Chapitre 13



Le corps crispé sur sa petite moto, Tom roulait en direction du centre ville. Le week-end venait de se terminer et il fusait maintenant sur le bitume dans l'intention de réquisitionner son ami avant d'arriver au lycée. Ces deux jours lui avaient paru une éternité et il n'avait pas pu s'empêcher de refaire un douloureux plongeon dans ces souvenirs.

Un plongeon haut de 15 mètres dans une piscine malheureusement vide. Oui, douloureux était bien le mot.

Mais heureusement pour lui il avait tout de même pu penser à autre chose grâce à l'appel surprise de Bill le samedi soir...



Flashback (samedi soir)



Tom était assis en tailleur sur son matelas, sa Gibson sur les genoux et le médiator pincé entre ses lèvres, essayant de réaccorder la femme de sa vie dont il ne s'était pas servit depuis un petit moment déjà. Il n'en était qu'à la troisième corde lorsque son portable vibra sur la couette. Bien décidé à ne pas décrocher il laissa la sonnerie retentir mais à la dernière il jeta tout de même un rapide coup d'œil à l'écran et fut surprit d'y lire le prénom de Bill. Sans réfléchir il lâcha sa guitare et attrapa son portable avant de décrocher rapidement.

- Allo Bill ?

- Ba, comment tu sais que c'est moi ?

- Ton nom s'affiche sur l'écran nounouille.

- A ouais, j'suis con. Son rire résonna dans l'appareil. En fait je voulais m'assurer que tu révisais bien la physiques.

- Oh... Tom loucha sur sa guitare un petit moment. Ba écoute, je suis à fond dedans là, et depuis deux heures mon matelas est recouvert de bouquins.

- Tiens c'est marrant ça... j'te crois pas du tout.

Tom gloussa.

- C'est si difficile à croire ?

- Honnêtement... ouais . Bill souriait franchement, il avait hésité longtemps avant d'oser téléphoner.

Il voulait vraiment que Tom réussisse son contrôle, c'était la première fois qu'il avait la possibilité d'aider quelqu'un et il était bien décidé à aider Tom pour remonter sa moyenne de Physique.

Seulement Tom détestait la physique et n'était pas vraiment motivé.

- Et si je te promets de manger tous les midis avec toi si tu arrives à avoir la moyenne ?

- Parce-que t'avais pas l'intention de tout le temps manger avec moi ??? s'exclama-t-il, faussement outré. Nan nan, moyenne ou pas je mangerais quand même avec toi alors ça vaut pas l'coup. Mais propose-moi autre chose... Il souriait malicieusement, heureux d'avoir enfin une conversation avec son ami en dehors du lycée.

- Ok hum... Alors si tu as la moyenne t'aura le droit à un bisou.

- Trois.

- Un seul !

- Deux...

- Ok deux.

Tom réfléchit quelques secondes... Un bisou c'était sympa. Deux bisous encore mieux. Mais il aurait voulu quelque chose de plus important, un truc qui aiderait Bill à se sentir mieux.

- En fait j'ai une meilleure idée... Il s'arrêta quelques instants, pas vraiment sur de son idée, puis, décidant de faire confiance à son instinct, continua sur sa lancée. Seulement c'est quelque chose que tu ne m'accorderas pas facilement alors...

Bill fronça les sourcils, pas vraiment rassuré.

- Si j'arrive à avoir plus de 17_

- T'auras jamais plus de 17 Tom ! le coupa-t-il. Tu te rends pas compte de tout ce qu'il y a à apprendre, même moi je suis pas sure d'y arriver alors que je connais mon cours sur le bout des doigts !

- DONC je disais... continua-t-il sans prendre en compte la remarque -au combien vrai- de son ami. Si ma note dépasse les 17 sur 20, j'aurais le droit de t'emmener où je veux, quand je veux et te demander n'importe quoi... Ok ?

- Qu'est-ce que t'as derrière la tête Tom ?

- Alors ?

Bill n'étais vraiment pas rassuré et était persuadé que Tom avait quelque chose de bien précis en tête.

- De toute façon t'auras jamais 17 alors... ok.

- Pas d'entourloupe hein ? Promis c'est promis !

- Oui oui...

- Han ! Si tu savais comme j'suis content !!!!

Tom riait gaminement en se dandinant sur son matelas. Bill avait accepté, il fallait ABSOLUMENT qu'il ai plus de 17...

- Bon et bien je crois que je vais te laisser, continua-t-il, j'ai ENORMEMENT de chose à faire et l'une d'entre elle est de réussir mon contrôle de physique donc...

- Ok ok. Bill riait ouvertement face à la soudaine motivation de Tom. Je te dis à lundi alors, et ne soit pas trop déçu si tu n'as pas 17 ok ?

- Ne soit pas si sure de toi pac-man...

- Mouais c'est ça... allé à lundi.

- A lundi. Bisou !

Il n'eut même pas le temps d'entendre Bill rire au bout du fil qu'il avait déjà raccroché et couru à son bureau.

Cinq minutes plus tard il avait tout ses cours devant lui. Il inspira un bon coup et mis ses lunettes sur le bout de son nez avant de plonger la tête dans ses bouquins, bien conscient qu'il lui faudrait au moins une demi-douzaine d'heures pour espérer avoir au moins 14.

Mais il devait réussir. Pour Bill...

Fin du Flashback



Et Tom avait buché jusqu'au dimanche soir tard dans la nuit... Il n'en revenait lui-même pas d'avoir autant révisé pour un simple contrôle, et honnêtement, il n'aurait pas pu faire mieux. Il avait refait tout les exercices du chapitre, les avait lu et relu, appris par cœur, fait et refait les uns après les autres. Maintenant il ne restait plus qu'a faire le test, et pour tout dire ce fut surement la première fois qu'il angoissait pour un devoir. Il avait mit tellement d'ardeur dans ses révisions qu'il ne supporterait pas d'échouer. Il ne pouvait pas échouer.

Ses joues étaient douloureusement écrasées contre les parois du casque, surement dû à l'encombrant sourire qui étirait son visage, les faisant comiquement remonter sous forme de deux petite bosses à l'ouverture de la visière. C'était un sourire confiant et fier. Il allait réussir... il en était persuadé.

Arrivé devant chez Bill il arrêta le moteur et descendit précipitamment de sa moto, se dirigea vers la maison et après une courte hésitation sonna à la porte.

Bill, qui ne se doutait pas un seul instant de la venue de Tom, mangeait tranquillement ses clémentines, assis paresseusement sur la table de la cuisine.

- Puce ! C'est pour toi !

Il fronça les sourcils. Pour lui ? Il avala les derniers cartiers de sa clémentine et se dirigea vers l'entrée où il aperçu sa mère discuter avec... avec Tom ?

- Il arrive, en tout cas contente de t'avoir rencontré .

Bill observa sa mère quitter la pièce et s'approcha de Tom.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ba je viens te chercher... Tom fit une courte pause et un sourire malicieux se forma au coin de ses lèvres. ...puce.

Bill ouvrit la bouche en grand, scandalisé par la remarque de Tom qui riait silencieusement.

- Enfoiré ! Il s'avança vers lui et le pointa du doigt, essayant vainement d'être crédible. Chose difficile compte tenu du fait que ses joues rougissaient à vue d'œil. Ne t'avise même pas de m'appeler comme ça !

- Ca te va pourtant bien... Tom étais amusé par la réaction de Bill et par ses joues rougies. Je pourrais même faire un mix-max avec celui que je t'ai attribué, ça donnerais... « pac-puce » !!! Il éclata alors de rire et Bill ne pu s'empêcher de pouffer devant tant de stupidité.

- Aller arrêtes tes conneries et dépêche toi, j'ai pas envie d'être en retard .

Tom suivit donc Bill et ils sortirent de la maison.

- A ce soir m'man !

- A ce soir ma puce !

Bill se retourna vivement vers Tom qui s'apprêtait à sourire et le fusilla du regard. Ce dernier se mordit les joues et ne fit aucun commentaires, se contentant de suivre l'androgyne jusqu'à sa mob.

- J'espère pour toi que tu auras la moyenne , lui intima Bill en enfilant délicatement le casque de Tom.

- Pourquoi ? T'es pressé de m'embrasser ?

La phrase de Tom n'était qu'une simple plaisanterie mais Bill ne pu s'empêcher de rougir violement en lui répondant précipitamment.

- Nan, je serais juste content que mes conseils aient porté leurs fruits .

Il grimpa derrière Tom et la moto démarra.

Quelques heures plus tard, assis côte à côte au fond de la salle de classe, Bill et Tom grattaient consciencieusement leur feuille blanche, complètement absorbés par le contrôle au combien difficile qui les narguait sous leurs yeux. Bill avait les sourcils froncés. Le test s'avérait plus dure qu'il ne l'aurait cru. Il tourna discrètement la tète vers la droite et observa Tom, le regard concentré et sérieux, noircissant sa feuille avec une rapidité impressionnante. Sa veine frontale ressortait davantage qu'à l'ordinaire, signe qu'il était vraiment absorbé par son travail, et ses lèvres pincées devenaient blanches sous la pression que ses dents leur infligeaient. Bill sourit affectueusement devant ce spectacle puis reporta son attention sur sa propre copie. Encore 30 minutes et ils pourraient rentrer chez eux...



(Ellipse)



Trois jours s'étaient maintenant écoulés depuis le contrôle.

Bill et Tom étaient sortis de la classe sans un mot, et lorsque le brun s'était tourné vers son ami pour connaître ses impressions, il n'avait reçu en retour qu'un regard absent. Le dreadé semblait vraiment compter sur ce devoir et son sérieux inhabituel troubla Bill. Pourquoi Tom tenait-il tant que ça à réussir ce foutu contrôle ? Bill n'insista pourtant pas plus, préférant changer de sujet et penser à la semaine qui se présentait. Semaine qui défila bien vite aux yeux des deux amis qui ne se quittèrent pas d'un pouce durant les trois jours qui suivirent.

Ils avaient mangé ensemble tous les midis, profitant du soleil et de l'ai frais pour discuter de tout et de rien, s'allongeant comme à leur habitude sur l'herbe verte du parc. Bill était de moins en moins timide, au plus grand bonheur de Tom, et les deux garçons se parlaient plus franchement, riant plus facilement et se taquinant de plus en plus. Tom prenait également plus souvent Bill dans ses bras durant de brèves étreintes, et Bill se laissait plus facilement approché, se délectant avec joie de ces rares mais appréciables moments de complicité entre eux.

Trois jours avaient donc passés, et la remise des contrôles arriva.

Tom et Bill étaient maintenant assis côtes à côtes dans le couloir des salles de sciences, attendant patiemment l'arrivée de leur prof en se partageant une clémentine à même le sol. Ce dernier arriva quelques instants plus tard avec tout le reste de la classe et les deux acolytes s'empressèrent de se relever du sol poussiéreux pour entrer dans la salle, pas vraiment moins poussiéreuse d'ailleurs.

Ils s'assirent tous deux à leurs places respectives et n'ouvrirent pas la bouche une seule fois, fixant pour la première fois de l'année leur professeur avec un grand intérêt.

- Résultats convenables dans l'ensemble mais trop de notes en dessous de la moyenne. J'admets que j'y suis allé un peu fort pour un premier contrôle mais comparé à ce que vous aurez l'année prochaine, ce devoir n'était vraiment pas inaccessibl e.

Tom sursauta en sentant la main de Bill se poser délicatement sur son genou, faisant ainsi cesser leurs tressautements incessants.

- Arrête un peu, tu me stress ! Chuchota-t-il en retirant sa main.

Tom se calma instantanément et le professeur commença la distribution. Ils n'eurent pas à attendre longtemps que celui-ci était déjà devant eux, tendant sa copie à Bill en souriant fièrement.

- Une des meilleures notes de la classe, continuez comme ça .

Tom se pencha sur l'épaule de son ami et grimaça en apercevant la note. 15,5/20. Bill était un physicien dans l'âme et avait eu 15... Il ne pouvait donc pas espérer plus de 14.

Il félicita tout de même Bill qui souriait fièrement devant sa copie et attendit que le prof revienne vers lui.

- Quand à toi Tom, je dois avouer que je m'étais bien trompé sur ton compte. Tu as a meilleure note de la classe, félicitation.

Tom lui arracha littéralement sa copie des mains et ses yeux s'arrêtèrent sur sa note. Un immense sourire étira ses lèvres et il sauta de sa chaise d'un bon, poussant un cri suraigu faisant sursauter la totalité de la classe.

Son rire enfantin fut vite suivit par celui de Bill qui gloussait sincèrement du comportement puérile de son ami. Toute la classe les regardait, entre incompréhension et dédain, les scrutant de haut comme si ils étaient les pires idiots que la Terre est connu et Bill qui se retourna vers Tom en souriant. Il était fier d'être son ami.

Il lui laissa tout de même quelques secondes pour se calmer et l'interrogea du regard.

- Alors ?

- Alors j'ai gagné ! Tom souriait fièrement, tendant sa copie à Bill en sifflant gaminement.

- Putain j'le crois pas...

Bill était sidéré, Tom avait eu 17,5 à un contrôle que même lui avait avoué être difficile...

- Putain mais t'as vraiment dû bosser comme un malade...

Il était vraiment impressionné.

- Ba il fallait bien que je gagne pour que t'acceptes ce que j'ai à te demander...

Bill releva les yeux de la copie, les plantant dans ceux de Tom, et ne sut réellement dire s'il était plus apeuré où fier de ces derniers mots. Alors comme ça il avait fait tout ça pour lui ? Un timide sourire se forma au coin de ses lèvres et il rendit sa copie au dreadé.

- Une promesse est une promesse. Qu'est-ce que je dois faire ?

Le sourire de Tom s'estompa peu à peu pour laisser place à un regard sérieux qui ne plut pas à Bill.

- Demain je t'emmène quelque part et je veux que tu viennes avec moi.

- C'est tout ?

- Nan, après je te demanderais aussi quelque chose . Il sourit devant les yeux apeurés de l'androgyne et lui attrapa la joue tendrement. Eh ! Flippe pas, j'ai encore jamais mangé de p'tits garçons...

- Rooo, ta gueule... Les deux garçons rirent une fois de plus de leurs conneries et se retournèrent vers le professeur.

Tom resta attentif durant 5 bonnes minutes puis se rappelant d'une chose qu'il voulait demander à Bill, arracha un coin de sa feuille avant d'y gribouiller un p'tit mot. Il vérifia que le prof était bien concentré sur ses cours pour le déposer devant l'androgyne qui le prit entre ses doigts fins.


Dis, demain tu vas pas à la piscine si ?


Bill se tourna vers Tom et fit non de la tête. Tom récupéra donc le papier et gribouilla un second mot, sous le regard maintenant soupçonneux du professeur.


Tu veux bien que je reste avec toi, dis ? =D


Bill sourit en voyant le petit dessin que Tom avait griffonné au dessous du mot, une petite tête suppliante semblable à un dessin d'enfant, et répondit rapidement.

Ne sèches pas pour moi,
tu vas avoir des problèmes...


Tom souffla en lisant la réponse de son ami mais reprit tout de même le papier.


Aller dis oui... En plus j'ai déjà
acheté le nécessaire, regarde...


Bill tourna la tête et observa Tom ouvrir sa trousse en souriant. Il jeta un rapide coup d'œil au professeur et se pencha vers lui.

- C'est quoi ? demanda-t-il tout bas en attrapant ce que Tom lui tendait.

- Des tickets. Des tickets de cinéma, j'en ai acheté 20 hier... Il fit une courte pause et observa Bill examiner les places sans comprendre. On a 10 séances de piscine alors je me suis dit qu'avec ça on aurait de quoi s'occuper pour les dix jeudis à venir... Il rit doucement en voyant les yeux de son ami s'agrandir et lui retira les places des mains pour les remettre dans sa trousse.

- Mais t'es fou ?! Tu vas quand même pas sécher tous les cours de natation ?

- Tu le fais bien toi.

- Oui mais moi je...

Bill resta interdit quelques secondes, scrutant les yeux rieurs de son ami qui lui souriait tendrement.

Tom allait sécher tous les cours de piscine pour rester avec lui, et ce durant plus d'un mois...

Une boule de bonheur se forma au creux de sa gorge, la nouant douloureusement, et il plissa les yeux pour les empêcher de briller, se promettant mentalement de faire des efforts dans le futur pour paraitre moins émotif.

- Sérieusement ?

Tom acquiesça et Bill se dit qu'il avait vraiment hérité du plus génial des amis. Tom était foutrement incroyable...

Il adressa à Tom le plus resplendissant de ses sourires et les deux amis purent se replonger dans le cours, pressés d'être le lendemain.



(...)



Le soir même, Tom scrutait la ruelle noire du haut de sa chambre, attendant l'arrivée de sa tante avec impatience. Il avait besoin d'elle pour mettre son plan à exécution.

Il resta donc à l'attendre, chantonnant les paroles de Tracy Chapman en grattant sa guitare, et lorsqu'une heure plus tard il l'a vit enfin arriver, il sauta sur ses pieds et descendit l'escalier en quatrième vitesse, lui ouvrant la porte avant même qu'elle n'ait sortit ses clés.

- Aby ! J'ai une question super importante à te poser !

- Très bonne journée merci et toi ?

- Est-ce que t'es toujours en relation avec euh... La fille de dimanche dernier tu sais ? Une grande blonde un peu idiote là...

- Oula... soit plus précis mon poulet, des blondes un peu idiotes j'en ai vu un paquet depuis dimanche... Elle rit doucement et Tom leva les yeux au ciel. Sa tante était incorrigible.

- Rappelle-toi, insista-t-il, celle qui travaille à la piscine municipale tu vois ?

- Meg ? Oui je la voie toujours pourquoi ?

Le sourire qui étira les lèvres de Tom était si grand qu'il crut s'être abimé les zygomatiques.

- Demain c'est ton jour de repos, tu voudrais pas l'invité en coup de vent ?

- Tom... qu'est-ce que t'as derrière la tête ?

- Rien... Mais fait en sorte de l'occuper un p'tit moment à l'étage le temps que je rentre manger ok ?

- Je préfère même pas essayer de deviner ce que t'as encore dans le crâne... Mais c'est d'accord .

Tom lui sauta dans les bras en chantant et l'embrassa sur le front. Elle gloussa comme une fillette lorsqu'elle sentit ses pieds se décoller du sol et frappa gentiment son neveu pour qu'il la laisse redescendre. Du haut de ses –presque- 17 ans, Tom la dépassait déjà bien de cinq centimètres. Ce dernier la remercia une dernière fois et se dirigea vers l'escalier.

Il allait monter les premières marches lorsqu'il se stoppa brusquement et se retourna vers elle.

- Au fait, pourquoi tu m'as demandé d'acheter des préservatifs jeudi dernier ? T'as viré de bord ?

- T'es barje ??! Une grimace déforma le visage de la jeune femme rien qu'à l'image d'un homme nu dans son lit. Mon Dieu nan !

- Ba je vois pas pourquoi alors... A moins que vous soyez en pénurie de ballons à la crèche . Et il gloussa doucement en imaginant les enfants souffler dans des capotes colorées.

Aby leva les yeux au ciel devant l'imagination douteuse de son neveu et continua.

- Un jour viendra où toi tu en auras l'utilité , lui intima-t-elle. Tu me ramèneras une belle petite proie à la maison et ce jour là tu me remercieras d'avoir pensé aux capotes ! Mais surtout ne me ramène pas de petite blonde s'il te plaît, je risquerais de lui sauter dessus sans m'en rendre compte...

- Ouais... ba ça risque pas . Il fit une courte pause, soudainement moins joyeux, puis rajouta. Les p'tites blondes c'est pas trop mon genre...

Aby observa Tom se retourner lentement pour partir et un sourire malicieux prit place sur son visage pourtant sérieux.

- J'pense bien...

Tom se retourna vivement vers elle et il eu juste le temps de la voir lui adresser un regard étrange avant de tourner les talons.

Un regard complice et entendu...

FIN CHAPITRE 13

 

 

 

 

 

 

NAVHAUT
CARACTERE CLEMENTINE MENU