CHAPITRE 8
Bill me regarde perdu, mais à ma grande surprise ne laisse couler ses larmes. Il ne me dit rien de plus, et moi je lui ais promis de ne jamais plus lui demander de me raconter quoique ce soit ayant un rapport avec son passé, alors je me tais à mon tour.
Sans réfléchir j'avance ma main en vue de lui prendre la sienne, ce que je fais. Mais Bill coupe discrètement le contact de nos mains et détourne le regard en frottant la sienne comme si je l'avais brûlée. Je lui murmure alors un « je suis désolé » mais il n'y répond pas.
Je me lève alors doucement avant de lui faire part de mon besoin de partir, et cette fois Bill réagit en se levant à son tour pour m'accompagner à sa porte.
_ Merci Tom. Maintenant je vais essayer de ne plus me montrer faible au lycée, ni devant toi. Je n'aime vraiment pas les rapprochements et le fait d'être consolé ainsi.
J'opine à contre cœur sachant pertinemment que sa décision va me mettre des bâtons dans les roues.
_ Mais Bill, viens quand même à notre soirée demain, ça va te faire du bien. C'est à 20h chez moi demain soir.
Il hausse les épaules en murmurant un « je verrais bien » avant de prendre congé dans sa maison.
[Ellipse]
Toutes les fois où j'ai croisé Bill aujourd'hui il m'a presque évité. Nos « discussions » restaient celles de politesses, un simple « bonjour comment vas-tu » ou un simple « Bon appétit à tout à l'heure », mais rien de plus. Il fallait que je m'y attende, une amitié ne se forme pas en un jour, ni en une semaine, elle prend du temps avant de prendre ses marques.
Maintenant je suis chez moi avec mes amis, il est 21h et je désespère de voir Bill ce soir. Son « je verrais bien » reflétait plus sa non-envie que son désir de réfléchir.
Nous sommes assis en tailleur en formant un cercle et il est inutile de préciser que de l'alcool et des verres trônent fièrement au centre. Nous avons dans l'optique de faire un « je n'ai jamais », bien sûr pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, celui-ci consiste à dire « je n'ai jamais...(une action) » et si une personne dans le lot a eu le bonheur ou le malheur de l'avoir fait, il doit boire une gorgée de son verre.
Alors que nous allions entamer la première partie de ce jeu, la sonnette de ma porte retentit dans un bruit sourd. Sans attendre je me lève précipitamment pour ouvrir ma porte d'entrée. Je me retrouve alors devant Bill qui me sourit timidement.
_ Eh ben, je pensais que tu n'allais pas venir.
_ Je le pensais aussi.
On se sourit de nouveau avant que je ne le fasse entrer et s'assoir dans notre cercle. Les présentations faites Georg entame alors la partie.
_ Hum alors... Je n'ai jamais... Désiré Tom.
J'éclate de rire en lui lançant un « menteur » étouffé par mes souffles saccadés. Bien sûr la seule personne qui boit dans le lot est Anna. Je me tourne vers Misha.
_ Alors mimi, tu ne bois pas ?
Elle semble alors prendre conscience que Bill ne sait pas que notre amour est fictif et me lance un regard significatif avant de boire. C'est au tour d'Anna qui fait mine de réfléchir quelques secondes avant de se lancer.
_ Je n'ai jamais doigté mon anus.
Elle me regarde en souriant perversement alors que Bill manque de s'étouffer face à son tact. Je lui tire la langue avant de boire une gorgée de ma vodka pomme. Bill me regarde limite choqué.
_ Tom !?
_ Ouais ben quoi ? J'ai bien le droit de me faire plaisir de temps en temps hein ?!
Je me fais faussement boudeur alors que le reste du groupe rit. Gustav nous murmure un « c'est à moi » puis nous avoue alors son « je n'ai jamais »
_ Je n'ai jamais embrassé Tom.
Collectivement, Jo, Misha, Anna et Georg boivent une gorgée de leur verre. Encore ici Bill est surpris.
_ Putain mais c'est pas vrai, Tom est le centre du groupe ???
J'éclate de rire avant de lui répondre.
_ Mouais plus ou moins. Dans un groupe soudé de toute façon il se passe toujours des choses improbables.
Il se gratte la tête en marmonnant un « je vois ça, en attendant c'est mon tour » les yeux perdu dans les verres.
_ Je n'ai jamais fait de plan à trois.
Georg et moi buvons en nous lançant un regard entendu. Bill nous fixe successivement et je réponds à sa question muette.
_ C'était en seconde je crois, Georg et moi on louchait sur la même fille mais le truc c'est qu'on ne voulait pas qu'il y en aie qu'un qu'il l'aie alors on lui a proposé un plan à trois et elle a accepté.
Georg regarde le plafond, les yeux rêveurs alors que des souvenirs semblent envahir sa tête. En attendant c'est à mon tour.
_ Je n'ai jamais porté de maquillage.
Les filles, Jo et Bill boivent alors que je souris. Il fallait bien que Bill boive un peu...
C'est alors au tour de Jo.
_ Je n'ai jamais eu de piercing.
Dans le lot nous ne sommes que deux à boire, Bill et moi. On se regarde en haussant les épaules avant de rire. Misha est la dernière à poser sa question en ce premier tour.
_ Heu... Merde je trouve que Bill ne boit pas beaucoup... Je n'ai jamais frappé Jo.
Jo s'écroule par terre en maudissant Misha d'avoir remis cette histoire sur le tapis en le couvrant de honte. Bien sûr Bill est le seul à boire, car même en nous chamaillant personne le l'a jamais frappé.
Gege relance la partie.
_ Je n'ai jamais sucé les pieds de personne.
Je bois à contre cœur.
_ Merde mais Gé ! C'était un putain d'action ou vérité ! T'étais obligé de me le rappeler hein ?
_ Ah ben sinon je n'aurais pas ri ce soir.
Je fais semblant de rire exagérément du genre « Ha-ha-ha » alors que tout le monde s'écroule de rire. Mouais ben qu'ils se foutent de moi j'en ai rien à foutre. Enfin... Je rigole à mon tour, de toute façon c'est ce genre de connerie qui fait que je passe une vie pleine de rebondissements.
Anna gigote dans tous les sens en criant des « c'est à moi » suraigus.
_ Je n'ai jamais fait du rentre dedans à un policier gay pour qu'il me laisse rentrer en pleine nuit après m'être fait arrêter pour conduite en état d'ivresse !
Georg se renfrogne en grognant un « c'est pas de ma faute si je ne me contrôle pas quand j'suis bourré ». Gustav prend alors la parole.
_ Mais oui, mais oui... On sait bien qu'il t'a tapé dans l'œil hein ! Enfin en attendant... Je n'ai jamais plongé nu et bourré, dans une fontaine du centre ville à minuit passé après avoir fait un strip-tease très chaud.
Je bois une longue gorgée.
_ De toute façon on a tous fini dans l'eau hein ?
_ Ouais mais pas à poil.
Rajoute Jo mort de rire face à ce souvenir qui date pourtant. Mais oui c'est ça rigole, je m'en fou ma vengeance n'en sera que plus grande...
C'est au tour de Bill qui ne sait visiblement pas trop où se mettre, mais ça c'est parce qu'il n'a pas encore assez bu.
_ Ben...
Il se gratte la tête en cherchant encore son « je n'ai jamais ».
_ Je n'ai jamais... Lorgné sur moi en cours.
Il me fixe tout en souriant sadiquement. Je me retiens... Oui, oui, je me retiens ! Je soupire, prêt pour ma défaite, et bois devant les autres qui se marrent.
_ Je me vengerais de vous tous...
Ils rient encore plus fort, compromettant ma crédibilité. Mais pourquoi j'ai organisé cette soirée moi, si c'est pour me faire bâcher !!?? Ah c't'à moi ! Comment les faire boire tous... Humm... Ah ! Trouvé !
_ Je n'ai jamais eu de prénom autre que Tom.
Ils me jettent tous un regard noir avant de boire. Et encore je n'en suis qu'au début de ma vengeance... Mais Jo n'a pas l'air d'être d'accord de ce retournement de situation.
_ Je n'ai jamais couché avec une stagiaire dans l'enceinte du lycée.
Ok... Ils en ont contre moi... Je bois en ne disant rien. Après tout, c'est le jeu, non ? Je lui fais signe qu'il va le regretter et lui fait mine de ne pas m'avoir vu. Ah j'aime la notion de l'amitié sincère ! Misha se lance alors pour clore une deuxième fois un tour.
_ Je n'ai jamais couru dans la rue à 6heures du matin en string léopard en criant « je suis le roi de la jungle ! ».
Bill explose de rire alors que Jo et moi buvons notre du. Ok... Jo se rabaisse sur lui-même en marmonnant.
_ C'est à Tom qui tu dois faire payer, pas moi...
Mais c'est sans compter sur la fierté de Misha.
_ Ah ouais mais j'ai foutu la honte à Tom en même temps hein ? Je ressors les vieux dossiers, ça va faire mal...
Elle affiche un sourire sadique en nous regardant à tour de rôle. Je resserre tout le monde en vodka sans la couper. Comme ça, on est assurés de tomber plus vite et d'entrer réellement dans le vif du sujet au niveau des révélations.
Gege reprend alors la parole.
_ Je n'ai jamais simulé d'orgasme en plein milieu de la cours.
Misha se défend alors en s'égosillant, la voix un peu cassée, ce qui lui donne un charme supplémentaire.
_ Tain' non mais vraiment hein ? AUCUN respect pour la vie privée des autres hein ??
Elle boit alors en se calmant. Ben en même temps elle a ouvert les hostilités hein ? On ne cherche pas mémé sans la ramener à la maison après ! Oui ma phrase ne veut presque rien dire, et alors ? Vous m'avez compris, vous êtes aussi cons que moi alors...
Anna nous fixe avec un sourire étrange sur le visage... Je ne sais pas si je dois la craindre mais mon inconscient me hurle de me méfier. Elle se lance sans atténuer son sourire.
_ Je n'ai jamais filmé un de mes ébats sexuels...
Ahum... Oui ok... Je crois vraiment que je suis visé ce soir... Mais je ne suis pas le seul... Georg et moi buvons pour notre grade quand... Heu... Pourquoi Bill boit-il une gorgée de sa vodka ??? Je le fixe les yeux tellement ronds qu'ils m'en font mal, et trouve assez de souffle pour lui parler.
_ Bill ? T'es pervers à ce point ???
Il baisse sa tête, un peu honteux de nous avoir avouez ça.
_ Ben... Ouais j'veux dire non... Je suis jeune quoi...Je ne suis juste pas coincé.
Hum... Houlalalala j'ai hâte d'être au lit avec lui !!! Heu... pardon, l'alcool prend vite possession de ma raison mais ne vous inquiétez pas, elle me reviendra intacte dans les dix prochaines heures ! Si ce n'est plus...
C'est au tour de Gustav qui a l'air de se creuser encore la tête à la recherche d'un évènement embarrassant, qu'il n'a pas fait.
_ Heu... Je n'ai jamais embrassé une personne du même sexe que moi.
Woups ben ça c'est THE QUESTION ! Je bois... Misha bois... Anna boit... Jo boit... Georg boit... Maintenant je regarde Bill pour voir sa réaction. Son regard passe rapidement sur chacun de nous et fini par boire à son tour. NYAHAHA ! Je le savais... Mais je vais me retenir de lui poser des questions. C'est d'ailleurs à lui de nous faire part de sa « non-action ».
_ Je n'ai jamais sucé personne.
Non mais tu me déçois Bill... Enfin, je serais ton premier ne t'inquiète pas ! Désolé, je suis vraiment insupportable en étant bourré, je ne mesure pas le poids de mes mots. Les filles ferment les yeux de désespoir et boivent en même temps. Misha se plaint alors.
_ Vous êtes vraiment ignobles vous les mecs...
Les « nous les mecs » éclatons de rire en ne niant aucunement l'accusation portée. Maintenant que c'est à moi, voilà que j'ai un trou... Que vais-je bien pouvoir dire, en sachant que je serais plus gagnant au « j'ai déjà fait »...
_ Je n'ai jamais porté autre chose que des boxers depuis l'âge de mes 17 ans et demi.
Tout le monde boit et Anna me jette un regard noir en m'accusant de nouveau.
_ Non mais t'étais obligé de préciser le 17ans et demi ?
_ Ben ouais j'ai porté des couches, pis ben à l'âge de 17 ans j'ai mis un string léopard alors...
Tout le monde rit face à ma tête d'homme qui cogite. Oui, rares sont ces moments où mes neurones se connectent, et généralement il y a des mini feux d'artifice qui en témoignent.
Jo sort alors de sa torpeur en criant un « Ah mais c't'à mouaaaaaaaaaaaaa !!! » telle d'une groupie assoiffée de son groupe.
_ Je n'ai jamais craqué sur un ou une prof.
Nous ne sommes que deux à boire sur ce coup. Déjà il y a moi... Mais il fallait voir le canon que c'était... Et après il y a Misha, qui elle avait craqué sur son prof d'histoire en 1ère. Elle clos d'ailleurs ce dernier round, car je crois que l'on est assez cuit pour passer à autre chose.
_ Je n'ai jamais couché avec quelqu'un du même sexe que moi. Pardon mais j'avais plus d'inspiration.
Finit-elle en rigolant. Cette fois personne ne boit mais les mains de Bill touchent étrangement son verre. Il l'a soulevé un peu, puis tête baissée, l'a reposé sans un bruit. Je ne saurais donc pas...
Gustav s'écroule sur lui-même, dans un bruit sourd, en grognant.
_ Je crois que l'alcool ne me réussis pas...
Nous rigolons avant de le plaindre faussement. C'est vrai qu'il est plus rapidement cuit que nous, mais j'ai remarqué qu'il garde toujours une part de lucidité, même si dans certains cas, modérée.
Je me lève en annonçant à la population m'entourant que nous allons faire un « action vérité ». Parce que dans ce genre de soirée, rien de tel que des jeux de gamins transformés en jeux dangereux pour adultes... Je crois d'ailleurs que la plupart de mes conneries effectuées proviennent des actions dont j'ai du me soumettre.
Lasse d'être debout, ou incapable de me soutenir, je me rassois en donnant la parole à Georg.
_ Heu... Bill, action ou vérité ?
Je vois Bill hésiter quelques secondes puis sort un « action » craintif et peu audible. Aurait-il peur le Billouw ?
_ Hum... Alors... Tu vas chauffer Tom.
Je ne peux laisser s'échapper un « QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? » de stupéfaction masquant au passage celui de Bill.
_ Non mais pourquoi je chaufferais Tom ????
_ Ben parce que c'est l'action que j'ai choisie. Pis que ben par les pouvoirs qui me sont conférés je t'ordonne de le faire.
_ Mais oui... Mais oui...
_ Oui et pourquoi c'est MOI qu'il doit chauffer hein ?
Il semble réfléchir quelque peu, et j'ai bien peur que son action ne soit motivée par aucun motif valable.
_ Ben... Pas les filles parce que l'excitation chez elle se manifeste pas vraiment très bien. Pas Gustav parce que Bill étant un mec, il sera impossible de le faire bander. Je choisis l'action donc je m'épargne ça. Et pis ben, par déduction, il reste toi.
_ Mais bien sûr... M'en fou j'banderais pas. Mini-Tom fait la grève des afflux sanguins !
Bill se retourne alors vers moi avec des yeux pleins de malice, un sourire pervers ornant son visage, et une lueur de détermination.
_ J'y arriverais...
Je dégluti difficilement. Oui il y arrivera c'est sûr... Je crois même que... Ah non pas encore mais bientôt ! Il se rapproche de moi tel un félin en rut, les étoiles faisant scintiller ses pupilles dilatée et profondes. Il se lèche sensuellement sa lèvre inférieure n'oubliant pas de me rappeler l'existence de son piercing. Ahem... Je me retiens...
Toujours en position quatre pattes, il pose ses main de chaque côté de mes hanches et s'assoit sur ses cuisses, n'oubliant pas au passage de se mettre assis sur mes cuisses, ben oui autant que je sois entre ses cuisses sinon ça ne serait pas drôle hein ? Son souffle chaud vient délicatement frôler la peau sensible de mon cou alors que mes yeux se ferment instinctivement. Ahem... Je ne vais pas tenir...
Je ne sais pas comment les autres membres du groupe réagissent mais je suis sûr et certain qu'ils ne me louperont pas au réveil, si ce n'est juste après cette action, qui je pense va s'achever (m'achever ?) dans très peu de temps. Comment je le sais ? C'est simple, mini-Tom m'envoie des signaux m'indiquant la fin de la grève, qui en fait était fictive hein ? Je sais bien que je ne vais pas pouvoir tenir...
Il redresse sa tête plongeant ses yeux d'une profondeur extrême dans les miens, faisant battre mon sang partout dans mon corps. Ah ouais même là... enfin ce n'est pas encore bien net mais dans peu de temps mon « panneau de signalisation indiquant une prompte envie de contacts charnels » plus communément appelé sexe ou mini-Tom, va crier sa présence peu discrètement. Une manière détournée de vous dire que je suis très bien foutu, au passage.
Ses mains quittent le sol pour explorer le haut mes cuisses en les caressant doucement. Ben là c'est mort. Je me laisse tomber, le rouge aux joues, prêt à me faire attaquer moralement. Ahem... Je suis fichu...
Bill délaisse mon corps et se rassoit à sa place en riant, poumons déployés. Han ! Les amis indignes ! Georg reste encore stupéfait, je crois bien que j'ai réagi plus vite qu'il ne l'aurait espéré. Mais j'ai des circonstances atténuantes ; de un je suis cuit ; et de deux... Heu, j'suis sûrement indéniablement et peut-être irréfutablement attiré par Bill. Ah, la dernière circonstance n'est pas atténuante ? Ben il faut le dire à monsieur l'androgyne qui s'amuse à se maquiller et à être beau comme... fin voilà, je devrais peut-être arrêter l'alcool... Ou arrêter de parler tout court...
Je grogne contre moi-même, et pour cause : je m'auto-embrouille. Je suis très fort, oui.
Quand je me relève, les autres semblent avoir oublié leur faculté à chamailler car aucun ne se moque de moi. Bill désigne même une autre personne. Un rire nerveux sort alors de ma bouche quand je vois son doigt me pointer dangereusement. (Au passage c'est pas poli Bill...)
_ Tom ! Action ou vérité ?
Heu... Que choisir ? Le ridicule ou le...ridicule ? Ah j'hésite !
_ Heu... Vérité ?
Il sourit. Aie... Ce n'était peut-être pas le choix le plus judicieux...
_ Est-ce que je t'attire ?
Ah heu nan, nan, du tout !! Non mais du con t'as bien vu non ???
_ Bah..., je me gratte la tête, pensif, il se pourrait que tu ne me laisses pas indifférent physiquement quoi...
FIN CHAPITRE 8