Divorce

Bill était assis, tremblant, en haut des escaliers. Il était assis, comme il l'avait été tellement d'années auparavant, et il tirait sur le bas de son T-shirt. Il était plus vieux maintenant, de sept années, mais les sentiments étaient les mêmes.

Il commençait à s'attacher, à vraiment s'attacher à Gordon. Après des années à se montrer difficile envers son beau-père, il avait décidé de lui donner sa chance et avait découvert qu'il était sincère. Tom en était tombé amoureux dès le début – ils s'étaient entendus grâce à leur amour mutuel pour les guitares.

A présent, Gordon et sa mère se disputaient violemment à l'étage inférieur et Bill était mort de peur.

Il se rappelait vaguement comment ça avait été. Une nuit quand ils avaient six ans, leur père était parti. Il avait quitté la famille après un bruyant concours de cris avec leur mère et ça avait été fini. Bill s'était assis exactement au même endroit, il avait écouté parce qu'il ne pouvait pas ne pas écouter. Il se rappelait la sensation des larmes silencieuses tombant de ses joues sur ses avant-bras. Il se rappelait d'avoir enfoui son visage dans le T-shirt de Tom et de l'avoir trempé, s'agrippant à lui et criant comme si ça allait changer quelque chose.

Il se rappelait d'avoir senti, d'avoir su , que c'était sa faute.

"Il va partir," chuchota Bill en frissonnant de la tête aux pieds. Il enroula ses bras autour de son corps et lâcha un soupir tremblant. Il ne savait même pas pourquoi ils se disputaient. Cela lui semblait n'être que des bruits, inintelligible pour qui que ce soit. Sa mère et Gordon avaient été tendus l'un avec l'autre ces derniers temps et ça rendait Bill nerveux. Il n'était pas trop inquiet cependant, parce qu'il se rappelait les cris d'avant. Ça n'avait rien à voir.

Il eut un mouvement de recul alors que leur mère criait quelque chose de méchant et décida que c'était devenu comme avant, et qu'il était temps de s'inquiéter.

Il enroula ses bras autour de ses genoux et y enfouit son visage. Ses orteils se crispèrent douloureusement contre le bois dur du vieil escalier et il serra la mâchoire aussi fort qu'il le put. Cela faisait partir le bruit, mais il savait qu'il était encore présent.

"Tu es là encore une fois?" fit une voix douce derrière lui.

Bill leva les yeux alors que Tom s'installait à côté de lui. Il portait juste un T-shirt et un boxer, et venait apparemment juste de se réveiller. Bill hocha la tête, ayant peur de parler.

"Comment ça se fait?" Tom bailla et pencha la tête, ses cheveux passant par-dessus ses épaules et tombant sur ses genoux.

Bill grimaça et se pencha contre son frère. Tom mit automatiquement ses bras autour des épaules de Bill et le tint contre lui, frottant de façon apaisante ses pouces de façon circulaire sur sa peau. Il posa son menton sur le dessus de la tête de Bill qui cligna des yeux dans le T-shirt de Tom et sentit une larme se former. Un sanglot s'échappa de ses lèvres sans prévenir et il se sentit immédiatement dix fois plus mal.

"Sshh." Tom pressa ses lèvres dans les cheveux de Bill et les laissa là. Bill disait toujours en privé que les lèvres et la langue de Tom avaient des pouvoirs de guérison, même dans les situations les plus désespérées. Tom en riait toujours mais rentrait quand même dans le jeu de Bill, léchant ou frottant gentiment ses lèvres contre n'importe quel endroit qui le faisait souffrir.

Bill s'agrippa à Tom et ses épaules tremblèrent. Il leva les yeux. Le visage de Tom était si calme, ensommeillé même.

"Comment tu peux être comme ça?" demanda Bill, à peine capable de garder sa voix posée.

Ils grimacèrent tous les deux alors que la voix de Gordon s'élevait, plus haut qu'il ne l'avait jamais entendue auparavant.

"Je dois être comme ça," dit calmement Tom, les yeux regardant intensément le bas des escaliers. "Pour que tu puisses être comme ça."

"Tomi," murmura Bill en se penchant de nouveau contre son frère. Tom sourit et caressa les cheveux de Bill qui commençaient à devenir un peu trop longs.

Pendant un moment, ils restèrent assis à écouter, et à chaque fois que Bill se recroquevillait physiquement, Tom le tenait plus fort et chuchotait que tout irait bien.

"Bill," dit Tom tout contre l'oreille de Bill. "On ne peut pas rester ici."

"Pourquoi?" renifla Bill. Il allait commencer à pleurer bientôt.

"Parce que..." Tom pinça gentiment le côté de Bill. "Il y a quelque chose de bien mieux dans ma chambre."

"Tout est mieux que ça."

"Alors on y va," chuchota Tom.

"Je peux pas bouger," dit Bill. "Je ne peux aller nulle part, je dois rester là. Je dois voir s'il va nous laisser."

Bill commença à pleurer, de grands sanglots qui noyèrent presque les cris de l'étage inférieur. Tom soupira et prit de nouveau Bill dans ses bras, le tirant sur ses genoux. Bill s'enroula autour de Tom et pleura dans son T-shirt, le trempant complètement de nouveau, tout comme il l'avait fait des années auparavant.

"Bill, c'est pas comme avant," dit doucement Tom.

"Comment tu le sais?"

"Parce que je me rappelle. Maman et Papa... ça ne marchait pas entre eux. Putain, ils étaient en colère tout le temps, tellement en colère. Maman et Gordon," dit Tom. "ça marche entre eux. Je suis quasiment sûr qu'ils sont amoureux ou je sais pas quoi."

"Comment tu le sais?" demanda de nouveau Bill.

"C'est comme quand on se dispute, je sais que tout ira bien," dit simplement Tom. "Parce qu'on s'aime."

"Ouais, mais on n'est pas amoureux ."

"Hm." Tom glissa une main dans le dos de Bill et la laissa reposer juste au-dessus de l'élastique de son pyjama. Il embrassa le côté du visage de Bill, là ou une grosse larme avait atterri. Bill tourna la tête et l'enfouit dans le cou de Tom, pleurant dans sa manche sèche.

Ils écoutèrent encore un peu jusqu'à ce que Tom prenne Bill dans ses bras et le porte jusqu'à sa chambre. Bill était presque endormi, tremblant toujours, pleurant toujours. Tom l'allongea dans le lit et s'allongea près de lui.

"Tu sais quoi?" dit Tom après un moment. La dispute s'était éteinte à l'extérieur et les seuls sons qui se faisaient entendre étaient les petits sanglots de Bill. Tom avait pris la main de Bill dans la sienne et la tenait gentiment, la serrant de temps en temps. Bill roula contre Tom et enroula un bras autour de sa taille.

"Quoi?"

"Je pense que certaines personnes sont faites pour être ensemble toute la vie," dit Tom en fixant le plafond. "Maman et Gordon, ils sont faits pour être ensemble toute la vie."

"Bien," chuchota Bill en s'installant près de Tom.

"Et toi et moi... on est genre... fait pour être ensemble toute cette putain de vie."

Bill sourit et s'endormit enfin.

FIN

 

THE FORMATIVE MENU NAVHAUT