CHAPITRE 4 C EST REPUGNANT D ETRE UNE FILLE


-« Bon les gars, j'ai de ... mauvaises nouvelles. »

Le manager affiche un air triste. Mais il a toujours été très bon comédien, surtout lorsqu'il s'agit d'embêter ses protégés. D'ailleurs, ils le regardent tous avec des visages angoissés. David a énormément de mal à ne pas éclater de rire devant la tête de Georg, qui est celui qui stresse toujours le plus pour le groupe. Dans pas longtemps, ce sera la crise cardiaque.

Un silence pesant plane dans la pièce. Mais bien sûr, tout le monde sait que ça ne va pas durer. Comme pour confirmer ces dires, Gustav et Bill tournent leur regard vers Georg, qui se ronge les sangs. Un sourire apparaît sur leurs visages. Ils avaient compris depuis le début, eux. Ça fait plusieurs fois que David leur fait le coup, mais le bassiste se laisse toujours prendre au piège.

-« ... mais qu'est-ce que t'attends putain ?! crie t-il d'une voix énervée, qui comme toujours part dans les aigus, ... on a coulé c'est ça ? Les fans ne nous aiment plus ?! On nous a remplacé ? Mein Gott, je le savaiiiis ! »

Cette fois, David ne se retient plus. Et il n'est pas le seul. Les rires du batteur et du chanteur se joignent au sien. Georg les regarde d'abord avec incompréhension, mais lorsque la vérité s'affiche à ses yeux, il leur lance un regard noir.

-« T'es vraiment trop manipulable tu sais ... » déclare Bill, les larmes aux yeux.

Georg fait mine de bouder, ce qui déclenche quelques rires une fois de plus.

Bien sûr, je vous vois vous demander ... et Tom ? Qu'est-ce qu'il fait et où est-il ? Là. Avec eux. Sauf que depuis qu'ils sont assis autour de la table où ils se réunissent, au studio, il n'a pas détourné ses yeux d'un point précis. Il est complètement obsédé à cet instant. Il n'arrive pas à s'arracher de sa contemplation, et pire que tout ... il se sent ... bizarre.

Son esprit est distant de la réalité. Son corps ne lui répond plus. Il sent que quelque chose se passe en lui, mais impossible de savoir quoi. La seule chose qu'il sait, qu'il voit, qu'il entend, c'est son frère. Depuis qu'ils ont commencé à parler, Tom n'a plus rien écouté que cette voix enivrante. Hypnotisé ? Presque.

Bill ... Si tu savais ... mais ... je, non tu ne dois pas ... je, merde ! J'm'étais promis ! Faut pas que je recommence. Bill est moche. Bill est con. Bill est un abruti total et sa voix est ... est ... ... ... ... Okay, j'y arrive pas. Nan mais c'est pas drôle putain ... j'ai pas le droit de ... l'aimer. Pas comme ça en tout cas ...

Malheureusement pour les bonnes résolutions de Tom, le chanteur a une manie qui est devenue extrêmement agaçante pour le dreadeux. Se lécher les lèvres. Il n'y peut rien, il a pris l'habitude, à cause de ses dents. Ça le gène, alors ... on humidifie. C'est ce qu'il s'apprête à faire, inconsciemment. D'habitude, ce geste, Tom arrive à ne pas la voir. Mais comme ça fait une quinzaine de minutes qu'il a le regard braqué sur son frère ...

Nan Bill ... je t'en supplie pas çaaaaaa. Mein Gott, mein Gott, mein Gott ... Je vais mourir ... et ces putains d'yeux qui veulent pas se fermer. J'ai deux solutions. Soit, je pense à un truc dégoûtant. Comme Georg le cul à l'air devant moi ... Eurgh, trop dégueuuuuu. Soit, je me laisse aller. Et ça risque de craindre ... Quel choix difficile !

Ce que Tom n'avait pas envisagé à cet instant, c'est le changement qu'il avait subit, cette nuit-là même, et qui allait très certainement ... l'étonner.

Un coup de langue. Han putain ... si seulement elle pouvait être dans ma bouche cette langue ! Un autre coup de langue. Mais merde arrêtes-toi ! Tu seras ... responsable de ma mort sinon. Euh, comment ... je suis censé décrire ce qui se passe là ?! Merde merde merde ! Je ... mouille ?!! Ark, c'est réellement répugnant d'être une fille ! ... ... ... euh, je retire. On la refait ... c'est réellement répugnant d'avoir une chatte !

Tom n'a toujours pas détourné le regard de Bill, qui est très concentré sur ce que dit David. C'est normal. Leur manager les fait attendre concernant la superbe nouvelle qu'il a à leur annoncer. Pour l'instant, ils règlent les petites affaires sans intérêts, les prestations des différentes représentations et concerts qu'ils ont fait. Mais ils l'attendent tous, sauf Tom, avec impatience cette bonne nouvelle.

-« ... alors ça c'est réglé. Et puis ... hum ... de quoi on devait parler dé- »
Le manager se fit sauvagement couper par Georg plus pressé que jamais.
-« Daviiiiiiiid dépêches-toi merde, on attend depuis trente minutes, je vais mourir ! » dit-il, visiblement désespéré.

David sourit malicieusement.
-« ... réponse unanime ? » déclara t-il, ce qui eut pour effet de faire grogner le bassiste une nouvelle fois.

Les membres du groupe se regardent mutuellement. Et bien sûr tous les regards convergent vers le même point. Tom. Le dreadeux ne se sent même pas visé. Il est complètement figé à cause de sa réaction plutôt étrange.

... Mon Dieu qu'est-ce que ce con est encore allé inventer ...
il a pas parlé depuis qu'on est entré ...
Et ... euh, pourquoi il me regarde comme ça ? Il fait trop peur quoi !
S'il attend que je lui pardonne il peut se le mettre où je pense, ça c'est clair et net.
Je te hais Tom ... ça n'se voit pas ?

D'ailleurs, ce manque de réaction de la part du membre le plus nerveux du groupe étonne. Tous les regards sont posés sur lui, et on n'attend que sa réponse. De son côté Tom a un peu de mal à comprendre, ce qui lui arrive en premier lieu, mais désormais c'est le regard ... haineux que lui adresse Bill qui le perturbe.

-« ... hum ... Tom ? »

L'interrogation venait du manager, et le guitariste sursaute presque à l'entente de son prénom. Il tourne fébrilement la tête vers celui-ci, mais David ne rajoute rien, attendant une réponse qui ne risque pas de venir puisque Tom n'écoute pas un traître mot de ce qu'il a dit depuis près de trente-cinq minutes.

-« Pourquoi tu me regardes comme ça ? » demande le chanteur, intrigué et agacé en même temps.

Merde merde merde ! Qu'est-ce que j'dis moi ? Vite vite une solution s'il vous plaiiiit !
-« ... euh ... ben, j'me ... j'me disais que tu ressemblais de plus en plus à une fille, c'est grave quoi ! » dis-je, fier d'avoir trouvé quelque chose.

Putain j'suis doué quand même.
... ... ... attends ... qu'est-ce que j'ai dis ?!!

Évidemment, comme il fallait s'y attendre, Gustav, Georg et David ouvrent des yeux étonnés quant à la répartie de Tom. Ce qui n'est pas le cas de Bill. Il fronça méchamment les sourcils. Tom venait tout simplement de l'insulter devant tout le monde.

Un silence gênant occupe la pièce, pour la deuxième fois. Personne ne bouge réellement, attendant la réaction de Bill. Ça fait déjà plusieurs fois que les jumeaux se disputent. Toujours à cause de Tom. Au début, que ce soit le manager ou leurs deux comparses, ceux-ci se mêlaient de l'histoire ... mais plus maintenant. C'est inutile.

Contre toute attente, Bill reprend un air calme, et se tourne vers David.

-« Reprends, je veux savoir la bonne nouvelle. »
-« Je ... euh, oui bien sûr ! dit-il, légèrement perturbé par la scène, oui, donc, la bonne nouvelle ... hum, voilà. Room 483 se vend très bien aux USA. »

Des sourires s'épanouissent sur trois visages, ainsi que le sien.

Tom, toujours en dehors de tout, ne regarde que la table. Il a entendu. Mais ... ça ne lui fait pas si plaisir ... il ressent trop l'animosité qui règne en son frère ... et il sait que c'est à son égard ...
Il a mal au cœur. Il n'avait pas fait exprès. Comme d'habitude. Oui, il avait fait comme d'habitude.

Cette foutue habitude de te faire du mal ... putain Bill ... j't'en prie, rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà ... J'en ai marre. Marre de t'aimer, espèce de con. Marre de devoir cacher ses merdes de sentiments ... j'en veux pas ... et pourtant ça fait presque quatre ans qu'ils sont là. A me pourrir la vie, me bouffer de l'intérieur ...

-« ... dans quelques mois, on entame une tournée aux USA ! »

 

FIN CHAPITRE 4

 

SEX CHANGE menu

 

NAVHAUT