PROLOGUE IL NE VEUT PAS TELLEMENT SAVOIR
-« Mais Tom, p'tain ! T'as même pas honte de toi ?! Tu te sens pas ... mal après ça ?! » crie une voix.
Le dit Tom soutient son regard. Ses yeux sont totalement dénués d'expression. Sans aucun sentiment. Regard qu'il détourne bien vite au profit d'une émission débile à la télé.
-« Tom ! » répète son petit frère de dix minutes son cadet, excédé.
Tom soupire et se tourne à nouveau vers cette personne qui le connaît mieux que quiconque.
-« Bien sur que non, Bill. Pourquoi ... hum, tu crois que je devrais ? » rajoute-il, avec un grand sourire hypocrite.
Son vis-à-vis trésaille carrément devant l'arrogance de sa réponse.
-« Mais ... t'es ... t'es entrain d'me dire que ... tu t'en fous de cette fille ? » bégaie t-il, l'air inquiet.
Tom soupire une deuxième fois et regarde son frère comme si c'était un abruti mental. Ce qu'il pense très sincèrement d'ailleurs.
-« Écoute Bill, c'est pire que ça. J'm'en branle de cette fille. Franchement.
Bill le fixe complètement ébahi par la sincérité des propos de son frère, mais Tom n'a pas fini.
- On a tiré un coup, c'était sympa et c'est fini. Stop. Maintenant c'est chacun notre coté, elle savait à quoi s'attendre. J'ai rien à me reprocher, c'est tout. » déclare t-il, finalement, sans émotion dans la voix.
Bill sent les yeux lui piquer. Il a des envies de meurtre tant il ne reconnaît plus son frère. Ça fait des années qu'il devient de plus en plus insensible, presque inhumain dans ce cas.
-« Dis ... dis moi qu'tu rigoles là ?! Ce ... ce serait pas correct, mais déjà mieux que c'que tu oses me sortir dans un moment pareil ! » crie t-il de plus en plus fort.
Tom ne lui accorde plus aucune attention. Il a les yeux rivés sur l'écran, rien de plus.
Bill explose.
-« Mais merde Tom ! Cette fille vient de se suicider parce que tu l'as jeté ! hurle t-il, totalement choqué, tu pourrais au moins avoir la décence d'être triste ... te sentir coupable ! »
Et Tom ne bouges pas d'un poil.
Le visage de Bill, déjà catastrophé, passe à la colère la plus pure. Dans son fort intérieur c'est le désespoir qui lui dicte ses gestes. Et son fort intérieur est totalement désespéré, face au manque de réaction de son frère dans cette situation.
-« Et t'as au moins pensé à notre image ? Celle du groupe, si ça s'ébruite ? » déclare t-il, essayant de contrôler le tremblement de sa voix.
Tom se retourne doucement, et lance un sourire hypocrite à son frère.
-« Mais ... c'est ce que je fais Bill. Je conserve mon image. »
Il a une voix si calme que c'en est déroutant, pour l'androgyne surtout.
Et Bill regarde, furieux, Tom qui se met à rire. De plus en plus fort. Le brun perd le contrôle de ces gestes et le coup part. La fine main manucurée, rapide, laisse une trace rougie sur la joue du guitariste qui reste interdit quelques secondes.
Sa réaction reste loin de celle que Bill avait imaginé. La gifle assenée par le chanteur n'a pas un grand effet sur Tom. Son visage reprend le masque du rire et pire que ça. Le fou rire.
-« Mais ... y'a ... que ... les ... filles ... qui tapent comme ça ! » articula difficilement Tom entre deux éclats de rire.
Le dreadeux n'en peut, apparemment plus, les larmes aux yeux. Le souffle lui manque tant il est éclaté. Les joues de Bill prennent une teinte rouge elles aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
Bill ne comprend pas. Comment Tom a t-il pu changer autant, en si peu d'années ? Comment, et pourquoi ? Il se sent mieux dans la peau de ce macho aux vannes et blagues débiles, que dans celle du frère attentionné qu'il était des années auparavant, pour Bill ?
Celui-ci se lève, toujours aussi furieux, si ce n'est plus, et prend la direction des escaliers. Et donc, de sa chambre. Seule pièce qu'il n'est pas obligé de partager avec Tom. Pour son plus grand bonheur.
~
A peine Tom entend la porte de la chambre de Bill claquer, qu'il s'arrête net de rire. Il essuie les larmes qui courent sur ses joues, pour d'autres raisons, et tente de se re-concentrer sur la télé. Rien à faire. Il se lève également et se dirige lui aussi vers sa chambre.
Le dreadeux s'assit sur son lit, le manche de sa guitare sèche préférée dans la main, et ses doigts s'accrochent aux cordes inconsciemment. Un morceau s'imprime rapidement dans son esprit.
In die Nacht.
Lui non plus ne comprend pas. Il ne sait pas. Il ne veut peut-être pas réellement savoir. Il se rend toujours compte trop tard, du mal qu'il fait à son frère. Mais il sait qu'il doit continuer. Il s'en est empêché, une fois. Et maintenant, il ne recommencera pas. C'était trop.
Trop effrayant. Une telle éventualité est toujours dure à accepter.
Tom lui, ne veut pas le faire. Alors c'est La solution qu'il a trouvée.
Et c'est tant mieux, pour Lui. Celle-ci s'accorde parfaitement avec son caractère. Tom l'a compris. Et ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas a aimer son frère moins que fraternellement qu'il va s'arrêter d'aimer les filles. Et le Sexe avec Elles. Non, Bill ne les remplacera jamais.
~
Et c'est, triste pour lui-même, en bon égoïste qu'il est, qu'il s'endort sur son lit après avoir retiré quelques vêtements, sans se douter de quoi que ce soit.
Sans une pensée pour cette pauvre fille.
Qui avait pourtant donné sa Vie pour Lui.
Inutilement ? Non, pas réellement.
Pas encore, tout du moins.
fin prologue