Chapitre 23
Tom resserra inconsciemment sa prise en fronçant les sourcils et colla d'avantage son nez contre la surface douce et chaude qu'il avait dans les bras. Une infime partie de son cerveau amorphe était en train d'ouvrir un œil et de chuchoter de manière indiscernable à une autre qu'il était en train de se réveiller, mais cette constatation semi-consciente le fit seulement resserrer d'avantage ses bras autour de sa prise tandis qu'une troisième petite partie de son cerveau s'éveillait à son tour pour tenter de mettre un nom sur cette chose délicieusement tendre qu'il avait dans les bras. Ses doigts glissèrent alors doucement sur la surface chaude et lisse qui semblait sentir la crème pour bébé, et ses lèvres étaient en train de s'y poser machinalement lorsque la quatrième partie de son esprit amorphe déclara que c'était une cuisse.
Cuisse.
Ses yeux s'écarquillèrent brutalement et il relâcha la dite cuisse comme si elle était en feu pour tomber lourdement du matelas.
- Merde !
Il plissa durement les paupières sous la douleur qui s'alluma subitement dans sa tête et prit son visage entre ses mains pour tenter de faire taire les bourdonnements qui y régnaient. La pièce sembla tanguer quelques secondes quand il rouvrit les yeux et il écrasa durement son poing contre son réveil lorsqu'il se mit à sonner. La chambre se replongea alors instantanément dans le silence et il releva la tête vers son lit en reposant le cadavre électronique sur le sol.
Bill se retourna lentement dans son sommeil et se fut seulement lorsque le bruit de ses ronflements lui vint à l'oreille que Tom prit conscience que Bill était dans son lit. Et que la dite cuisse devait donc lui appartenir. La journée de la veille lui revint alors vaguement en mémoire et c'est en essayant vainement de comprendre la raison de son mal de crâne qu'il se releva du sol pour s'approcher du brun. Magasins, lycée, nouveau look, Bill, lycée, bouteilles, Aby... bouteilles ?
- Merde.
Il s'approcha de la boule de poile brune cachée sous l'oreiller et tapota le dos diaphane délicatement. « Bill. Bill réveille toi... ». Un grognement et quelques injures le firent sourire malgré le haut le cœur qui lui retourna l'estomac et il poussa plus fort contre la peau blanche en chuchotant. « Bill lève-toi, on est en retard . » Il parcouru alors rapidement la pièce des yeux et soupira lourdement en pressentant quelque chose de mauvais. « J'crois qu'on a fait une connerie . »
Son regard tomba alors sur un vieux torchon troué, plongé dans une petite flaque d'eau sur le sol et il fronça les sourcils en se grattant l'avant bras. « Merde. Bill je crois vraiment qu'on a fait une connerie... » Il se retourna alors vers son ami et vit Bill se relever lentement dos à lui pour s'assoir sur la couette en râlant. Un flashback le fit alors soudainement écarquiller les yeux et il retint sa respiration en priant le ciel pour que ce ne soit qu'un délire de son inconscient.
- Merde, Bill retourne-toi.
Le brun se retourna alors lentement vers lui, les yeux encore collés par le sommeil et une immense trace de drap sur la joue droite et il bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de froncer les sourcils devant la blancheur du visage du dreadé.
- Qu'est-ce qu'y a?
- Putain de merde...
- Putain de merde ?
Bill eut la brève pensée qu'il avait envie de vomir avant de baisser les yeux vers son torse et de sentir son cœur rater un battement à la vue d'un petit anneau noir traversant son téton. « Putain de merde !». Il releva la tête vers Tom en écarquillant les yeux. « Putain de merde Maman va me tuer ! »
- Merde Bill ! Tom se releva brusquement du matelas et prit son visage entre ses mains en jurant d'un air complètement paniqué. Merde ! Putain je t'avais dit que c'était une mauvaise idée !
- Mais je savais pas, je... Bill fixa alors le petit anneau noir un instant et cessa soudainement de froncer les sourcils. Putain c'est super beau n'empêche.
Tom se retourna en écarquillant les yeux et laissa ses bras retomber mollement le long de son corps. « Quoi ?! »
Bill caressa le métal du bout des doigts et releva les yeux vers lui en souriant « C'est sexy nan ? ». Mais Tom n'eut pas le temps de lever les yeux au ciel que le sourire de Bill s'accentuait déjà sous ses yeux. « Putain est-ce que t'en as un aussi ? »
Son cœur cessa alors de battre au moment même où les mots de Bill pénétrèrent son cerveau et il baissa craintivement la tête vers son torse recouvert d'un tee-shirt. Bill se releva alors aussitôt en gloussant et se rapprocha de lui en souriant d'avantage, l'esprit électrique rien qu'à l'idée d'avoir pu percer Tom au téton. Tom tira alors lentement le col de son tee-shirt vers le bas et un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres lorsque ses deux tétons vierges de tout piercing apparurent.
- Pff... C'est trop nul , râla Bill en grimaçant.
- Et toi t'es complètement barje ! chuchota-t-il en enlevant son tee-shirt et en le jetant par terre. J'aurais jamais du t'écouter ! T'imagine si ton truc s'infecte ?
- Tom...
- Ta mère m'aurait tué.
- Tom...
- D'ailleurs , il fit une petite pause et imagina le regard de Simone sur lui. D'ailleurs elle me tuera à l'instant même où elle s'en apercevra. Putain.
- Tom !
- Quoi ?
Il se retourna vers lui en grognant et Bill se mordit les lèvres alors qu'un immense sourire tentait vainement de ne pas s'étirer sur ses lèvres. « Qu'est-ce qui a de drôle ? » Il vit alors le regard de Bill dériver vers le Sud et baissa les yeux sur son ventre.
- Oh putain ...
Un magnifique petit piercing blanc nacré ornait son nombril et Tom sentit ses jambes se dérober sous lui alors qu'un violent haut le cœur le faisait courir jusqu'aux toilettes où il se laissa tomber en geignant. Il déversa aussitôt tout son estomac dans la cuvette et Bill le rejoignit en gloussant doucement, s'asseyant derrière lui pour lui tenir les dreads.
- Est-ce que ça va ?
Tom attendit quelques minutes, crachant sa bile en fronçant les sourcils puis soufflant de bien-être de sentir les mains du brun faire de grands allés retour sur son dos avant de tirer la chasse d'eau et de s'adosser mollement à la baignoire. Il baissa les yeux vers son ventre et jura silencieusement.
- Putain de merde Bill. Au nombril... Tu m'as percé le nombril .
- C'est toi qui me l'as demandé hein , se défendit-il en frissonnant lorsque son dos toucha la porcelaine à son tour.
Tom tourna la tête vers lui en haussant les sourcils.
- Parce que tu t'en souviens peut-être?
- Nan mais... Bill baissa les yeux vers le ventre du blond. C'est surement toi qui me l'as demandé.
- Je/ Je t'aurais jamais demandé de me percer le nombril Bill ! s'exclama-t-il en en bafouillant presque. T'es barje ou quoi ? Au nombril c'est pour les filles !
Bill ne répondit rien et Tom fronça les sourcils.
- Arrête de le regarder .
Bill releva les yeux vers lui et un sourire taquin étira ses lèvres. « Avoue que ça te vas trop bien... »
- Je suis pas une fille Bill !
- Et alors ? Il baissa une seconde fois un court instant les yeux vers le piercing blanc et se releva pour s'assoir sur le rebord de la baignoire en haussant les épaules. J'trouve ça sexy moi . Il tourna la tête vers Tom et sourit tendrement en le voyant rougir. Je suis sérieux . Il se rapprocha de lui en refoulant une crise de rire et fit glisser lentement son doigt le long de sa mâchoire. Je serais gay j'aurais qu'une envie, c'est de te bouffer le ventre...
La mâchoire du blond se déboita alors aussitôt sous ses yeux amusés et il explosa de rire quand Tom se releva en grognant un « J'vais me l'enlever ! » outré. Seulement il eut à peine le temps de passer la porte de la salle de bain que Bill se jeta sur son dos en riant. Tom eut juste le temps de s'accrocher au chambranle de la porte pour ne pas basculer que les jambes nues du brun s'enroulaient autour de sa taille et qu'un gloussement typiquement Billien résonnait dans son oreille. « Ose prétendre que t'aime pas avoir le nombril percer... »
Bill vit alors les joues du blond se relever en un sourire exaspéré et il lui mordit taquinement le lobe de l'oreille en gloussant, se voyant instantanément bloquer entre le mur et le dos de Tom qui riait maintenant ouvertement en essayant de le faire se décrocher.
- Tommmm tu m'fais mal ! gloussa-t-il en poussant son dos dans le sens inverse pour s'éloigner du mur sur lequel Tom le bloquait.
- Rien à foutre !
Bill tira alors puérilement sur les joues molles du dreadé de manière à pouvoir distinctement entendre le « plop » que firent ses lèvres en s'écartant puis poussa plus fort sa propre tête contre la cloison afin de pouvoir se décoller du mur. Ses cheveux glissèrent en s'emmêlant sur le carrelage mural de la salle de bain et il était presque parvenu à faire courber sa proie à dread sous lui quand Tom hocha vivement la tête en gloussant pour déloger les doigts traitres et froids de ses joues rougies.
Tom réussit finalement à faire décrocher les bras maigres de ses épaules et Bill glissa aussitôt le long de son corps en criant dans les aigus pour finir lamentablement le cul par terre. Il grimaça légèrement en sentant ses fesses rencontrer le sol glacé puis gloussa encore un peu en passant une main dans ses cheveux. Ils étaient complètement fous de se bagarrer encore de cette façon à presque 18 ans, et son visage était marqué d'une douce euphorie, son esprit encore un peu embrumé par l'alcool de la veille semblant lui donner l'impression d'être encore plongé dans du coton. « T'es qu'un traitre... » Marmonna-t-il alors en gloussant, se frottant mollement le coude gauche qui semblait avoir tapé durement contre le mur.
Et c'est surement à cet instant, quand Tom se retourna, que ça fit presque tilt dans son esprit. Entre le moment où Bill passa son pouce contre la peau rêche de son coude et celui où il laissa son rire cristallin s'échapper doucement d'entre ses lèvres rieuses.
Tom s'était éloigné de son idiot de meilleur ami par simple précaution, riant pour masser ses joues douloureuses et avait levé les yeux au ciel en l'entendant marmonner dans son dos, avant de décider de se retourner vers lui pour répliquer.
Et il se retourna donc, Tom, lentement, le sourire aux lèvres, d'un air fier et vainqueur alors qu'il s'entendait déjà narguer son meilleur ami de ne pas faire le poids face à un homme, un vrai, quand ses rétines tombèrent involontairement dans celles de Bill.
Elles glissèrent comme ça. Par accident, sur l'adolescent assis contre le mur en face de lui. Et ce fut presque un engourdissement évident quand son cœur cessa lentement de battre.
Tom ne fut pas conscient de son souffle qui se bloqua dans sa gorge. Il sentit seulement sous sa poitrine un sifflement inconnu comme venue d'une infime fuite dont il ne connaissait la cause.
Bill était simplement là, assis face à lui, torse nu par terre, et riant encore doucement de leur pitrerie, avec les épaules nues et tressautantes légèrement, quand d'un seul coup ce ne fut soudainement plus que son propre sourire à lui, à Tom, qui se figea progressivement sur ses lèvres dans le silence hypnotisant de la salle de bain.
Un battement de cœur qui s'éternise et puis le temps qui semble ralentir...
Ses yeux glissèrent sans bruit sur son frère de cœur et dans le cœur de Tom se fut soudainement comme un endolorissement cuisant. Des cheveux d'un noir de jais, en bataille, comme toujours. Un visage gracile et délicat, presque féminin. Des yeux encore embrumés de sommeil dégoulinants de khôl et remplis de cette éternelle étincelle de malice. Et puis la courbe d'un cou interminable, l'angle saillant d'une clavicule blanche comme neige, et la pâleur d'une peau vierge de toute caresse, de tous baisers. Tom fixa son putain d'air de gosse alors qu'il ne détournait toujours pas son sourire idiot de son coude malmené et fronça les sourcils en sentant un poids lui oppresser douloureusement la poitrine. Putain de merde, qu'est-ce que c'était que ça encore ?
Il secoua vivement la tête en fermant les yeux et se passa une main sur le visage et essayant de faire abstraction de la sensation dans son cœur qu'il préféra rapidement associer à leur idiote cuite.
- Tommmmm, j'crois que j'arriverais jamais à me releverrrr ....
Il baissa alors les yeux vers la chose molle, désarticulée et foutrement cuitée à ses pieds avant de sourire doucement en s'adossant au mur. « Bin tu seras bien obliger de bouger tes fesses pour aller en cours mon cœur... »
Bordel, comment Bill faisait pour ne pas hurler avec la cuite qu'ils se tapaient ? Tom avait l'impression d'avoir la tête dans un étau.
Bill gloussa à cette appellation et ferma les yeux en se laissant entièrement glisser sur le sol tel une larve impuissante. « Nan. Je suis mort. Pas moyen d'aller en cours, j'arriverais jamais à ouvrir les yeux ... »
Tom eut alors un instant envie de lui faire remarquer qu'une minute auparavant c'était lui qui sautait sur son dos comme un gosse mais préféra ne rien dire et passer directement aux choses sérieuses. « Bon. Et bien j'imagine qu'il ne reste qu'une chose à faire quand une gueule de bois nous empêche de nous réveiller... »
Il se baissa alors vers l'androgyne, le prit délicatement dans ses bras alors que Bill souriait niaisement sans ouvrir les yeux, persuadé que son parfait meilleur ami allait le recoucher dans son lit, et se dirigea d'un pas décidé vers la baignoire où il déposa rapidement le brun. Bill ouvrit brusquement les yeux en sentant la porcelaine rencontrer sa peau et eut juste le temps de hurler en essayant d'écarter les bras de Tom que celui-ci actionna le pommeau de douche qui, suspendu au dessus de leur tête, les aspergea rapidement d'une eau glacée qui fit instantanément monter d'un octave le hurlement du brun qui planta ses ongles dans les bras du dreadé avant de tirer de toute ses force et de le faire basculer à son tour dans la baignoire.
Tom passa immédiatement par-dessus la porcelaine et s'écrasa de tout son poids sur le brun qui se mit à rire à gorge déployée sous lui, déjà complètement trempé et le visage directement mitraillé par le pommeau au dessus de sa tête. Tom gloussa alors nerveusement en sentant l'eau glacée imbiber son boxer et tirailler sa peau, puis plongea sa tête dans le cou de Bill alors qu'un fou-rire contagieux fit soudainement tressauter synchroniquement leur deux torses pressé l'un contre l'autre. Ils étaient complètement trempés. Complètement trempé, puérils, et définitivement barjes. L'eau continuait de couler abondamment sur leurs deux corps et Bill enroula rapidement ses jambes autour de celles de Tom lorsqu'il sentit celui-ci essayer de se relever discrètement pour s'échapper, provoquant instantanément un gloussement dépité de la part du blond qui se mordit la lèvre en sentant son corps frissonner sous le froid cuisant qu'il regretta amèrement avoir voulu utiliser contre le brun.
- Mais qu'est-ce qu/ Nan mais vous êtes barjes ou quoi ?!!!
Ils relevèrent alors d'un même mouvement la tête vers la porte de la salle de bain avant que Tom ne rabaisse en souriant taquinement la sienne vers Bill, qui, même le cou tendu au maximum, était toujours face à la paroi blanche de la baignoire. « Qu'est-ce que t'essaye de voir petite tête... ? » Il gloussa alors doucement en voyant Bill froncer les sourcils puis reposer mollement sa tête au fond de la baignoire et releva les yeux vers sa tante.
« Si vous aviez prévus de vous rendre malade pour sécher les cours sachez que c'est mort d'avance !!! »
Tom se pinça alors les lèvres en voyant sa tante le fusiller du regard et tenta vainement de sourire alors qu'elle s'approchait pour éteindre d'un geste bref l'eau de la douche. « Tom... » Elle fit une légère pause en fixant son neveu d'un air désolé puis attrapa deux serviettes avant de se retourner vers lui en soufflant. Elle inspira un grand coup, se pinçant les lèvres en observant l'androgyne puis releva les yeux vers lui. « Tom, ton père est en bas avec ton frère. Il veut te parler. »
Les mots eurent à peine effleuré ses lèvres que le corps de Tom se crispa aussitôt contre celui de Bill, faisant instantanément relever les yeux de celui-ci d'un air inquiet avant qu'il ne se redresse lentement sur ses genoux une fois le blond sortit de la baignoire.
« Qu'est-ce qu'il fait là. » demanda-t-il durement en détournant les yeux. Il attrapa la serviette rouge que lui tendit Aby et tenta vainement de ne pas faire transparaitre l'amertume dans sa voix.
« Apparemment tes absences répétées auraient été envoyées directement à ton ancienne adresse .»
Tom eut un léger rire acide en essorant ses dreads et se retourna vers Bill, désormais complètement réveillé et grave près du lavabo. « Putain c'est ma faute Tom . » Il le vit se pincer les lèvres puis planter son regard désolé dans le sien. « Tom c'est de ma faute. C'est moi qui t'as incité à sécher les cours et... »
« Dis pas de conneries Bill. Tu m'as forcé à rien du tout . »
Tom ne prit pas la peine d'en dire plus et se dirigea silencieusement vers sa chambre où Bill le suivit sans dire mot, mal à l'aise face au visage soudainement si remué et pensif du blond. Bill ne semblait pas avoir déjà vu Tom si contrarié et il s'injuria mentalement de finalement se rendre compte qu'il ne connaissait rien du père et du frère de Tom, mise à part que ce dernier était un « branleur de connard prétentieux et casse-couilles ».
Cette dernière pensée le fit légèrement grimacer et il sentit la chair de poule parcourir ses bras nus en sachant que ce soit disant trou du cul était juste à l'étage du dessous. Le frère de Tom ne semblait apparemment pas occuper la plus grande place dans le cœur du blond et Bill releva les yeux vers son meilleur ami toujours dans ses songes. Il le vit alors se munir pensivement d'une pile de vêtement puis abaisser son caleçon trempé pour en enfiler un autre. Bill détourna rapidement la tête en sentant ses joues s'empourprer et se contenta de retourner dans la salle de bain où Aby ramassait silencieusement la corbeille de fringues sales.
« Est-ce qu'il va repartir ? »
Elle releva alors doucement les yeux vers le brun et un sourire mi-attendris mi-chagriné étira lentement ses lèvres en voyant l'air soudainement grave et triste de l'androgyne. « Je ferais tout pour qu'il reste. Promit . »
Merde, alors il y avait réellement un risque qu'il puisse partir ?
Elle le vit alors hocher pensivement la tête, le regard perdu dans le carrelage mural de la salle de bain avant de s'approcher de lui et de lui caresser la joue du revers de la main en chuchotant. « Fait pas cette tête, il restera avec nous le Tomy. Je laisserais pas mon frère vous enlever ça . » Et elle sourit tendrement avant de repartir vers la chambre, laissant Bill seul avec ses appréhensions.
De longues secondes passèrent avant qu'elle ne revienne sur ses pas.
« Au fait ! »
Bill sursauta brusquement et tourna une seconde fois la tête vers elle qui souriait désormais puérilement contre la porte.
« Tom a pas tourné de l'œil ? »
Il fronça les sourcils d'incompréhension et elle sourit d'avantage en pointant son torse de manière entendu. « Oh ! Ça... » Ses joues se tinrent instantanément d'une douce couleur rosée et Aby ne pu que se faire la remarque qu'elle n'aurait fait qu'une seule bouchée de ce gamin s'il avait été une femme. « Euh, nan nan. Nan il a pas tourné de l'œil mais je crois pas que ça a saigné de toute façon. »
Elle le scruta alors de longues secondes, riant intérieurement en pensant qu'il avait mal comprit sa question puis se dit finalement que c'était mieux ainsi. Tom avait beau ne pas supporter la vue du sang, elle savait pertinemment que ce n'aurait définitivement pas été la seule raison si son neveux avait tourné de l'œil face à Bill et son nouveau piercing. Cette pensée la fit doucement sourire et elle décolla sa tête du chambranle de la porte.
- Aller, habille-toi. Tom va surement rester un petit moment avec son père alors c'est moi qui t'emmènerais au lycée.
- HEIN ?!
- Deux, à toi la merde à moi les œufs .
Bill écarquilla soudainement les yeux et fit trois pas en arrière, le visage déformé par la peur soudaine de faire face à une folle. « Mais qu'est-ce que tu racontes ?! »
Aby gloussa alors doucement, se faisant la remarque qu'elle devenait vraiment vieille pour que Bill ne connaisse pas cette expression, puis lui intima de se dépêcher de s'habiller et qu'elle l'attendrait en bas dans le salon, avant de sortir.
- Attends ! Est-ce que j'ai le droit de voir le père et le frère de Tom avant ?
Mais elle était déjà partit et Bill se rendit compte en sortant de la salle de bain que Tom non plus n'était plus là. Il souffla alors longuement en retournant dans la petite pièce et se dit que s'était définitivement son nom qui collait le mieux avec l'expression « le frère de Tom » lorsqu'il enfila son jean.
(...)
« Et c'est juste pour ça que tu...»
Bill fronça les sourcils en plissant d'avantage les yeux. C'est pour ça que quoi ?
« Ouais, entre autre. Mais je t'ai dis, ça te regarde pas le moins du monde et j... »
Mais dis quoi putain ?! Chiotte, il n'entendait vraiment rien d'ici. Peut-être qu'en arrêtant de respirer les voix parviendraient mieux jusqu'à lui ? Il se pinça les lèvres, décidant que oui, et s'arrêta un instant de respirer pour tendre l'oreille.
« Et ça va s'arrêter quand, tout ça Tom? »
« Qu'est-ce que ça peut te foutre de toute façon hein ? Tu m'explique en quoi j'ai pu... »
Bordel, mais POURQUOI est-ce qu'ils parlaient tous si doucement dans c'te famille?
- Tu cherches quelque chose peut-être ?
Dressé sur la pointe des pieds, le cou tendu au maximum et l'oreille littéralement collé à la porte de derrière séparant le jardin de la cuisine, Bill cessa brusquement tout mouvement, écarquillant les yeux en priant le ciel pour ne pas être réellement en train de se faire surprendre. Merde. Il se pinça les lèvres, décidant de faire le mort. Ou le sourd, au choix. Après tout peut-être que ce n'était pas à lui qu'on venait de s'adresser, n'est-ce pas ? Ouais... il avait juste à attendre un peu et faire comme si de rien n'était...
- Eh oh, je te parle là.
Fuck . Il eut un instant envie de se gifler de s'être prit pour un agent secret et se retourna lentement vers son interlocuteur, le sourire aux lèvres. Interlocuteur brun d'un mètre quatre-vingt à dreadlocks qui éclata subitement de rire en le voyant. Bill sursauta légèrement face au rire gras et sans nul doute un peu forcé qui s'échappa des lèvres hautaines du garçon en face de lui et sentit son cœur se serrer ridiculement alors que la première pensée qui lui traversa l'esprit était que ce rire était tout sauf gentil ou sympathique. Le brun se releva, tenant son ventre comme si la tête de Bill était la chose la plus drôle qu'il n'ait jamais vu et Bill ne parvint plus à faire semblant de sourire ou de comprendre la raison de ce foutage de gueule exagéré. C'était blessant et vraiment déplacé.
- Oh merde, alors c'était vrai... Tom s'est enfin trouvé une tantouze à qui tripoter le joint !
La phrase fut aussi violente qu'une claque au visage et Bill vit rouge l'espace d'une seconde. Il hallucina un instant de la rapidité avec laquelle il venait de changer d'état d'esprit et serra les poings en devinant rapidement à qui il avait à faire.
- Oh merde alors , s'écria-t-il avec le même ton débile que le brun, c'était vrai ! Le frère de Tom est réellement un putain de connard retardé moche comme un pou !
Le dit frère cessa alors subitement de rire et Bill le toisa du regard avant de hocher nerveusement la tête, le cœur tambourinant douloureusement sous sa cage thoracique alors que sa main droite le démangeait dangereusement. Ce trou du cul venait d'insulter Tom, son propre frère, comme ça, sans même le connaitre, et son air prétentieux lui fit même oublier qu'il était plus jeune et moins baraqué que lui. « Nan mais sérieux là... dégage. » Il secoua la tête en riant nerveusement, certain qu'il allait mettre une patate à ce connard s'il restait les bras ballants devant lui. « Nan mais vraiment, barre-toi. Casse-toi vite, toi et ta tronche de blaireau avant que j'te mette mon poing de tantouze dans la gueule... »
La surprise dans les yeux du brun se mua alors instantanément en une colère monstre et il s'approcha de lui d'un air qu'il voulu menaçant en le poussant violemment contre la porte en bois.
- Nan mais d'où tu me parle comme ça pédale ?!
BAM.
Bill observa le blond ramener ses mains à son visage et se rendit compte qu'il avait directement assimilé l'insulte à son meilleur ami avant de frapper.
- J'espère sincèrement que je t'ai cassé une dent. Connard .
La porte s'ouvrit alors brusquement derrière lui et Bill détourna les yeux du frère de Tom se pliant à ses pieds pour tomber sur Aby, la bouche grande ouverte face à son neveu plié de douleur par terre. « Qu'est-ce qui s'est passé ici ? »
- Il se passe que ton neveu est un putain de creuvard bouffon branleur boulet bouseux et malpolie ! On a juste un peu fait connaissance !
Merde, il ne venait pas réellement de dire ça, si ?
Derrière eux, Tom et ce qu'il devinait être son père écarquillaient lentement les yeux, et Bill se rendit doucement compte de ce qu'il venait de faire et dire, quand le rire de Tom résonna subitement dans toute la cuisine.
- Oh mon Dieu, je l'adore !
(...)
Bill se laissa lamentablement glisser le long du mur du couloir et remonta mollement ses genoux contre son torse avant de plonger piteusement sa tête dedans. Il était complètement fou. Com.plè.te.ment barje. Bon à enfermer. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de frapper le frère de Tom comme ça ? Nan mais sérieusement, n'importe quoi... Tout avait été tellement rapide, Bill n'était même pas quelqu'un de violent à la base, bien au contraire, et des insultes homophobes il en avait essuyé un paquet depuis son entré au lycée. Sauf que voilà, à l'heure actuelle ce n'était plus lui la cible de ces dégradantes insultes et il avait été le premier surprit quand son poing s'était écrasé contre la mâchoire du blond.
Un petit sourire étira tout de même ses lèvres à ce souvenir. N'empêche, la classe...
Il avait mit un long moment avant de se rendre réellement compte de ce qu'il venait de se passer et Tom s'était réellement à moitié pisser dessus quand il avait vu son frère se relever avec la mâchoire virant au bleu. Quelle famille de fou n'empêche, même Aby n'avait pas pu s'empêcher de sourire discrètement, à croire que ce trou du cul en était vraiment un pour mériter son coup de poing.
Bill s'était quand même excusé auprès du père de Tom, en coup de vent certes, ne voulant pas donner une mauvaise impression et celui-ci s'était juste poliment présenté à lui avant qu'Aby ne l'emmène de force jusqu'à sa voiture et donc jusqu'au lycée où il l'avait supplié de ne pas le déposer. Peine perdue. Maintenant il devait patienter comme un idiot l'arrivée de sa classe dans le couloir et ne cessait de se frapper mentalement pour avoir été aussi stupide. N'empêche qu'avec un frère pareil, il comprenait maintenant un peu mieux pourquoi Tom avait décidé de partir.
Tom...
Il avait à peine eut le temps de lui parler avant que la porte d'entrée ne se referme sur lui, et maintenant il angoissait comme un dingue de ne pas savoir. De ne pas savoir comment tout ça allait se terminer. Et si en revenant Tom n'était plus là ? Et si à cause de lui son père décidait de le remmener chez eux ? Bill se pinça les lèvres et se promit de ne plus jamais essayer d'écouter aux portes. Il crèverait d'abattement si Tom devait repartir...
- Tom n'est pas là ?
Bill releva doucement la tête pour tomber face à... Merde, c'était quoi son nom déjà ? A oui, Andréas.
- Euh...nan , répondit-il doucement, fronçant inconsciemment les sourcils en se rendant compte que c'était la première fois qu'on s'adressait à lui depuis la rentrée. Nan nan j'suis tout seul...
- Ah ok... ça fait bizarre , continua le blond en souriant timidement. Je peux m'assoir ?
Bill acquiesça alors doucement, un peu déboussolé par ce début de conversation et se pinça les lèvres lorsque l'adolescent s'assit à ses côté sur le sol poussiéreux du couloir. Il n'était vraiment pas habitué à parler à quelqu'un d'autre que Tom mais remarqua tout de même l'hésitation et la timidité dans la voix de son voisin quand il se tourna vers lui.
- Je m'appelle Andreas, mais tout le monde m'appelle Andy.
Bill lui sourit alors en retour et lui serra la main, heureux de voir qu'il était capable d'engager une conversation avec un presque parfait inconnu. Tom avait vraiment fait du bon boulot avec lui et il se fit la remarque de le remercier dés qu'il reviendrait de sa réunion de famille. Enfin... s'il revenait de sa réunion de famille...
- Alors comme ça, toi non plus t'étais pas au courant ?
Bill sortit de ses pensées pour tourner la tête vers le peroxydé et fronçer les sourcils. « Pas au courant de quoi ? »
Andréas essaya alors vainement d'ignorer les battements effrénés de son cœur alors que l'un des garçons les plus mystérieux du lycée avait son regard braqué sur lui, et un sourire tout de même euphorique étira discrètement ses lèvres. Putain, Bill était vraiment en train de lui parler...
- La prof d'anglais est absente . Il lui sourit d'un air compatissant et gloussa un peu en le voyant cogner sa tête contre le mur en râlant. Ouais, moi aussi personne n'a apparemment prit le temps de me prévenir...
Il laissa sa tête se poser contre le mur à son tour et Bill tourna la sienne vers lui. « T'as pas d'amis dans la classe qui auraient pus te bipper ou autre ? »
Les autres ne m'intéressent pas...
- Nan. J'suis nouveau.
- Ah. Ok.
- Toi et Tom n'avez pas non plus été prévenus alors, ça me rassure...
- Ouais, en même temps je sais pas comment ont auraient pu, aucun de nous deux n'a le numéro d'un des élèves de cette classe, sourit-il doucement.
Merde, il lui tendait une perche là, nan ? Andréas inspira un grand coup, compta jusqu'à trois pour se donner du courage et se tourna finalement vers lui en sortant son portable de sa poche. « Ba tiens t'as qu'à prendre le mien, comme ça si un autre prof est absent je vous préviendrais. »
Il se félicita mentalement de ne pas avoir trop bégayé et sentit son cœur s'accélérer considérablement lorsque le brun acquiesça en sortant également son portable.
- J'ai bien aimé ton poème la semaine dernière au fait, t'es vachement doué .
Andréas ouvrit la bouche d'étonnement en écarquillant les yeux mais la referma rapidement en sentant son portable vibrer dans sa main. « C'est bon j'ai rentré le tient ! » Bill releva les yeux vers lui en souriant et il ne pu que sourire également en rangeant son portable dans sa poche. « Merci. »
- Donc... Si j'ai bien comprit on est coincé là pendant encore une heure c'est ça ?
Andy acquiesça et Bill souffla longuement de lassitude, frustré en pensant qu'il aurait pu rester plus longtemps avec Tom et donc pouvoir tenter de dissuader son père de le reprendre.
N'empêche, le père de Tom lui avait légèrement sourit quand il s'était présenté, et Bill espérait sincèrement que ce n'était par peur de recevoir lui aussi un coup de poing dans le menton. Comme première impression y avait mieux...
- Bill ton portable vibre .
Bill baissa les yeux vers son portable et vit qu'en effet il venait de recevoir un message. Un immense sourire étira ses lèvres et il s'empressa de l'ouvrir.
Nan mais sérieusement, qu'est-ce que cet idiot à bien pu
te dire pour que tu le frappe ? xD J'ai jamais autant ris, Bill
t'es un Dieu... J'aurais dû te le présenter bien avant ^_^
Un sourire fier et amusé étira ses lèvres et il se dépêcha de répondre, faisant claquer ses ongles sur les touches noires.
Ton frère est juste un trou de bal, mais maintenant les
choses sont dîtes... ^^ Tom j'ai plus de crédit, appelle moi stp...
Il envoya le SMS et se tourna vers Andréas qui l'observait en silence. « C'était Tom. » Andréas acquiesça en souriant, bien qu'il sache déjà qui était à l'autre bout du fil puis tourna les yeux vers le portable de Bill quand il se remit à vibrer.
Je te manque tant que ça ? ^_^
- Pfff... quel con.
Bill gloussa doucement et ne vit pas Andréas sourire tendrement en l'observant, le trouvant réellement attendrissant de réagir ainsi face à un message de Tom.
Fais pas le con et appelle moi idiot >_<
- Tom est un crétin au cas où tu ne le saurais pas encore , précisa-t-il doucement en relevant les yeux vers lui.
Andréas acquiesça timidement et osa poser la question qui lui chatouillait la langue depuis de début de l'année scolaire. « J'ai cru voir que vous étiez super proches tout les deux, vous vous connaissez depuis longtemps ? »
Bill fit pensivement tourner son portable dans sa main. Il aurait bien voulu répondre qu'ils se connaissaient depuis l'enfance. Mais ca aurait été un mensonge.
- Nan... Juste cette année en fait.
- Waou, Andréas était étonné . Il avait bien pensé que Bill et Tom venait de se rencontrer lorsqu'il les avait entendu parler à la rentrée, mais continuait de douter face à l'évidente complicité des garçons. Tout le monde vous trouve super proches et certains pensent même que vous êtes frangins tu sais. C'est dingue.
Un immense sourire étira alors les lèvres de l'androgyne et encore une fois Andreas ne pu que l'imiter, certain que ce sourire avait quelque chose de sorcier pour être si communicatif et contagieux. « On l'est quasiment, je considère Tom comme mon frère en fait ! » Une étincelle de fierté sembla danser au fond des ses prunelle et le portable vibra une fois de plus entre eux.
A quel point j'te manque ? ^_^
Bill fit de nouveau claquer ses ongles manucuré sur le plastique. Tom était un gamin. Un putain de gamin.
Un putain de gamin puéril qu'il venerrait tellement...
Je crèèèève d'impatience de te voir, t'es content ? Tiens et ramène-moi
des clémentines pendant que t'y est, j'ai pas eut le temps de manger
avec ton débile de frère là... >_< Franchement j'suis tellement mieux que
lui, t'as pas pensé à demander à ton père de m'adopter ? ^_^
Il posa son portable sur son genou et se tourna vers Andréas en souriant.
- Parle-moi un peu de toi, alors. Je sais juste que t'es dans ma classe et que t'es bon en français. T'as une copine ? T'habite près d'ici ? Tu fais de la musique ?
- Toi tu parles pas souvent mais quand tu t'y met tu fais pas semblant hein ? Il lui sourit gentiment et se mit lentement en tailleur, secrètement heureux que Bill s'intéresse à sa vie. En fait j'habite dans le centre ville, je fais de la guitare mais... j'ai pas de copine.
- Ah. Bin désolé alors .
Il baissa les yeux vers son téléphone.
Bien sur que j'ai demandé à t'adopter, mais Aby à hurler en s'imaginant
t'avoir encore plus souvent dans ses pattes et a refuser xD Et t'es qu'un petit menteur,
j'suis sur que j'te manque pas tant que ça...é_è
Il leva les yeux au ciel avant de s'excuser auprès du blond.
Tom tu me manques ENORMEMENT et t'auras le droit à pleins de bisous et de câlins, promit,
mais arrêtes de faire l'idiot et appelle-moi pour m'expliquer comment ça s'est passé,
j'angoisse comme un con là...é_è
- C'est pas comme si c'était problématique, les filles de cette classe sont vraiment chiantes.
Bill releva la tête en gloussant et approuva rapidement. « Oh que oui, la plupart se mettent à glousser comme des dindes à chaque fois que Tom leur adresse la parole. C'est d'un pathétique. »
- Jaloux ?
Bill releva les yeux qu'il venait de baisser vers son portable et fronça les sourcils face au sourire malicieux d'Andréas. « Jaloux ? »
- Bin ouais, Tom a vachement de succès auprès des filles, t'as pas peur qu'il te les pique toutes ?
- Oula... nan . Il eut un petit sourire pour lui-même mais ne dit rien de plus, de peur de faire une boulette et de regretter un mot de trop. Et de toute façon je m'en fou un peu, ces filles sont barbantes à souhait .
Andréas hésita un instant puis se lança. « Dis Bill.. »
- Hum ?
- J'ai une question à te poser mais surtout te vexe pas hein... Il le vit acquiescer doucement et se pinça les lèvres. Est-ce que t'es gay ?
Bill planta son regard dans le sien et son sourire disparut aussitôt.
- Est-ce que t'as un problème avec les gays ?
- Nan nan ! C'était juste une question !
Il eut un instant peur d'avoir dit une connerie puis le sourire sur les lèvres du brun réapparut. « Nan, je le suis pas. Mais je ne supporte pas l'intolérance, alors fait gaffe. »
- Ok ok. C'était juste une question de toute façon...
Bill plissa alors légèrement les yeux, souriant d'avantage quand il vit le blond platine détourner rapidement les siens en rougissant puis murmura doucement un « Ok... »
Puis son portable vibra à nouveau dans sa main et Andréas cru défaillir en voyant Tom apparaitre derrière l'épaule du brun qui baissait déjà la tête vers son téléphone. Tom lui fit alors signe de se taire en plaçant un doigt sur ses lèvres et se rapprocha lentement d'eux.
Je savais que j'avais raison au fait...
Bill fronça les sourcils et tapa une brève réponse.
A propos de quoi ?...
Il attendit quelques secondes et s'empressa d'ouvrir le SMS quand il le réceptionna.
Que t'allais avoir du succès auprès des mecs ^_^
mais j'dois dire que t'as du gout,
Andy est plutôt pas mal dans son genre...
xD
Bill écarquilla subitement les yeux et hurla à s'en décrocher la mâchoire quand deux grands bras l'encerclèrent brusquement par derrière. Andréas ne pu alors que rire sincèrement en voyant le brun se retourner pour sauter dans les bras du blond et Tom bascula sous le poids plume de l'androgyne avant de se retrouver par terre.
- Depuis quand est-ce que t'es là ?!
Bill avait un immense sourire au travers du visage et Tom sentit son cœur vibrer sous sa poitrine. « Pas longtemps, t'étais pressé de me voir ? »
- Nan, j'avais faim ! T'as les clémentines ?
Tom fit mine de lui mettre une baffe puis se tourna vers Andréas qui les observait toujours en souriant.
- Salut ! J'espère que Bill t'as pas trop ennuyé, il peut être vraiment très lourd par moment.
- Nan nan t'inquiètes... Il gloussa alors nerveusement et se pinça l'intérieur des joues en sentant son ventre se tordre. Tom était réellement en train de lui parler. Bill et maintenant Tom. Par contre euh... Il les vit se retourner une seconde fois vers lui alors que Tom riait déjà d'une blague de Bill. La prof d'anglais est absente, donc il nous reste encore une demi-heure à tuer.
Tom fit alors mine de se mettre à chouiner et Bill leva les yeux au ciel en se tournant vers lui. « Et c'est moi qui suis censé être lourd hein... » Puis les yeux de Bill s'écarquillèrent subitement comme-ci il prenait conscience de la chose la plus importante de sa vie et se retourna brusquement vers Tom qu'il agrippa par les joues. « Tom qu'est-ce qu'ils ont dit ?! »
« Hein ? »Tom gloussa en éloignant les doigts froids de ses joues. « Quoi ? »
- Ton père ! Tu vas repartir ?
- Oh ! Nan. Tu devras encore me supporter un petit moment...
Bill souffla aussitôt de soulagement et se laissa entièrement glisser sur le sol, heureux comme jamais. Tom sourit alors pour lui-même et eut un instant envie de se blottir dans les bras de son meilleur ami quand la présence d'Andréas lui revint soudainement en mémoire. Il se retourna alors vers lui en souriant et commença à discuter de tout et de rien avec le blond platine. Une demi-heure passa de cette manière et Andy s'avéra être un garçon vraiment drôle et très divertissant. Ce fut seulement lorsque les premiers élèves arrivèrent dans le couloir qu'ils se rendirent compte que Bill s'étaient endormi comme un loir sur le sol. La pensée de le laisser ronfler par terre au milieu des lycéens lui traversa alors un instant l'esprit, le faisant glousser comme un idiot, puis Tom s'approcha doucement de lui pour le réveiller.
Les paupières de Bill papillonnèrent un instant avant qu'il ne lui offre son plus grand sourire et le poids dans la poitrine de Tom se fit de nouveau soudainement ressentir. Il l'ignora rapidement et aida Bill à se relever.
- Tu dors à la maison ce soir ?
Bill se retourna vers lui et acquiesça en souriant alors qu'ils rentraient en classe.
FIN CHAPITRE 23