Gym Class – Cours de sport
Bill croisa les bras sur son torse et souffla pour dégager des cheveux de son visage. Il était fatigué d'être resté tard au studio la nuit précédente, et il n'avait pas envie d'être en éducation physique à l'instant. Il lança un coup d'œil à son frère qui semblait tout aussi fatigué et ennuyé. Bill bailla.
"Est-ce que deux personnes sont volontaires pour être capitaines d'équipes?" demanda le prof de sport en regardant le groupe. Une fille leva immédiatement la main et Bill leva les yeux au ciel. C'était une foutue Madame-je-fais-tout-mieux-que-les-autres. "Quelqu'un d'autre?"
La classe resta immobile. Bill se pencha en arrière sur ses mains et essaya d'éviter le contact visuel avec le professeur.
"Je vais devoir choisir quelqu'un, alors, continua le prof. Il passa la classe en revue un instant. "Tom Kaulitz. Debout."
Bill laissa échapper un petit rire en regardant son frère se lever avec fatigue. Ils partagèrent un regard avant que Tom ne se tourne pour aller devant. Quelques élèves ricanèrent de son sort. Intérieurement, Bill était soulagé. Si c'était Tom qui choisissait les élèves pour faire une équipe, l'humiliation d'être pris en dernier n'aurait pas lieu d'être.
Pas que Bill en ait quelque chose à foutre. Il se fichait de ce que chacun de ces jeunes pensait.
"Balle aux prisonniers," annonça le professeur. Il plaça Tom et la fille à quelques pas puis fit un geste vers la classe. "Allez-y, choisissez. Gisela en premier."
"Britney," dit Gisela d'une voix forte, faisant un grand sourire alors que sa meilleure amie courait la rejoindre. Bill résista à l'envie de lever une fois de plus les yeux au ciel et commença à se lever pour pouvoir aller rejoindre son frère.
"Euh... Stan," dit Tom en haussant les épaules. Bill se figea au milieu de son mouvement. Il ouvrit la bouche en direction de Tom avec de grands yeux perdus. Tom ne le regarda pas.
"Kris," dit ensuite Gisela. Oui, elle avait le béguin pour Kris et tout le monde le savait. Le beau garçon se leva en bombant le torse et se dirigea à grand pas vers l'équipe de Gisela.
Bill se mordit la lèvre. Bien sûr, Tom allait le choisir ensuite. Il ne l'avait juste pas pris en premier parce que ça aurait été trop évident que le jumeau choisisse son frère jumeau.
"Julie," dit Tom en souriant un peu. Une fille dans le groupe grogna doucement et adressa un regard douloureux à ses amis, mais elle se leva et se dirigea vers Tom quand même.
Bill était dérouté. Il savait que Tom s'intéressait beaucoup à Julie, mais depuis quand est-ce qu'ils choisissaient les filles avant leur frère?
Bientôt, Bill fut le dernier et c'était le tour de Gisela.
"Hum... Bill," dit-elle, comme si même le fait de dire son nom allait faire d'elle une loser. Elle fit un visage grossier.
Bill lança un coup d'œil à Tom, mais Tom fixait le mur derrière lui. Avec un soupir, Bill marcha du côté de Gisela, les bras croisés et la tête basse. Il secoua quelques cheveux dans son visage et essaya d'apparaître encore plus étrange qu'à la normale pour que ses camarades de classe le laissent tranquille.
"Bien, on commence," annonça le prof en lançant des balles dans la salle. Bill lança un regard noir à Tom par-dessous ses cheveux et réprima un autre baillement.
Quelqu'un le bouscula et il faillit tomber.
"Dégage de mon chemin, tapette," dit cruellement Kris. Bill l'ignora. Il n'en avait rien à foutre de rien sauf du fait que Tom agissait comme un connard.
***
Quand l'école fut finie, Bill se précipita en-dehors du bâtiment et commença à marcher vers chez lui. Il ne voulait pas pendre le bus parce que ça devenait intenable ces derniers temps. La semaine précédente, deux ou trois filles lui avait mit du chewing gum dans les cheveux alors qu'il essayait de les faire pousser; résultat, sa mère avait dû lui faire une coupe de cheveux créative.
"Bill, attends!"
Bill se tourna et vit Tom lui courir après tout en remontant son pantalon, ses dreads volant sauvagement derrière lui. Il rattrapa presque Bill, mais celui-ci se détourna et marcha plus vite.
"Bill!"
"Laisse moi tranquille," dit Bill d'une voix forte.
"Pourquoi?" Tom haletait quand il commença à marcher à côté de Bill. "Mauvaise journée?"
"Merde, Tom."
Bill garda les yeux droit devant lui et accéléra le pas. Tom lui donna un petit coup dans l'épaule et Bill cria.
"Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas choisi??"
Tom arrêta de marcher et fronça les sourcils. "Quoi?"
"Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas choisi en cours de sport?" Bill fronça les sourcils et sa lèvre trembla un peu.
"Je sais pas," dit Tom en haussant les épaules. "Pourquoi est-ce que c'est important?"
"Ça l'est, c'est tout."
Ils reprirent leur marche et tournèrent un coin vers une petite route sale et isolée. Bill avait sérieusement envie de pleurer et il ne savait pas pourquoi. Peut-être à cause les longues heures qu'ils avaient travaillées sur leur album, peut-être que c'était parce que leurs vies changeaient si rapidement, ou peut-être que c'était parce que l'école le faisait pleurer tous les jours maintenant. Bill ne savait pas. Tout ce qu'il savait c'était qu'il avait envie de vomir.
"Peu importe," dit soudainement Tom. "Je ne pensais même pas que tu y attachais de l'importance."
"Je m'en fiche," répondit Bill. "Mais c'était quand même nul." Il renifla et Tom leva les yeux vers lui.
"Bill, pas encore." Tom plaça une main sur l'épaule de Bill et tira en arrière. "Bill, arrête."
"Je m'en fous que les autres pensent que je suis un gros naze," dit Bill en pleurant déjà un peu. Il enfonça un poing dans ses yeux et prit une grande inspiration. "Je sais ce qu'ils pensent. C'est juste que je ne pensais pas que tu pensais la même chose."
Tom lui envoya un regard bizarre. "Hein?"
"Même toi tu ne veux pas de moi dans ton équipe." Bill s'arrêta de marcher et commença à pleurer ouvertement, hoquetant et ouvrant grand la bouche et perdant son souffle. Il laissa tomber son petit sac et s'effondra presque devant les yeux de Tom.
"Hey, hey, hey," dit Tom. Il laissa tomber son propre sac à dos et posa ses mains sur les épaules tremblantes de Bill. "Bill, calme toi."
"Je peux pas," pleura Bill. "Ils me détestent tous et toi aussi. Tu me détestes probablement plus que tout le monde."
"Bill, putain c'est complètement ridicule."
Bill pleura plus fort et Tom arrêta de parler. Il attira son frère pour une étreinte serrée et lui caressa le dos en de gentils cercles pour l'apaiser. Bill agrippa Tom et sanglota dans son épaule.
"Pourquoi est-ce que tu me dé... détestes?" demanda Bill entre deux sanglots.
"Parce que tu me trempes mon T-shirt," répondit Tom en riant. Bill se contenta d'enfoncer ses ongles dans le dos de Tom et l'agrippa plus fort. "Bill, arrête ça. Tu sais que je ne te déteste pas."
"Alors c'était quoi tout ça?"
Tom haussa de nouveau les épaules. "Je n'ai même pas réfléchi."
"Je te déteste."
Secouant la tête, Tom se pencha et ramassa leurs deux sacs. Ensuite, il enroula un bras autour des épaules de Bill et recommença à marcher.
"On rentre à la maison," dit doucement Tom.
"Ces gens vont... vraiment le regretter quand on sera célèbres," marmonna Bill, se calmant. Il laissa son bras descendre à la taille de Tom et l'attraper.
"Ouais," dit Tom. Il sourit à Bill. "Ils s'en voudront à mort."
Bill hocha la tête de façon assure et ils marchèrent le reste du chemin vers chez eux.
FIN