je sais pas Tom, mais je sens que tu vas me le dire."

"Tu vois, Tina? La fille avec les cheveux roux?" demanda Tom.

"Oui, c'est la moins moche de l'école." répondit Bill.

"T'es vache, elle est mignonne. Bref, on s'est embrassés, sur la bouche, avec la langue et tout!" Tom avait le sourire aux lèvres, tout content d'annoncer son premier "vrai" baiser à son frère. Bill sentit quelque chose se tordre dans son ventre, c'était un peu douloureux.

Jalousie.

Tom avait embrassé quelqu'un. Quelqu'un d'autre que lui ou sa mère. Et le pire, c'est qu'il avait eut l'air d'aimer ça, vu sa réaction. Il avait pourtant dit qu'il n'aimait pas les baisers des autres, il y a longtemps. Ça ne s'était jamais démenti, jusqu'à aujourd'hui. Bill se sentait un peu trahi. Maintenant il semblerait qu'il devait aussi partager son frère avec d'autres personnes, avec des filles. Ça le rendait malade.

"Ah. Euh... ok, et c'était comment?" demanda Bill. Il se forçait à ne pas avoir l'air trop déçu, son frère avait l'air si heureux.

"Euh ben mouillé," fut la seule réponse de Tom.

"Mais t'as aimé ou pas?" Bill se sentait mal d'espérer que non. Il était jaloux. Pas jaloux de Tom parce qu'il avait embrassé une fille alors que lui n'avait eu droit qu'à un très mauvais coup en ce jour de Saint Valentin, mais jaloux de cette fille qui lui arrachait une petite part de Tom, qui partageait avec lui une chose que lui ne connaissait pas.

"Ben je sais pas. C'était bizarre. Ouais, mouillé, y'a pas d'autre mot. C'était pas franchement désagréable, mais je vois pas pourquoi on en fait toute une histoire."

Bill était soulagé, un peu. Ça n'avait pas été si extraordinaire que ça après tout. Peut-être que Tom ne recommencerait pas. Pas tout de suite du moins. Dans un coin de son esprit, il savait que sa réaction n'était pas vraiment appropriée, mais il s'en fichait, Tom était à lui. Point.

Le lendemain, à l'école, Bill alla voir Tina à la récréation. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait lui dire mais il avait dans l'idée de l'empêcher d'embrasser Tom à nouveau.

"Tina."

"Oh, salut Bill, ça va?"

"Dis, c'est bien vrai que tu as embrassé Tom hier?" Il ne savait pas pourquoi il posait la question. Il le savait déjà, Tom ne lui aurait jamais menti, et surtout pas sur ça. C'était peut-être juste un moyen d'amener la conversation là où il le souhaitait.

"Ben ouais, c'était bof d'ailleurs, ça se voyait qu'il n'avait jamais embrassé."

"Ha."

"Ouais, je suis sûre que tu te débrouillerais mieux que lui."

"Heu... je sais pas... heu..." Bill se mit à rougir violemment. La conversation prenait un tour qu'il n'avait pas envisagé. Est-ce que Tina flirtait avec lui?

"On vérifie?" Ok, elle flirtait bel et bien avec lui.

Avant qu'il n'ait pu répondre, Tina se rapprocha de lui et colla sa bouche à la sienne. Bill était trop stupéfait pour réagir et resta simplement là, la bouche entrouverte par la surprise. Il sentit bientôt la langue de Tina s'immiscer entre ses lèvres et entrer dans sa bouche pour toucher sa propre langue. Tom avait raison. C'était mouillé. Il prenait ce baiser par le côté scientifique, décortiquant les sensations, et pas du tout par le côté romantique de la chose. De toute façon qu'y avait-il de romantique? Elle lui avait littéralement sauté dessus. Pour essayer, il caressa un peu la langue de Tina de la sienne. C'était un peu râpeux et vraiment, vraiment mouillé. La salive de Tina dans sa bouche l'écoeurait presque. Il se détacha d'elle.

"Ouais, un peu mieux, mais y'a encore du boulot."

Et sur ce, Tina tourna les talons. De l'autre côté de la cour, il vit le gros Tony l'observer avec des yeux ronds. Si ce baiser n'avait pas été a proprement parler agréable, il avait au moins eu le mérite de clouer le bec à cet abruti. Bill alla rejoindre son ami Andreas avec un sourire satisfait.

Le soir même, il rentra de l'école avec Tom. Celui-ci ne lui décrocha pas un mot du trajet, ne répondant aux tentatives de conversation de Bill que par des monosyllabes. Arrivés chez eux, Bill en eut assez. Il attrapa son frère par le bras et l'entraîna vers la chambre de celui-ci.

"Bon alors, qu'est-ce que tu as, pourquoi tu ne veux plus me parler?" demanda Bill d'un ton qui signifiait 'et n'essaye pas de m'entourlouper.'

"C'est rien, laisse tomber." dit Tom d'un air blasé en se laissant tomber sur son lit.

"Non c'est pas rien. Dis-le moi, on se dit tout." Bill croisa les bras sur sa poitrine, bien décidé à faire cracher le morceau à son frère.

"Tu as embrassé Tina."

C'était tombé comme un pavé dans la mare. Bill se sentit un peu honteux. Peut-être que Tom aimait vraiment cette fille, et si c'était le cas, ce qu'il avait fait était dégueulasse. Mais Tom n'allait quand même pas lui faire la gueule pour... une fille! Là c'était le pompon, déjà qu'il embrassait quelqu'un d'autre... En plus il n'avait rien prémédité, c'était juste arrivé.

"C'est elle qui m'a embrassé."

"Ouais, on s'en fout, le résultat est le même." Tom paraissait un peu triste.

"Tu m'en veux? Je suis désolé tu sais mais elle m'a carrément sauté dessus." tenta de se justifier Bill.

"Mais je te dis que je m'en fous de ça. Je m'en fous de Tina." Cette fois il était un peu énervé.

"Ben alors c'est quoi le problème?"

"Non mais c'est rien, laisse tomber, je t'ai dis."

Bill était complètement perdu. Si Tom s'en fichait de cette fille, pourquoi est-ce qu'il faisait la gueule? Est-ce que... est-ce que peut-être Tom ressentait la même chose que lui la veille? C'était possible après tout. Ils étaient jumeaux et ressentaient souvent les mêmes choses. Quelques minutes passèrent en silence. Bill ne se décidait pas à quitter son frère. Il n'aimait pas rester en froid avec lui. Finalement Tom reprit la parole.

"Et pour toi? C'était comment?" demanda Tom d'une petite voix.

"T'avais raison. C'était mouillé, un peu râpeux. Limite dégueu sa salive aussi." dit Bill avec une grimace

"Ouais." Tom resta silencieux un instant de plus pianotant des doigts sur son jean. Puis il leva les yeux vers Bill, toujours planté au même endroit. Il se redressa sur son lit et reprit la parole.

"Peut-être que c'est mieux quand on aime la personne. Peut-être que si t'aimes pas celle que tu embrasses, ben ça fait comme avec Tina. Et peut-être que si tu aimes vraiment, c'est bien. Je vois pas pourquoi les gens le feraient tout le temps sinon." Tom avait parlé très vite et rougissait un peu. Bill s'approcha et s'assit sur le lit à côté de son frère.

"Oui, tu as peut-être raison. Il faudrait demander à maman." dit Bill d'une voix douce.

"Ou alors on pourrait essayer." répondit Tom en baissant les yeux.

"Quoi?" Bill fixa son frère des yeux. Il avait peur de comprendre, ou plutôt de mal comprendre. Est-ce que Tom voulait l'embrasser? L'embrasser lui?

"Bill, c'est toi que j'aime le plus. Si c'est pas bien avec toi, c'est que ça le sera avec personne. Je voudrais juste vérifier. Tu veux bien?" Tom avait relevé le regard vers lui cette fois. Leurs yeux plongeaient dans ceux de leur vis-à-vis.

"D'a... d'accord." bégaya Bill. Tom relâcha un souffle, comme s'il avait retenu sa respiration dans l'attente de la réponse de Bill. "Ok... hum... ok." dit-il.

Tom se pencha légèrement en avant et pressa ses lèvres contre celles de Bill. Ce n'était qu'un baiser de surface pour le moment, mais ça leur semblait déjà meilleur que le baiser qu'ils avaient échangé avec Tina. Puis Tom entrouvrit ses lèvres et passa sa langue sur celles de Bill qui finirent par répondre à l'invitation et à s'entrouvrir également. La langue de Tom caressait légèrement l'intérieur des lèvres de Bill. C'était doux et agréable. Bill finit par s'enhardir un peu et approcha sa langue de celle de Tom, la frôlant légèrement. Il sentit Tom sursauter un peu, mais bientôt, il colla sa langue complètement contre celle de Bill, entrant plus loin dans sa bouche. Les langues se caressèrent, tournèrent ensemble. C'était mouillé, c'était râpeux, oui mais c'était aussi incroyablement bon. Bill laissa échapper un petit gémissement. Il adorait ça, décida-t-il. Oui, il adorait embrasser son frère de cette façon. Et cela semblait plaire à Tom également, vu l'enthousiasme qu'il mettait à prolonger le baiser, ses mains venant encadrer le visage de Bill.

Ils se séparèrent finalement, haletants. Ils rouvrir leurs yeux. Aucun des deux ne s'était rendu compte qu'il les avait fermés. Tom se lécha les lèvres, récupérant un reste du goût de son frère à cet endroit. Bill était délicieux.

"Alors?" demanda finalement Bill. "Ça a répondu à ta question?"

"Oui, c'était vraiment..." commença Tom.

"Génial," termina Bill.

"Exactement," répondit Tom, et il se pencha vers Bill pour réclamer un autre baiser que Bill lui accorda sans hésitation.

Il n'avait aucune raison d'être jaloux, pensa-t-il. Tom le préfèrerait toujours à n'importe qui d'autre. En tout cas, c'était le cas pour Bill.

Mais il n'était pas jaloux de Tom. D'accord il avait voulu faire le papa, mais ce qui l'énervait au plus haut point c'était qu'elle se croyait autorisée à toucher son frère comme ça, et à l'appeler "mon chéri". Bill trouvait ça parfaitement ridicule. Elle s'appropriait un peu trop son jumeau à son goût. Tom était à lui après tout. Sa mère le lui avait donné à la naissance, tout comme elle avait donné Bill à Tom. Ils avaient été chacun le premier cadeau d'anniversaire de l'autre. Le premier et le meilleur.

Alors que Bill commençait à se lever pour éloigner Ella de son précieux frère, la voix de leur voisine se fit entendre en bas des escaliers.

"Ella! Viens ma puce, on rentre!"

La gamine fit une grimace en laissant échapper un "Oh non!" de protestation. Elle aimait beaucoup les jumeaux, surtout Tom, et elle aurait bien aimé continuer le jeu. Mais c'était une enfant obéissante alors elle ne chercha pas à discuter. Elle salua les jumeaux et colla un autre bisou sur la joue de Tom avant de sortir de la chambre. Bill sourit quand il vit son frère s'essuyer la joue de sa manche.

"Pfff, j'aime pas les bisous de fille, c'est baveux." déclara Tom avec une grimace.

"En plus elle m'a obligé à faire le bébé!" répondit Bill de façon grincheuse, toujours dans le lit. Tom vint s'allonger à côté de lui et le prit dans ses bras.

"Oui, c'était pas cool pour toi. Je préfère quand c'est toi qui fais la maman. Elle je suis sûre qu'elle aurait fait brûler le dîner en plus."

Content de la réponse de son frère, Bill embrassa Tom là où Ella l'avait fait, comme pour effacer toute trace d'elle. Il sentit Tom sourire.

"De toute façon y'a que tes bisous et ceux de maman que j'aime bien," ajouta Tom.

"Moi aussi," répondit Bill, et il enserra lui aussi son frère dans ses bras.

C'est ainsi, enlacés, que leur mère les trouva quand elle vint les chercher pour le dîner deux heures plus tard.

FIN CHAPITRE 1

 

JALOUSIE menu

 

NAVHAUT