CHAPITRE 3 IL REGARDE SON FRERE AVEC DEGOUT
Les yeux vides de sentiments et d'expression, Tom est ... perdu. Il ne comprend pas.
Pourquoi ? Comment ? Mais sa plus grande peur vient de cette question :
quand est-ce que tout reprendra sa place ?
Le plus tôt possible ... faites que ce soit ça ...
Mein Gott, mais ... je ... qu'est-ce que je ... vais faire ? J'suis coincé dans cet état ... j'ai ... putain, mais j'ai une chatte merde !
Tom se relève tout à coup, fixant d'un regard furieux la partie changée de son anatomie. Une larme roule lentement sur sa joue à la peau fine, se perd dans le tissu du drap négligemment tombé au sol. Son visage est rouge de colère et ... de honte.
Quoi de plus normal ...
Son bras se tend jusqu'à la porte de son armoire qu'il ouvre d'un coup sec, avant de choisir ses vêtements à la hâte.
Et ... fais chier, j'suis en retard ! è_é c'est pas que ça me dérange ... j'aime faire patienter mon monde, mais là ... j'ai pas tellement envie de me faire remarquer. Et si ... nanananan ! Ça doit pas ... il faut pas que quelqu'un soit au courant. Et surtout pas Bill. Sinon ... j'espère ne pas en arriver là, mais ... il va se foutre de ma gueule ce connard, c'est pire que sûr ! Aucune compassion pour son grand frère adoré ... Hm adoré ... ? Mouais, chut.
-« Putain mais TOM ! Bouges ton cul, merde ! J'suis sûr que ça va, encore, me retomber sur la gueule hein ?! Toujours le chanteur ! Leader ... ouais c'est ça, ouais ... » finit la voix de son frère dans un marmonnement incompréhensible.
Tom claque sa porte à fracas, énervé. Il s'apprête à dévaler les marches, et commence, mais s'arrête à la deuxième seulement. Son visage est ... étonné.
Putain mais c'est ... c'est bizarre. Beurk, c'est répugnant. Y'a ... mais y'a rien ! C'est trop zarb, beurk beurk beurk ... enlevez moi ça ! Euuuh, remettez-moi ça plutôt.
Bill tombe sur la scène avec surprise. En effet, Tom est en plein milieu de l'escalier, à cheval sur deux marches ... les expressions se succédant sur son visage.
-« Euh ... Tom ? Juste pour info. T'es ... guitariste, pas menuisier, alors ... si tu pouvais, au lieu d'inspecter l'escalier, reposer ton pied dessus et me suivre jusqu'au van ... » dit-il d'une voix monotone, avant de reprendre son chemin jusqu'à la porte (imaginez Tom avec une tronçonneuse, ce serait comique) .
Il a l'habitude de voir son frère faire des conneries juste pour se faire remarquer. D'ailleurs, ça le gonfle très légèrement. Tom a un rictus d'agacement, glisse sa main dans son pantalon.
C'est ...
... totalement insupportable ! Argh, mais j'vais pas arriver à jouer avec ... ça ! C'est ... ahhh j'en ai marre ! J'veux retrouver ma biiiiite ! (c'est une phrase que j'aurais jamais cru pouvoir écrire ...)
Il rampe plus qu'il ne dévale les marches de l'escalier mais finit par arriver en bas, et se dirige lui aussi vers la porte, à laquelle, à sa stupéfaction, Bill l'attend.
Et ... avec un ...
... sourire ? Il fait peur comme ça ... j'ai des frissons dans le dos là. Mon frère me fout la frousse.
-« Euuuh, qu'est-ce qu'il t'arrive ? » demandais-je, légèrement stressé par son sourire ... carnassier ?
-« Rien. Mais toi ... ça a pas l'air d'aller ... je me trompe ? » dit-il très simplement.
Qu'est-ce qu'il me sort là ? Il est entrain de me dire cash que j'suis malade ... c'est ça ? ...
Gott ! J'espère qu'il a rien vu ! J'suis pas dans la merde si c'est ça.
-« Si si, ça va ... bon on y va ? » dis-je, détournant habilement la conversation avec mon sourire si magnifique.
Je commence donc à marcher en dehors de la maison. Le van est déjà là.
Aie putain mon bras ! Ça va pas d'le serrer comme ça !
-« Attends un peu ... tu sais que tu peux me parler Tom ... je comprends que tu t'en veuilles ... »
... Euh, j'ai pas tout capté là.
-« ... mais ... de quoi tu parles ? »
Il a l'air étonné et assez perplexe devant ma réponse.
Je reprends la parole, j'crois que j'ai compris ... et pourtant, Dieu seul sait si c'était dur !
-« Ah, mais tu me parles de la fille là ? Mais j'm'en veux pas t'inquiètes ! Arf, c'est gentil de penser à moi p'tit frère ... allez, j't'en veux plus pour ce matin. Bon bouges on est en retard. »
Le dreadeux laisse un androgyne médusé devant la porte d'entrée.
Parce qu'il était certain que Tom s'en voudrait, finirait par se rendre compte de la cruauté de ses réponses. Mais rien. Non, son frère n'y pense pas plus qu'à sa première conquête, et ça remonte très loin ...
Tom avance comme il peut jusqu'au minibus qui leur appartient à lui et son groupe.
On peut le dire, le guitariste a l'air pathétique à essayer de corriger son allure et sa démarche ...
Putaiiiiiiin ! Mais c'est désagréable ! Mais comment font les filles pour marcher avec ... un trou entre les jambes ?!! Ark c'est dégueu.
Derrière lui, les jolis yeux noisette du chanteur se teintent de noir.
Mon dieu mais ... j'en ... j'en reviens pas quoi !
Mais comment peut-on être aussi insensible ?
Je commençais à croire que ça allait redevenir comme avant Tom ...
Mais c'est de pire en pire ... comment tu as pu changer autant ?
Cette célébrité de merde ... t'as coûté la vie ?
Oui, ce n'est plus Toi. Je ne sais pas qui est dans ton corps mais tu as disparu.
Où est passé le grand frère qui me protégeait ?
Où est passé celui qui s'occupait de moi, et prenait toujours mes choix en considération ?
Je comprends que ... que nous avons grandi.
Pas toujours besoin de respecter les choix des autres et de savoir où ils vont le soir par exemple.
Mais de là à m'ignorer ... de là à se moquer des filles et s'en servir comme des objets ...
Mon Dieu Tom ... Tu me répugnes.
Mon frère est devenu un monstre au cœur de pierre.
Le dreadeux à la démarche ridicule se faufile entre les portes et se prend une grande tape dans le dos qui le fit carrément tomber la tête la première dans le bus.
Un éclat de rire résonne dans celui-ci, bientôt suivi d'un second.
... Je crois pas avoir assez de mots dans mon vocabulaire pour décrire mes envies à cet instant précis ... essayons pour voir ... je voudrais les tuer à coup de machette bien tranchante, avant les pendre par les pieds en leur arrachant les cheveux ... et puis ... je mouillerais les cheveux de Georg et ils ... onduleront ! Ahhh ça c'était drôle ! Han j'imagine la tête !
Quand le chanteur entre dans le bus à son tour, il trouve ses trois compagnons complètement hilares. Un soupir s'échappe de ses lèvres. David est sur le siège avant passager et lance un regard amusé en direction du leader, qui roule des yeux au ciel. Le manager étouffe un léger rire, tandis que celui, tonitruant, de Georg se perd dans les aigus ...
Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver avec leurs blagues débiles ...
enfin, à la rigueur pour Georg et Gus' ça passe.
Parce qu'ils ne sont pas censés être tristes EUX.
Ils ne sont pas censés être accablés EUX.
Bill regarde avec dégoût son frère qui est plié de rire sur son siège, alors que Gus s'amuse à le chatouiller. Un jeu qui leur est propre à tous les deux.
L'androgyne a toujours beaucoup aimé son frère.
Dans leur plus tendre enfance, la seule chose qui comptait à leurs yeux, c'était leur double. Désormais les choses ont changé. Bill est persuadé que l'objet des désirs de Tom est le sexe, les filles, et la célébrité. Mais c'en est tout autre ...
De son côté, la chanson a pris une place extrêmement importante dans sa vie, ainsi que son rôle de leader, qu'il a appris à maîtriser.
L'ambiance a changé dans le van. Épuisés par leurs chatouilles effrénés Tom et Gus' ont signé une trêve, Georg somnole, rattrapant la nuit qu'il a passé avec sa petite copine, dont personne ne connaît l'existence, et Bill est perdu dans ses pensées profondes, en regardant par la fenêtre. Des souvenirs d'enfances plus précisément, qui lui tire tantôt des sourires tantôt des grimaces de tristesse.
Seulement, si Bill n'était pas si plongé dans ses souvenirs il s'apercevrait peut-être que Tom le regarde avec insistance. Et il ne serait pas si sûr de lui, en affirmant que tout ce qui compte aux yeux de Tom ce sont le sexe et les filles ...
La lueur d' amour qui brille dans cet océan couleur chocolat ne ment pas .
FIN CHAPITRE 3