Chapitre 7

T om n'en peut vraiment plus. Il est près à tout plaquer. Il a supporté beaucoup plus qu'il ne le peut réellement. Il est toujours dans la voiture à attendre. Les réflexions de Bill à son égard sont de pire en prie. Il ne dit rien car Bill l'aide financièrement de par le salaire qu'il lui verse. Mais le dreadeux n'a plus de vie. Il n'a pas revu Georg depuis un bon moment et il a l'impression de vivre sa voiture de fonction. Son chat doit lui en vouloir de presque plus le voir.

U ne nouvelle fois, Bill est en boite, à prendre du bon temps, pendant que Tom s'ennuie à mourir. Le brun n'a même pas idée de l'inviter avec lui. Le chauffeur est au plus bas. Si ça continue comme ça, ses nerfs vont lâcher. Déjà qu'il mange et dort peu. Son portable vibre. Il met le contact pour aller récupérer Bill. Mais ce qui est étrange, c'est que le téléphone continue de vibrer alors que d'habitude, Bill ne fait que le biper. Tom arrête le moteur et décroche.

- Ouais ?

- Euh c'est Tom ? , demande une petite voix.

- Ben oui ! Où est Bill ?

- Justement, c'est lui qui demande après toi. Il... Enfin il va pas bien. Viens vite le chercher !

T om raccroche aussitôt et sort en vitesse de la voiture. Il n'a pas loin à aller pour rejoindre l'entrée de la boite. Un vigile le retient mais il paye l'entrée. Il cherche Bill du regard. La musique est assourdissante et les lumières aveuglantes. Il se dirige vers le bar et demande le carré VIP. Il dépêche d'y aller. Sur le coup, il se dit que le styliste doit encore se foutre de lui et lui faire un caprice. Il le voit alors. Une jeune femme est avec lui et Bill est inconscient. Le chauffeur va à leur rencontre en vitesse.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? , s'inquiète le dreadeux.

- C'est toi Tom ?

L e blond acquiesce d'un signe de tête. Son regard est uniquement sur Bill.

- En fait, il ne se sentait pas bien. Alors il m'a donné son portable me demandant d'appeler Tom avant de s'évanouir.

- Oui mais avant, il a dû se passer quelque-chose ! , s'énerve le dreadeux.

- Il était avec un mec et ils ont pris du bon temps. Un peu trop même...

L a jeune femme montre alors le bras gauche de l'androgyne et Tom y remarque une légère marque au niveau du coude. Il s'est drogué. Il fait une overdose. Le dreadeux remercie rapidement la jeune femme et prend Bill dans ses bras. Il le sort par la porte de service et l'allonge à l'arrière de la voiture. Il n'a pas le temps de l'emmener à l'hôpital et puis ça ferait grand bruit si ça s'apprenait. Alors le blond décide de l'emmener chez lui. De toute façon, il sait comment faire. Il faut que Bill reprenne conscience. Les bad trips c'est jamais bon. Tom roule donc très rapidement et arrive dans son quartier. Il se gare un peu plus loin. Il reprend Bill dans ses bras et l'amène chez lui.

L e chat de Tom le regarde bizarrement. Mais le dreadeux n'a pas le temps de s'en occuper. Il se dirige vers la salle de bain et dépose le brun sur le sol de la douche. Il allume l'eau qu'il laisse gelée. Il prend Bill contre lui et lui tapote la joue.

- Bill réveille-toi ! Allez ouvre les yeux bordel ! Ecoutes-moi ! Bill ! Putain mais réveille-toi !

L e brun ne réagit toujours pas. Tom le garde contre lui alors que l'eau glacée le mouille tout autant que l'androgyne. Le blond continue de lui tapoter la joue encore et encore. Il n'ose pas taper plus fort de peur de lui faire trop de mal mais il continue à l'appeler.

- Réveille-toi Bill ! Ouvre les yeux ! , hurle Tom.

I l continue encore quelques minutes jusqu'à ce que Bill réagisse enfin. Ses yeux papillonnent légèrement. Il semble revenir de loin. Il se met à trembler contre Tom. Le chauffeur le serre dans ses bras, rassuré qu'il ait réagi un minimum avant de sombrer à nouveau. Tom éteint l'eau et entreprend de déshabiller le styliste pour le sécher. Il a l'impression de se revoir ce fameux soir où Bill était soûl. Il le sèche donc rapidement pour pas qu'il ne prenne froid et va le déposer dans son lit, le recouvrant de sa couette chaude. Pendant que Bill dort, Tom va prendre une douche bien chaude. Alors qu'il laisse l'eau brûlante couler sur sa peau, il ne peut s'empêcher d'avoir des flashs de son passé. Il aurait préféré que personne ne vive ça. Mais au moins, cette fois, il a aidé quelqu'un. Il soupire légèrement et finit par sortir de la douche. Il se sèche et se dirige vers sa chambre, une serviette sur sa taille. Il ne fait aucun bruit alors qu'il s'habille. Il entend alors un gémissement. Il se retourne pour voir Bill bouger doucement dans le lit sans pour autant se réveiller. Au moins, il est sauvé.

C ela fait deux heures que Tom est assis dans son canapé, son chat collé à lui. Il le caresse machinalement. La télé n'a presque pas de son. Tom est inquiet et il écoute le moindre bruit provenant de sa chambre. Il ne comprend vraiment pas le geste de Bill. A la limite, qu'il boive trop de temps en temps d'accord. Mais de là à se droguer, surtout en se piquant. Et est-ce qu'il a pris ses précautions pour la seringue ? Le dreadeux se pose énormément de questions. Il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour son employeur. Il entend alors des gémissements plus prononcés. Il se lève, virant son chat au passage et va dans sa chambre. Bill est en train de se réveiller. Tom s'assoit sur un siège dans un coin de la pièce et attend que l'androgyne soit totalement conscient.

- Où je suis ? , demande-t-il d'une voix très faible.

- Chez moi , répond simplement Tom.

B ill bouge légèrement et ses yeux se posent enfin sur son chauffeur. Il soulève la couette pour remarquer qu'il est totalement nu.

- Laisse-moi deviner. J'étais bourré et on a baisé c'est ça ?

- Non, pas exactement.

T om a le visage dur. Bill qui prend presque ça à la légère l'énerve.

- T'as dû vouloir baiser avec un mec et celui-ci t'a tout simplement aidé à te droguer.

- Quoi ?

- Regardes ton bras, tu as la trace de la piqûre. Je suis venu te chercher, tu étais en train de faire une overdose.

L es mots sont tranchants pour l'androgyne. Il n'en revient pas. Comment aurait-il pu faire ça ? Non, il n'en croit rien. Il regarde alors son bras gauche, une légère marque rouge et bleutée y est. Tom a donc raison. Mais comment... Tout a coup Bill se sent honteux. Il n'est encore jamais aller aussi loin et se retrouver comme ça devant Tom le met mal à l'aise.

- J'aurai pu mourir c'est ça ? , demande le brun, la voix tremblante.

- Oui. Il a dû mettre une dose beaucoup trop forte et comme à mon avis, c'était ta première fois, tu n'as pas supporté. Si je n'étais pas arrivé, tu aurais pu en mourir.

B ill enfouit son visage dans ses mains et sans réussir à se retenir se met à pleurer. Tom reste le regarder. Pour une fois, il le voit fragile. Le blond finit par se lever et va s'asseoir aux côtés de l'androgyne. Il hésite un instant puis sa main se glisse dans les cheveux de Bill pour doucement les caresser et lui prouver qu'il est là.

- Raconte-moi , murmure Tom.

- Je... je ne me souviens pas très bien.

- Essayes.

T om l'encourage et lui enlève les mains devant ses yeux pour qu'ils se regardent. Bill prend une grande inspiration et tente de se calmer.

- Je... J'étais en boite et je m'amusais bien. Et puis ce mec est arrivé et m'a chauffé. Je ne faisais que boire. Je voulais oublier le stress du boulot. Et...

L e brun semble réfléchir. Tom continue de lui caresser les cheveux pour le rassurer un minimum.

- Sans que je comprenne comment , reprend Bill, je me suis retrouvé avec un truc dans le bras. Je me suis senti bizarre et le mec était parti. J'ai donc demandé à cette fille de t'appeler et plus rien. Oh mon dieu, j'ai... , sanglote-t-il.

- C'est fini Bill. Oublie ça maintenant , lui chuchote Tom alors qu'il le prend dans ses bras.

B ill veut le repousser mais il n'en a pas la force et finalement, pas la volonté non plus. Il s'abandonne totalement dans les bras de Tom qui le serre contre lui comme pour le protéger. Le dreadeux ne comprend même pas pourquoi il est aussi gentil avec Bill. Mais il n'arrive pas à s'en empêcher. Il y est tout simplement attaché et le voir le traiter de la sorte lui fait énormément de peine. Tom caresse doucement le dos de l'androgyne pour qu'il se calme enfin dans ses bras. Mais Bill ne veut visiblement pas quitter ses bras. Alors Tom ne dit rien.

- Comment tu as su ce qu'il fallait faire pour m'aider ? , demande Bill.

T om ne sait pas vraiment quoi dire. Personne n'est au courant de son passé à part Georg et Clara. Il soupire.

- Tu sais, mes dettes, je ne dois pas uniquement payer ma voiture. Mais je dois aussi payer la drogue que j'ai consommé en tant qu'ancien junkie , avoue-t-il enfin.

B ill ouvre grands les yeux. Alors come ça Tom est un ancien drogué ? Le dreadeux s'écarte légèrement et soulève la manche de son bras gauche pour laisser apparaître son coude. Le brun regarde la peau de plus près et y découvre de multiples cicatrices. Bill caresse doucement la peau anciennement meurtrie de Tom tout en relevant les yeux vers lui.

- Mon ami Georg , répond Tom à la question muette du brun. Il m'a aidé à m'en sortir. Cela n'a pas été facile et aujourd'hui j'essaye de payer mes dettes. S'il-te-plait, ne tombes pas là-dedans.

- J'essaierai.

E t Bill retourne quelques instants dans les bras du dreadeux ce qui étonne le chauffeur mais ce dernier le laisse faire. Au bout de dix bonnes minutes, Tom regarde l'heure.

- Alors soit tu te fous en arrêt maladie, soit il faut te préparer pour aller bosser.

- Je ne peux pas me permettre de rater une seule journée avec la nouvelle collection qui arrive. Et puis, je pars quelques jours à Paris aujourd'hui.

- Dans ce cas tu remets tes fringues d'hier, je les ai fait sécher et je t'amène chez toi avant d'aller à l'aéroport.

B ill ne fait qu'acquiescer d'un signe de tête. Tom lui fait un léger sourire avant de sortir préparer le petit-déjeuner. Le dreadeux n'est pas riche alors il ne pourra que proposer un bol de céréales en compagnie d'un café. Bill arrive un quart d'heure plus tard, l'air assez penaud.

- Je crois que ton chat ne m'aime pas. Il m'a miaulé dessus en montrant ses griffes.

- Il n'aime personne à part moi en fait. Et puis, ne t'en fais pas. Il doit sûrement être jaloux de tout le temps que je passe avec toi.

B ill sourit légèrement et vient s'asseoir dans la cuisine aux côtés de Tom. Ce dernier est assez nerveux.

- Par contre, je n'ai que ça à t'offrir et comme je ne sais pas ce que tu aimes. Enfin désolé... , bégaye le blond.

- Aucun souci. Cela fait un bon moment que je n'ai pas pris le temps de déjeuner.

T om est donc vite rassurer et ils commencent à manger. Aucun mot n'est échangé sur ce qu'il s'est passé pendant la nuit. Une fois tout cela terminé, Tom ramène donc Bill chez lui. L'androgyne prépare ses bagages pendant que le blond l'attend devant chez lui, appuyé au capot et en train de fumer une cigarette. Une bonne demi-heure plus tard, le styliste apparaît, lunettes sur le nez, et s'engouffre dans la voiture pendant que Tom charge sa valise. Le trajet jusqu'à l'aéroport se fait en silence. Une fois arrivés, Tom prend la valise de Bill et l'accompagne jusqu'à l'embarquement. Bill n'a même pas eut besoin de le lui demander, le blond a directement compris. Le vol de l'androgyne est annoncé. Tom va pour partir mais il est retenu par Bill qui le serre contre lui, son visage niché dans son cou.

- Merci pour tout ce que tu as fait Tom. Merci de m'avoir sauvé , murmure Bill.

T om sourit légèrement. Il serre Bill dans ses bras un instant et se détache doucement pour déposer un baiser sur le front de ce dernier.

- Bon voyage Bill.

Et le brun se détache enfin pour embarquer. Peut-être que finalement tout allait changer...

FIN CHAPITRE 7

 

drive my heart menu

 

NAVHAUT