C h a p i t r e 1 0
- C'est vraiment sympa d'être passé au magasin avant de venir , remercia Aby en sortant les courses sur la table de la cuisine. J'étais vraiment en pénurie de tampax et j'aurais pas eu le temps de_
- Aby ! s'exclama Tom en fronçant les sourcils. J'crois pas que tes approvisionnement de tampons l'intéressent vraiment tu vois ?
- Nan mais t'inquiète je m'en fiche, sourit Bill en se tournant vers la jeune femme. Vous savez j'ai deux filles à la maison 24h/24 alors j'ai l'habitude. Je sais pas combien de fois ma mère a pu me demander d'aller lui chercher un paquet de tampax au coin de la rue mais j'suis persuadé que maintenant le caissier me prend pour une femme.
- Et bien tant mieux ! s'exclama-t-elle en riant. Il n'y a rien de plus beau sur Terre qu'une femme, saches-le. Tu devrais d'ailleurs te considéré chanceux d'avoir les traits si féminins .
Un sourire sincère ornait les lèvres de la jeune femme et Tom leva les yeux au ciel.
- Venant de toi ça m'étonne pas, gloussa-t-il à l'attention de sa tante qui lui tira puérilement la langue.
- Va me chercher le deuxième sac de course au lieu de dire des bêtises ! lui intima-t-elle en lui administrant une tape sur le derrière lorsqu'il fut retourné.
Tom obéit docilement à sa tante et sortit de la maison en direction de sa moto, où il avait précédemment laissé le reste des courses.
Aby en profita pour venir s'asseoir en face de Bill et croisa ses mains sur la table avant de le dévisager en souriant.
- Je suis vraiment contente de faire enfin ta connaissance , lui dit-elle le sourire aux lèvres.
Elle détaillait rigoureusement chaque centimètre de son visage et Bill fronça les sourcils, intimidé mais également dérouté par le « enfin » qu'avait employé la jeune femme.
Devant l'air soudain interrogateur du garçon Aby continua donc :
- Tom me parle de toi depuis maintenant plusieurs jours alors j'avais hâte de te rencontrer. Il me bassine depuis la rentrée avec son « mystérieux androgyne », mais c'est vrai que je comprends mieux pourquoi maintenant...
Bill sentit ses lèvres s'étirer sans qu'il ne puisse rien y faire.
- Oh... Vraiment ?
Il était stupéfait par cette révélation et resta interdit quelques secondes quand Aby hocha la tête en signe d'affirmation. Alors comme ça Tom avait parlé de lui ? Le timide petit sourire qui avait prit possession de ses lèvre laissa place à un énorme sourire idiot alors qu'une chaleur diffuse, semblable à celle qu'il avait ressentit lorsqu'il avait reçu le texto du dreadé s'empara de son cœur. Il était plutôt fier. Tom voulait donc vraiment être son ami ?
Aby se releva assez rapidement lorsque son neveu réapparu dans la cuisine, alors que de son côté Bill ne pouvait pas s'empêcher de le fixer pensivement. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux brillants d'une toute nouvelle lueur que Tom ne reconnu pas.
- Allez-y les jeunes, je finirais toute seule , ordonna-t-elle en souriant. Tom, fais-lui visiter l'ensemble de la maison ok ?
Les deux garçons la remercièrent et sortirent de la cuisine direction les escaliers, Bill à la suite de Tom.
De son côté la jeune femme riait doucement en secouant la tête.
- Pourquoi ais-je l'étrange impression que cette maison n'habitera bientôt plus un, mais deux adolescents...
...
A l'étage Bill suivait timidement Tom dans tout le pavillon, le laissant lui présenter chaque pièce les unes après les autres. Il était vraiment fasciné par la grandeur de la maison, et agréablement surpris par l'excentricité de certaines pièces. Les murs débordaient de couleur, la salle de bain était entièrement recouverte de mosaïque et le couloir saturé de dessins d'enfants, tous accrochés à l'aide de petites punaises multicolores. Poteries et terres cuites prenaient place un peu partout dans l'appartement, se mélangeant avec les toiles, les tissus et les cartons à dessins. Cette maison était vraiment à l'image de sa propriétaire pensa Bill en souriant au souvenir de la jeune femme au rez-de-chaussée : chaleureuse et singulière.
Il reporta son attention sur Tom qui lui désignait un petit escalier sombre, beaucoup plus étroit et raide que celui menant au premier étage.
- Ma tante à fait aménager le grenier quelques mois avant que je vienne squatter chez elle et du coup j'ai eu droit à la plus grande des chambres . Sourit-il en commençant à gravir les marches.
L'androgyne le suivit donc dans l'escalier grinçant et les dîtes marches les menèrent directement dans la chambre de Tom. Le dreadé ouvrit la porte et Bill resta pantois.
Généreusement éclairé par deux grands velux qui trônaient sur la toiture, la chambre du blond étincelait littéralement. Le sol recouvert d'un parquet chocolat épousait avec perfection la surface du toit et les façades recouvertes de centaine de lattes de bois vernis. Six grosses poutres verticales se faisant face encadraient la chambre, et un grand matelas recouvert d'une couverture africaine était installé dans un des coins à même le sol. Bill observait la pièce et fût pris d'un excès de jalousie, la chambre de Tom était vraiment d'un charme fou.
- C'est toi qu'as fait la déco ? Il fit rapidement le tour de la chambre, qu'il trouvait vraiment immense compte tenu du fait qu'elle s'étendait sur toute la surface du troisième étage.
- Elle te plaît ? Tom souriait, fier de montrer son antre à Bill et heureux qu'il la trouve à son goût. ( Ce double sens n'était pas voulu!! Esprits pervers sortez d'ici ! XD )
- Carrément ! Bill passa sa main sur une des poutres. Putain j'adore ta chambre...
Il avait les yeux brillants et ne pouvait s'empêcher de fixer chaque recoin de la pièce en souriant. Tom s'étala alors sur son matelas avant de faire signe à Bill de se mettre à l'aise.
- Vas-y assied-toi, c'est pas la place qui manque hein .
Bill se dirigea donc vers le petit bureau en bois avant de s'assoir sur une chaise.
- C'est marrant , dit-il en tournant sur sa chaise, moi aussi j'ai pas de lit et je préfère dormir sur un matelas par terre .
Son regard fit le tour de la chambre et il rajouta, parlant plus pour lui-même qu'à l'intention du dreadé qui le dévisageait depuis son lit :
- J'imaginais vraiment pas du tout ta chambre comme ça... T'es tellement différent de ce que je pensais en fait...
Tom se redressa sur le matelas.
- Et t'es déçu ?
Bill tourna vivement la tête vers lui.
- Oh nan nan, au contraire ! Ta chambre est géniale, la maison est super belle et ta tante est vraiment super cool...
- Ouais, légèrement barje aussi, mais sympa , rajouta-t-il en souriant.
- Et t'as un oncle ?
Tom sembla vraiment amusé par cette question car il se mit à glousser doucement.
- Ba quoi ?
- Je cite : « Il n'y a rien de plus beau sur Terre qu'une femme, saches-le. Tu devrais d'ailleurs te considéré chanceux d'avoir des traits si féminins ».
Bill fronça les sourcils. Il ne comprenait pas. Et Tom leva les yeux au ciel.
- Elle n'est pas vraiment branchée « service trois pièces » tu vois ? Un sourire malicieux ornait ses lèvres alors que les yeux de Bill s'écarquillaient.
- Oh ! ok... Il rit aussi. Ok d'accord j'comprends mieux en effet .
Les garçons rirent de bon cœur et Tom commença à raconter de fâcheuses anecdotes sur sa tante et ses nombreuses conquêtes. Aby était en effet une jeune femme de 36 ans au look un peu garçon manqué, travaillant dans une garderie pour enfants et collectionnant les histoires d'un soir. Tom avait d'ailleurs de nombreuses fois été témoin de ses ébats et il détailla avec une grimace de dégout les nombreuses horreurs qu'il avait pu entendre ces deux derniers mois durant la nuit, faisant ainsi rire le brun, amusé par la tête de Tom qui semblait avoir été traumatisé à vie par sa chère « tantine ».
Les minutes défilaient et Bill était heureux. Il était tout bonnement heureux d'être là, avec Tom, riant comme un ado normal avec son ami. Il s'amusait des grimaces et des mimiques du dreadé, remarquant une légère fossette sur sa joue droite lorsqu'il souriait et appréciant la façon dont les pointes de ses canines apparaissaient quand il riait plus franchement.
De son côté Tom analysait également discrètement le brun, savourant le rire de Bill et la façon dont ses doigts jouaient nerveusement entre eux, se séparant quelques fois pour aller replacer une mèche de cheveux derrière son oreille.
Ils rirent donc comme cela pendant un bon quart d'heure, se détaillant, se découvrant, oubliant complètement leurs problèmes respectifs, se laissant simplement bercer par le rire de l'autre sans vraiment se soucier du bruit qu'ils faisaient ou du temps qui s'écoulait.
Du moins jusqu'à ce que le regard de Tom dévie sur les mains de Bill et que son sourire disparaisse à la vue des poignets enflés et rougis.
- Merde Bill, j'avais pas vu que les sacs t'avaient fait ça...
Il se leva précipitamment de son matelas et s'accroupis devant le brun qui fixait ses mains en souriant.
- T'inquiète c'est pas très grave , le rassura-t-il, demain ça sera surement déjà parti .
Ses poignets étaient seulement rougis et légèrement écorchés, pas la peine d'en faire toute une histoire pensa-t-il. Seulement Tom n'était apparemment pas de cet avis car il se dirigea vers la petite salle de bain au fond de sa chambre, dont Bill n'avait d'ailleurs jusqu'à présent pas fait attention.
- Putain j'hallucine ! s'exclama Bill. T'as même une mini salle de bain perso ?!
- Qu'est-ce que tu veux, on a la classe ou on l'a pas ! cria Tom depuis la salle de bain en riant.
Il sortit sa tête de l'encadrement de la porte et sourit au brun :
- Serais-tu jaloux ?
- Pff... Carrément pas , se renfrogna-t-il en croisant les bras.
Il était vert de jalousie oui, la chambre de Tom était une vraie merveille. Ce dernier réapparu quelques secondes plus tard, un tube de pommade en main.
- J'aurais pas dû aller si vite tout à l'heure, t'aurais pas eu toutes ses marques..., s'excusa-t-il, soudainement tout penaud.
- Te crois pas sortit d'affaire aussi rapidement , plaisanta Bill devant l'air vraiment misérable du dreadé. Et arrête de me faire ces yeux de chien battu, je me vengerais d'une façon ou d'une autre t'inquiètes pas pour ça.
- Serais-tu rancunier ? demanda-t-il en souriant. Tiens, passes-moi tes mains .
- Absolument ! répondit Bill, attrapant la pommade des mains de Tom. Et je sais me mettre de la pommade tout seul, essaye pas de te racheter en espérant que je passe l'éponge , sourit-il malicieusement. Ca ne marche pas avec moi.
Tom fit mine d'être outré par les paroles du brun et lui tourna le dos pour s'affaler sur son matelas. Bill déboucha la pommade et en sorti un peu sur ses doigts. Il s'était souvenu à temps de ses cicatrices et il se félicita mentalement de ne pas avoir laissé Tom lui mettre la pommade. Il commença par le poignet droit, massant sa fine peau blanche dans des gestes doux et lents, sans apercevoir le regard intense de Tom fixé sur lui. Il prit ensuite la pommade dans son autre main et commença à en étaler sur l'extrémité de son poignet gauche, glissant ses doigts froids sous son bracelet en mousse noir. Il s'activait soigneusement à sa tâche lorsqu'un petit rire lui fit relever la tête.
- Tu crois pas que ce serait plus simple si t'enlevait ton bracelet ? Sourit Tom. Il va être plein de pommade .
Le cœur de Bill accéléra légèrement sous la panique et il souffla de soulagement quand il vit Aby débouler dans la chambre, un plateau dans les mains.
- Mais qu'il est con cet escalier !!! cria-t-elle. Elle venait tout juste de trébucher sur la dernière marche mais s'était vite rattrapé pour ne pas s'étaler par terre, la tête la première dans le pot de Nutella.
- Du Nutella !!!!!!!
- Non Tom ne t'inquiète pas voyons je vais très bien merci.. Ma cheville ? Oh... rien de bien méchant ça ira, ironisa-t-elle en posant le plateau par terre. Neveu indigne va.... Râla-t-elle en lui frappant la jambe pour pouvoir s'allonger sur le lit à ses côtés.
- Bill tu veux du Nutella ? Tom avait déjà le plateau sur les genoux et Bill se rapprocha d'eux en roulant sur sa chaise.
- Oui je veux bien merci .
Il reboucha la pommade et la posa par terre avant de s'intéresser lui aussi au plateau. Seulement celui-ci n'était rempli que du pot de Nutella, de deux canettes de coca et d'une mini brique de lait.
- Euh.. Ya pas de pain ? demanda-t-il timidement.
- Nan , répondit Aby en souriant. Ici on mange le Nutella à la cuillère, faudra t'y faire mon p'tit père.
Elle lui fit un clin d'œil et sortit de sa poche, non pas trois petites, mais trois ENORMES cuillères à soupe. Bill gloussa, cette femme était vraiment géniale.
- T'aimes le coca ? Continua-t-elle en arrachant le pot de Nutella des mains de Tom qui avait déjà plongé sa cuillère dedans. Parce-que bébé Tom ne boit que du lait en brique..., se moqua-t-elle, recevant le coude du dit bébé dans les côtes.
- C'est très bon le lait ! Se défendit-il en tournant la tête vers Bill. Tiens sert-toi .
Bill imita donc les deux phénomènes en face de lui et laissa la pâte chocolatée se colée à son palais avant de glisser le long de sa gorge.
- On dirait que t'apprends vite ! Rit Aby en récupérant le pot. Elle prit trois cuillérées d'affilée et reporta son attention sur Bill. Parles-moi un peu de toi Bill, tu dois être vraiment exceptionnel pour que Tom t'es laissé rencontré sa « barjotte de tante ». Elle sourit à son neveu qui tentait d'essuyer les traces de chocolat au coin de ses lèvres. T'as des frères et sœur ?
Et l'heure se déroula de cette manière, Bill répondant aux nombreuses questions de la jeune femme et de Tom, affalés tout les deux sur le grand matelas africain posé au sol, alternant cuillère de Nutella et gorgée de Coca.
Lorsqu'il reçut un texto de sa mère Bill demanda timidement à Tom de le ramener chez lui et Aby lui fit promettre de revenir le plus souvent possible. Sur le chemin du retour Tom roula bien sur beaucoup plus doucement qu'à l'allée, ne préférant pas tenter le diable en s'attirant pour la seconde fois les foudres de son nouvel ami.
Il s'arrêtèrent devant la maison du brun et Bill descendit de la moto.
- Merci , chuchota-t-il timidement en tendant le casque au dreadé. De m'avoir ramené...
- De rien c'est normal.
- Et de m'avoir invité chez toi aussi , continua-t-il avec hésitation.
- Ca m'a fait plaisir , répondit Tom en lui adressant un sourire sincère. Et tu reviens quand tu veux tu sais ?
Bill hocha la tête en souriant. Il avait passé une magnifique journée en compagnie de Tom, du moins si on omettait l'épisode des vestiaires où il s'était vraiment ridiculisé...
Il repensa à la façon dont Tom l'avait prit dans ces bras et comment il s'était sentit comme protégé du monde l'espace de quelques minutes et une soudaine envie de recommencer s'empara de tout son corps.
- Bon et bien, à demain alors... bafouilla-t-il pour sortir de ses pensées.
- A demain.
Il adressa un léger signe de tête à Tom et se dirigea vers sa maison. Tom le regarda partir en souriant et baissa pensivement la tête vers son casque qu'il tenait entre les mains. Il avait eu envie de faire quelque chose mais n'avait pas osé. Il regrettait. Il releva tout de même la tête dans l'intention de rappeler Bill mais il n'eu pas le temps de sortir le moindre mot que le brun courrait vers lui pour le prendre dans ses bras.
Prit de court il enserra le corps frêle de l'androgyne dans ses bras, souriant et conscient de l'effort surhumain que ce geste avait du lui coûter.
- Merci , lui souffla Bill au creux de l'oreille avant de rapidement faire demi-tour pour rentrée chez lui en courant.
Tom avait un sourire niais collé au visage et il s'engueula mentalement de trouver le comportement de Bill aussi attendrissant.
FIN CHAPITRE 10